Les 3 royaumes
    Votre avis sur Les 3 royaumes ?

Flowel
    Flowel

J'ai passé un très bon moment devant ce film, l'image est superbe, les acteurs attachants, l'histoire passionante. Mais le début du film est très confus, il faut s'accrocher pour suivre, j'ai même eu peur de ne rien comprendre pendant toute la durée du film ! A plusieurs autres moments aussi, ça cafouille. Cependant, très bon film qui mérite d'être vu. Rien que pour un des acteurs qui a des très gros sourcils et une masse capillaire énorme, acteur qui a eu le mérite de me faire rire à chaque fois que je l'ai vu à l'écran.
    GnAwA
    GnAwA

Du très bon film! Un rythme dément, une leçon de stratégie militaire et cette réalisation tout en subtilité... Le retour du grand John WOO dans son pays avec des moyens démesurés, une bande sonore parfaite, les éternels colombes, c'est spectaculaire et comme toujours avec le réalisateur, à fleur de peau...
    patosud
    patosud

De très jolies scènes de combats, véritables chorographies millimétrées. Un beau visuel et une histoire à la chinoise avec ses croyances, sa mythologie... Les acteurs sont remarquables, convaincants et attachants tant ils donnent une dimension réelle à leurs personnages. On ne voit absolument pas le temps passé. A voir!
    mantOs
    mantOs

Je pensais mettre 3 étoiles en raison des quelques longueurs que j'ai ressenti hier soir en le voyant, mais avec le recul je pense que la fatigue en était responsable. Donc 4 étoiles pour ce film visuellement parfait avec un scénar nickel et des acteurs charismatiques tel qu'on imagine des seigneurs de guerre .
    Munegu
    Munegu

Très bon film, que s'il n'avait pas été coupé pour la version occidentale, aurait vallu deux parties ! Fan de bataille géante genre seigneur des anneaux, je n'ai pas été deçu ! Les configurations guerrières et les stratèges sortis des Classiques de la guerre chinois, sont retranscrits avec beauté et précision. Des images et une lumière, pour un effet visuel à vous couper le souffle. Les acteurs sont très bons, et le résultat (même s'il a couté cher), vaut le détour ! A voir, et à acheter en DVD !
    aliasdaminou
    aliasdaminou

John Woo devenu persona non grata aux USA après les échecs de PAYCHECK et WINDTALKERS, il s’expatrie dans son pays d’origine, la Chine pour oublier et revenir au devant de la scène et clouer le bec à tous ces dissidents. Le constat est royal. Film de guerre typique avec batailles, romance, rebondissements, traîtrise, LES 3 ROYAUMES n’innove pas mais en met plein la vue. John Woo, expert en scènes d’actions fait de son dernier né, 2h25 de pure action. Initialement prévu pour 4 heures de film (comme il a été fait en Chine, la version occidentale est plus courte et va droit au but), LES 3 ROYAUMES pâlit un peu quand il s’agit de sensibiliser le spectateur avec les personnages, sommairement étudié. Pour apprécier encore plus ce film, il faudra certainement attendre la sortie DVD director’s cut et apprécier à sa juste valeur le film de John Woo, handicapé d’une presque moitié de film. Sinon, apprécions ces scènes de combat royal et la patte du réalisateur, bien qu’il se répète avec ces symboles qu’il ajoute dans chacun de ces films, le spectateur assiste, médusé, à une épopée guère lyrique, plutôt combattante avec de très grands effets spéciaux. John Woo voulait donner une gifle aux américains et leur montrer qu’ils ne sont pas les seuls à faire de grands films épiques. Sans contexte, il y parviendra.
    anti_beaufitude
    anti_beaufitude

Wahoooo! quelle claque dans la gueule ce film! une superproduction chinoise vraiment très bien réalisée: magnifiques décors, fantastiques scènes de combats et scénario qui tient bien la route. un film à voir au cinéma!
    kikichristophe
    kikichristophe

Des choses très impressionnantes, comme l'incroyable stratégie de la tortue, extrêmement bien filmé, ou la technique du vol de flèche (bien qu'un peu simple à mon goût). Le travail effectué sur le son est aussi particulièrement remarquable. Mais deux choses empêchent Les 3 royaumes d'être bien meilleur: les dialogues sont bien trop futiles, parfois niais, et surtout, le film est épuisant. On a du mal à le suivre jusqu'au bout tant il va vite (d'où l'intérêt des deux versions de 2h20 chacune!). Mais en tant que film de guerre, le résultat global est plus que plaisant!
    Emilie R.
    Emilie R.

