Les 3 royaumes
    Votre avis sur Les 3 royaumes ?

SD_Anonymous
    SD_Anonymous

Très bon film, extrêmement stratégique, musique plaisante, beaucoup de scènes de combat très longues qui permettent d'admirer la bataille, la seule chose qui m'a déplu est le fait que certaines scènes sont trop peu réaliste...et j'ai oublié de dire que la musique est très très bonne.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Un nombre incroyable de figurants, des paysages et décors époustouflants, des scènes de combats épiques, le tout avec un scénario bien ficelé où la stratégie militaire est omniprésente. Je ne suis pas fan de ce genre de films mais j’avoue que j’ai beaucoup aimé celui-là qui est particulièrement spectaculaire !
    BerndGan
    BerndGan

Encore un film asiatique qui allie la guerre avec des subtilités très intéressantes. On ne se lasse pas de voir les stratégies qui sont très au point par rapport au schéma de ce que l'on voit dans d'autres films de guerre. Les combats sont bien faits. Et comme d'habitude les méchants ne sont jamais totalement méchant. Je recommande sans hésiter.
    Raphaël Carbonne
    Raphaël Carbonne

Le plus grand film de l'histoire du cinéma, autant en version courte qu'en version longue (enfin surtout en version longue). John Woo a su parfaitement mêler de nombreux genres cinématographiques (film de guerre, film romantique, film historique...) en une seule œuvre majeure. Tous les acteurs sont parfaits dans leur rôle, les effets spéciaux très bons et utilisés avec parcimonie, les scènes de bataille impressionnantes, la musique magnifique... Bref, à voir absolument.
    Henrico
    Henrico

Une analyse comparative des « 3 Royaumes » et de « Assassins » s’impose. Car, tant sur la forme que sur le fond, des similitudes et des différences essentielles, et intéressantes, se dégagent. Le fond d’abord : Le thème central des 2 films est le tristement célèbre CaoCao, son ambition destructrice, sa fascination pour une jeune femme entrevue plusieurs années auparavant, et son emprise sur l’empereur. Pour ce qui est de la forme, il y a tant chez John Woo, que chez Zhao Linshan une forme de grandiloquence visuelle, avec des étirements de scènes, à l’extrème . On voit dans les 2 films des visages longuement montrés, en gros plan, après une réplique, des longs travellings de paysages annonçant une d’action importantes, tout une panoplie de surlignages superfétatoires qui allongent et alourdissent la narration, qui par moments, procurent l’ennuie. Les différences. Là où Zhao se concentre sur la période d’avant la décision de CaoCao d’envahir les 2 autres royaumes de Chine, Woo se focalise sur la période de cette invasion. D’où l’aspect plus dynamique de la mise en scène pour Les 3 Royaumes. En effet, Woo est amené à se centrer plus sur les combats entre les protagonistes, ainsi que leurs stratagèmes pour gagner les batailles. Donc plus d’action, de bonnes bastons. La mise en scène de The Assassins, en revanche, est plus statique. Elle se voit plombée par l’attachement de Zhao Linshan à nous montrer les intrigues dans le palais même, visant toutes à renverser CaoCao. On s’ennuie parfois comme des rats morts, d’autant que Chow Yu Fat, l’acteur principal, n’est pas dans son registre de prédilection. Et la platitude des répliques n’arrange pas l’ensemble. Sans être inintéressant, ces 3 Royaumes sont loin d’être la plus belle réussite Wooniène, Pour ce qui est des Assassins, le dénommé Zhao Linshan, devrait de manière imminente, s’activer les méninges et le reste, pour faire ses preuves.
    DAMDAMleTigre
    DAMDAMleTigre

moi qui adore les jeux de strategie j'ai adoré se film, franchement a voir
    Excellente épopée que nous propose John Woo. Acteurs convaincants, décors d'une grande beauté et scènes de batailles gargantuesques font de ce film une valeur sûre du cinéma asiatique.
    Ilphrin
    Ilphrin

