Les 3 royaumes
    Votre avis sur Les 3 royaumes ?

troa
    troa

Alors là je dis bravo ,un des pires navets du cinéma qu'on ai vu depuis bien longtemps ,et dire que certains le compare au seigneur des anneaux . Que dire si ce n'est que c'est pitoyable ,sans aucune subtilité (réelle) ,c'est lent ,ennuyeux et frustrant .Les plans sont horribles ,et qund je dis horrible je pèse mes mots ,on a un focus sur des soldats en contre plongée ça explose de partout ,c'est à la fois un cauchemar sonore et visuel ,très peu de grands plans (ça coûte beaucoup moins cher de filmer 10 mes en train de se battre que 10 000) . Que dire ,la réalisation et le scénario sont très asiatiques ,ça veut tout dire ,pas une goutte d'humour du film ,beaucoup de passage trop lents voir inutiles ,des dialogues sont sens ,trop de personnages mal présentés dont on ne retient pas les noms ,des scènes sans intérêt ,notammnent une où deux personnages font un duo en jouant un instrument affreux ,ils pincent des cordes pendant 10 min ça fait mal aux oreilles tellement c'est moche ,et en conclusion de cette scène censée être des négociations d'alliance ,le héros sort "sa décision est comme sa musique ,il combattra avec nous" ,citation asiatique caricaturale et ridicule . Outre cela des effets spéciaux à profusion mais mal réalisés ,des pseudo "bombes" alors que ce n'est que des jarres avec du souffre (qui n'explose PAS) ,cela fait que pendant la scène de la bataille on voit des navale jonques exploser de façon spectaculaires ,tout ça parce que les bateaux sont supposé remplis de souffre (logique çà encore).Les personnages sont pitoyables car là encore caricaturaux ,des gros fat moustachus du côté de zao-zao et un condensé de bg du côté des "gentils" ,tous plus dignes les uns que les autres ,alors que le premier ministre est diabolisé . Bon vous l'avez compris c'est affreux ,deux heures tente de chiantise ,la meilleure partie du film restant sa bande annonce ,le tout dans un style très asiatique dans le mauvais sens du terme (...) ,avec un bon arrière goût de propagan
    carbone144
    carbone144

Chapeau la Chine pour nous avoir livré un film d'un tel niveau ! D'une beauté digne des films monstres hollywoodiens mais un récit des plus proches de l'Histoire font de ce film une magnifique fresque visuelle et culturelle.
    Balbus
    Balbus

C'est long, c'est long, c'est long... C'est brouillon, brouillon, brouillon... C'est gnangnan, gnangnan, gnangnan... Avez-vous remarqué l'incapacité totale des vilains méchants à entretenir le moindre suspens et à même résister aux super gentils ? Ce film ne vaut rien, sauf si vous voulez en apprendre plus sur l'art de la prédiction météorologique.
    braque
    braque

Un film mauvais du début à la fin ! Des personnages ridicules, des dialogues irrécupérables et le massacre de tout ce qui peut être attirant dans le cinéma asiatique. Plutôt que de vous réveiller, ce film vous plongera dans une profonde torpeur. A oublier...
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Rien ne pouvait faire plus de bien à John Woo que de s'éloigner un peu d'Hollywood,après s'être de plus en plus approché de la daube avec Paycheck,il était temps qu'il reprenne ses bonnes habitudes à savoir faire des bons films.Et c'est agréable de voir que même dans un film épique on continue à voir son point fort à savoir sa maitrise de l'action.En effet le principal intérêt de ce film réside dans ses immenses batailles,elles mêlent assez bien réalisme et esthétisme.Réaliste parce que le coté stratégie,tactique et formation militaire est bien mis en avant ( ce qui donne un niveau de suspense assez correct ) et esthétisme dans la façon de se battre des différents généraux,ils ont de la technique et ils sont très fort ( trop pour certains),dans la pure tradition asiatique en somme.Par contre certains plans sont plutôt mals faits,la taille colossale des armées n'est pas assez montrée lors des combats et la bataille finale pêche par son manque de clarté et cohérence.Mais le vrai problème reste que tout ce qui ne touche pas au combat est négligé,les personnages sont superficiels ( en même temps on n'a pas spécialement envie de connaitre les détails ) et particulièrement nombreux,personnellement c'est grâce à un certain jeux vidéos qui reprenait la même bataille que j'ai pu m'y retrouver au niveau des personnages et j'imagine que c'est pas le cas de tout le monde.Les dialogues sont pas mal mais pesant par moment et l'ensemble du film est trop manichéen.Cela dit ça reste une épopée de bonne qualité que je vous engage à voir,que vous soyez fan de John Woo ou non.
    Phenix7
    Phenix7