Cao Cao, 1er ministre autoproclamé de jeune et faible empereur Han, décide, après 10 ans de guerre, d'envahir le royaume du Sud de Liu Bei, défendu par plusieurs généraux intrépides et un brillant stratège, Zhuge Liang. Liu Bei décide de s'allier au jeune Sun Quan, seigneur du royaume de l'Ouest épaulé par son intrépide soeur, Sun Shangxiang et le général Zhou Yu, marié à la très belle Xiao Qiao. C'est la dernière réalisation de John Woo, 2h30. Pas une seconde d'ennui. Visuellement, c'est magnifique, l'esthétique est géniale ! Les paysages sont superbes. Les scènes de combats sont extraordinairement corégraphiées. Les acteurs sont excellents. Les personnages sont nombreux et il m'est arrivé de confondre certains généraux. La musique est fantastique, les costumes sont beaux. Le scénario est bien écrit, les tactiques sont intéressantes et la guerre psychologique ainsi que les formations militaires sont bien représentées. A voir absolument, ne serait-ce que pour l'ésthétique générale du film et le côté épique. Ma note : 9/10 PS : un peu de propagande, bien sûr, inévitable et pas dérangeante dans la trame du film
    tasny
    tasny

Ce film est spectaculaire. Il nous fait découvrir un grand moment de l'histoire de la Chine ancienne trop méconnue à mon gout. Ceux qui peuvent avoir des a priori sur la durée se méprennent: c'est plus de deux heures d'actions, deux heures de découverte d'une culture militaire aussi ingénieuse que celle des Romains d'antan, des acteurs charismatiques et une réalisation grandiose. Bravo à vous John woo.
    G_Alcazar
    G_Alcazar

J'ai tenu environ 1 heure devant l'écran ! De beaux paysages, de belles batailles... En quittant la salle, pour me donné bonne conscience, je me suis fais un promesse : je tenterai à nouveau d'aller au bout après la réussite de ma thèse sur la Chine des Hans !
    sirstifler
    sirstifler

Très bon film où l'on ne s'ennuie pas un instant. Les scènes de bataille sont grandement menées, le jeu d'acteur très bon, le rythme intense. Bravo à John Woo, Tony Leung, Takeshi Kaneshiro et les autres !
    hubertselby
    hubertselby

De très belles batailles, des chorégraphies lisibles et soignées, des décors sympas, un John Woo qui semble avoir eu les pleins pouvoirs pour parler des légendes et de l'histoire de Chine. Hymne à la gloire de la toute grande puissance chinoise quelques années avant le christ. On a pu voir des films de sabre plus inspirés mais au final ce n'en est pas un, c'est une bataille médiévale, rien de plus. Tout ça pour apprendre que encore une fois la guerre n'est motivée que par la soif de pouvoir humaine... Comment encore oser faire passer des messages de merde pareil au XXIème siècle ? demandez à J.W.
    venom59
    venom59

Autant être clair, l'étoile est pour les scénes de guerre et l'aspect stratégique. Je les trouve trés bien mises en scéne et surtout un aspect trés fun à la "Dynasty Warriors" indéniable. Par contre, le reste est beaucoup trop oriental dans le style pour me plaire. Que leur poésie passe par un plan d'une colombe(durant 2 à 3 minutes), par l'art de faire du thé (dont je me moque éperdument) ou encore se faire un trip musical (trés long aussi cette scéne), on ne peut pas accepter ses longueurs qui plombent tout le film. Devenant de plus en plus interminable, je me suis retrouvé décrocher de l'enjeu du film. Bref 2h25 de dialogues, de musiques juste entrecoupés de belles scénes de batailles ne me convaincront jamais pour renouveller l'expérience.
    selenie
    selenie

Du grand John Woo (enfin !) dans un film qui surpasse dans le même genre "Les Seigneurs de la guerre" (des acteurs en commun d'ailleurs) par une mise en scène moins statique et par un souffle épique plus fort. Décors et costumes splendides (rarement déçus dans ce genre de film) et des paysages à couper le souffle. Historiquement John Woo a pris des libertés mais n'enlève rien à l'intérêt de l'histoire. On peut reprocher des intrigues survolés et une importance trop forte de la place des batailles et surtout en milieu de film une sorte de duels à la suite sans intérêt pour le fond de l'histoire. Cependant John Woo maitrise son sujet même si il ne peut s'empêcher d'en rajouter trop (la fin !) alors que ce n'est en rien nécessaire.