Je persiste à penser que le réalisme est bien plus fantastique qu'un déluge de surenchère et d'effets en plastique invraisemblables en tous cas pour des films basé sur des faits réels. Celui-ci est gentiment formaté avec les "incroyables" combats finalement très standard de bien des films de notre époque, la seule différence consistant à habiller les acteurs différemment. Achille César ou Charlemagne qui font des sauts périlleux et balancent des bombes au napalm c'est grotesque et bien vide par ailleurs. "Les sept samouraïs" de 1954 c'est autrement puissant.
    Koane
    Koane

Que dire au final des 3 royaumes? Cela peut tenir en un mot : sublime. Une œuvre d'une très grande intensité extrêmement riche et d'un grand apport culturel. Une œuvre tout aussi conséquente mais qui au final, même dans sa version longue parait trop courte tant le spectacle proposé est à la hauteur. Un film très poétique qui arrive sans problème à nous faire voyager à travers une partie de cette gigantesque œuvre qu'est les 3 royaumes. John Woo réussi donc un coup de maitre, tout y est, de la musique qui est sublime et qui colle parfaitement à l'action épique décrite, au jeu d'acteur ou encore des paysages superbes qui viennent épauler le tout.
    rorschasch
    rorschasch

C'est un des meilleurs film du genre que j'ai vu! Tous les bons ingrédients sont réunis pour faire un très bon film. En revanche la version de deux heures est beaucoup moins bonne, certains scènes deviennent incompréhensible. Il faut vraiment se procurer la version longue de près de 5 h pour arriver à apprécier le film dans son ensemble. En plus cette version longue est disponible en France!
    milado
    milado

Depuis quelques temps déjà les Chinois n'ont plus rien à envier aux super productions américaines, au contraire ils nous amènent un petit côté exotique plutôt agréable.
    Je viens de visionner un film magistral sur tous les points, pour moi c'est un chef-d'oeuvre en son genre, tout y est l'histoire, le jeu des acteurs (superbe), les lieus des tournages et la multitude des figurants et leurs abnégations pour jouer leur rôle à la perfection. Film archi réaliste pour, l’époque des évènements, tout est fait pour passer un très bon moment de cinéma, sans temps mort non plus, chose rare, un magistral John Whoo comme réalisateur et le tout est ficelé pour de longues années de succès passé, présent et futur, et pour finir; il n'y a même pas besoin que je décrive des scènes du film, tellement il serait difficile de s'arrêter d'écrire, je note 5 sur 5.
    Don Keyser
    Don Keyser

Basé sur un fait historique, "Les 3 royaumes" vise à être à la hauteur de l'histoire de la Chine, pour cela, le long-métrage est doté d'une réalisation impressionnante de la part de John Woo qui mêle bien les combats avec le scénario. De plus, les acteurs sont plutôt convainquants et marquent le spectateur que ce soit les bons ou les méchants. Au final, on assiste donc à un film divertissant, plaisant et réussi.
    SynéFyl
    SynéFyl

Tout est à échelle inhumaine. Les décors sont majestueux, les scènes de bataille épiques.
    pfloyd1
    pfloyd1

Voici une superproduction dans le sens large du terme; malgré un résumé au début du film pas vraiment simple à suivre (notamment à cause des noms japonnais ou chinois qui se confondent) , le scénario dirigé par Woo qu'on ne présente plus ,est excellent , bien travaillé mais avec peu de rebondissements au final; il est assez facile d'imaginer la fin de l'histoire. Le spectateur en prend pleins les yeux, les décors sont somptueux, les armées sont gigantesques et les effets spéciaux de très bonne facture! C'est du lourd , les détails fourmillent, les couleurs resplendissantes. La bande son est excellente aussi tout comme le doublage des voix en français; on regrettera quelques petites longueur et des dialogues parfois "simplifiée" , un peu nu. On ne voit pas le temps passer, à prévoir pour une longue soirée...