Tout simplement EXCELLENT !!!! J'avais déjà beaucoup aimé “LES SEIGNEURS DE LA GUERRE” (avec Jet Li, Takeshi Kaneshiro & Andy Lau) mais “LES 3 ROYAUMES” est encore ++ intéressant, l'histoire est passionnante, c'est un film magnifique, j'ai adoré à tous points de vue !! On retrouve le très charismatique Takeshi Kaneshiro mais cette fois-ci dans la peau de Zhuge Liang, un rôle qui lui va à merveille, c'est pour moi son plus beau rôle, il incarne Zhuge Liang à la perfection ! On ne revoie pas Jet Li et Andy Lau mais on découvre avec plaisir Tony Leung (Hero, Infernal affairs 1 & 3, Les Cendres du temps) dans le rôle de Zhou Yu, qui lui aussi incarne très bien son personnage. Non seulement le scénario est palpitant mais on a également une réalisation époustouflante (les scènes de batailles sont titanesques!), des décors et des paysages magnifiques, des acteurs tous aussi excellents les uns que les autres, et une musique sublime qui colle parfaitement à l'atmosphère du film...bref, que du bonheur ! Sa durée est très longue mais elle est relative à la qualité du film, ces 2h25 se passent tout naturellement ! Le personnage de Takeshi Kaneshiro est largement mis en valeur, autant que je l'espérais sinon plus, et à chaque bataille contre Cao Cao & son armée on savoure énormément les stratégies ingénieuses de Zhuge Liang, qui est mon personnage préféré du film. Mais concernant ce personnage dans le film il ne porte pas le nom de Zhuge Liang mais un autre...et je ne trouve pas ça normal ! A part ça, ce personnage est parfaitement bien respecté, comme tous les autres d'ailleurs, c'est donc l'un des points forts de ce film, mais de toute manière ce film n'a casiment aucun point faible. J'espérais qu'un jour un réalisateur fasse l'adaptation cinématographique de “Dynasty Warriors” et bien maintenant c'est chose faite et ça fait plaisir ! “LES 3 ROYAUMES” est le plus grand film historique de l'histoire de Chine mais c'est également un pur chef d'oeuvre à voir et à revoir !!!!!!!
    Cena29
    Cena29

Un excellent film histoire filmé magistralement et intérepréter magnifiquement.Des décors à couper le souffle.Tout est splendide sauf quelques longeurs au début et un tout petit peu dans le film.Par moment on regarde l'heure mais les 45 dernières minutes sont magistrales, du jamais vu.
    steflafraise
    steflafraise

extra, peut etre pas quatre, parce que j ose pas lui mettre la perfection, mais tres belle adapation historique, tres beau decor, belle ost , bon jeu des acteurs, un rythme et un scenario prenant et fourni... Vraiment à voir si passioné de l'histoire en general , de combats et de stratégie ! egalement à voir pour mieux comprendre l histoire en elle meme, "les seigneurs de la guerres" ....
    androgyn3
    androgyn3

tres bon film http://www.numerama.com/magazine/12410-Allocine-se-dit-tres-favorable-a-la-loi-Hadopi.html
    petitsochalien
    petitsochalien

Tout simplement un chef-oeuvre artistique . Accompagné d'un scénario poignant , les plans de vue des caméras et les scènes de combat sont très impressionants ! Le petit humour de ce film est assez agréable et le jeu des acteurs magnifique . A voir absolument !
    armenardo
    armenardo

un très bon film de guerre,vraiment spectaculaire et brillamment réalisé par john woo.Les différentes scènes de batailles qui jalonnent le film,avec figurants par centaines,n'ont rien à envier aux productions américaines.On retrouve bien évidemment les thèmes chers à john woo: l'amitié, le devoir, l'honneur ou le sens du sacrifice pour une cause.Le film aurait toutefois pû viser encore plus haut et devenir une fresque épique inoubliable si seulement woo n'avait pas autant négligé l'aspect humain:ici les enjeux sont avant tout militaires et les personnages sont clairement définits par leurs actions et leur rôle dans cette guerre et n'ont donc pas assez de profondeur.Ce parti-pris à pour conséquence d'atténuer l'implication,et donc l'émotion.Pas une réussite totale,mais un sacré film quand même.
    lherviole1
    lherviole1

Cette critique est valable pour la version asiatique en 2 films de 2h environ. Je suppose que la version européenne doit être une grosse bouse, vu que la moitié des scènes ont été enlevées,selon des critères inconnus de tous, et la moitié d'un film, je ne sais pas ce que c'est, mais ce n'est pas un film. Bref, la version asiatique est excellente. Les acteurs sont très bons, les scènes de batailles grandioses, l'étiquette de la noblesse de l'époque fort bien utilisée, la stratégie et la tactique amenées de manière intéressante. Bref, un très très bon film historique et épique.
    Marc V.
    Marc V.

Après un long séjour passé aux USA, le retour de John Woo dans son pays natal est une véritable renaissance puisqu’il nous offre un de ses plus beaux films. Les 3 royaumes est un film de guerre, un film de sabres plus exactement, qui met en scène des combats d’une rare virtuosité alliant un sens du rythme épique et une fluidité redoutable. Depuis Braveheart, qu’il surclasse, rarement batailles et stratégies guerrières - inspirées de Sun Tsu - n’ont été exposées et filmées de façons aussi limpides, voir ludiques (A ce titre, la manière utilisée pour récupérer les flèches ennemies est un joli moment d’humour). Cependant, ce serait faire injure au réalisateur d’A toute épreuve que de réduire Les 3 royaumes à une simple succession de hauts faits guerriers. Le récit, tout comme ses héros, sait prendre son temps – comme dans le très beau passage de la flûte - et aspire à une certaine sérénité. Il est aidé en cela par les jeux habités de Tony Leung (In the mood for love) et Takeshi Kaneshiro (Le secret des poignards volants) qu’équilibrent deux beaux portraits féminins à l’importance cruciale. Seul regret, le film est présenté en occident dans une unique version de 2h25 alors que le public asiatique a eu droit à deux films de 2h30. D’où certains raccourcis scénaristiques assez sensibles dans la version qui nous est montrée. On ne peut que le déplorer et espérer voir un jour cette œuvre foisonnante dans son intégralité. Il n’en reste pas moins que, même diminué de moitié, Les 3 royaumes reste un film de sabres aux thématiques riches et subtiles. Quant L’Art de la guerre tient à une tasse de thé… C’est tout bonnement une réussite !
    Maarcoo
    Maarcoo

Red Cliff est un très grand film..La première partie est magnifique ,on ne voit pas le temps passé.Le début de la seconde partie comporte quelques longueurs,voilà pourquoi je ne lui accorde pas les 4 étoiles mais la fin magistrale gomme tout cela.J'ai beaucoup aimé la touche d'humour avec Zhoa Wei ,sinon tout est sublime dans ce film ,les combats ,décors et tout le reste.A part ça ,un gros Red Card ^^ à ceux qui ont décidé de couper carrément deux heures de ce chef d'oeuvre pour la version européenne..Faut vraiment être grave!!
    abdnasser207
    abdnasser207

J'ai vu le film original version qui dure 4 heures: Ce film est un chef d'œuvre du cinéma, une fresque épique comme on en a rarement vu, les personnage sont charismatique, le film est très bien tourné avec des images magnifiques, les 4 heurs m'ont parus ne durer qu'une heure,honte a ceux qui ont décidés de sortir en France une version amputé de moitié, ils ont massacré une grande œuvres cinématographique!