Les 3 royaumes
    Votre avis sur Les 3 royaumes ?

Axaflo
    Axaflo

C'est l'une des pires DAUBES du cinéma que j'ai jamais eu l'occasion de voir mais ça doit certainement être à cause du type de film en lui-même, n'étant en effet pas très friand des films d'action, surtout quand ces derniers sont surréalistes et qu'ils ne nous apportent strictement rien. Les 3 royaumes, film qui se voulait d'abord historique, ne m'apprend rien sur ce qui s'est réellement déroulé à cette époque et c'est à peine si j'ai retenu les noms des principaux personnages (tellement il y en avait !). Sans oublier la philosophie à trois francs six sous, certaines scènes complètement inutiles (la petite scène de sexe par exemple, comme si dans un film on était obligé d'en faire une!), le côté "maîtrise du temps" (=> encore plus fort que nos météorologues contemporains qui doivent vraiment tirer la langue en se demandant ce qui se passe!) où j'ai dû me mordre les doigts pour ne pas m'esclaffer en plein milieu de la salle de ciné...bref! En un mot, je dirai : HORRIBLE ! Horrible de sortir un tel navet avec un budget aussi conséquent quand on sait qu'on peut en faire de belles choses avec peu de finances. J'ai été tenté de mettre ne serait-ce qu'une étoile pour récompenser les fameux effets spéciaux qui, il faut bien l'avouer, ont été bien réussis (même si, comme je l'ai dit, ils sont bien trop surréalistes : ils devaient être plus d'1 million sur ces fameux navires et à ce sujet, même le Seigneur des Anneaux devrait aller se rhabiller!) mais la raison et le devoir que j'ai d'informer les autres d'une telle ignominie ne me permet pas de le faire. Ce sera donc un beau 0 amplement mérité que j'offre à ce qu'on ose encore appeler "cinéma" !
    mxmallain
    mxmallain

Un très beau film. JE ne suis pas forcément fana des films de guerre, mais celui ci est magnifique. Les personnages sont tous très charismatique; on retrouve cette culture orientale qui nous est si éloignée. Le seul bémol est la durée. Le film est coupé à des endroits précieux. Je sors frustrer. C'est comme si j'avais vécu une histoire, sans la vivre pleinement. J'ai hâte de voir la version complète. "Rapide comme le Vent Dévastateur comme le Feu Majestueux comme la Forêt Inébranlable comme la Montagne"
    jules233
    jules233

bonjour tout le monde honnetement j'ai bien aimé ce film j'aime bien les scènes de combats il n'y a rien à dire les Japonais ils sont vraiment fort sur les différentes techniques de combats car en plus j'adore leurs arts martiaux ça m'a toujours plu,ce qui est un peu dommage c'est qu'à la fin il y en a toujours qui arrivent à s'en sortir mais bon le plus important c'est d'avoir pu regarder un bon film si vous ne l'avez pas vu pour certains je vous conseil d'aller le voir.
    Payu
    Payu

On s'attend à un truc un peu plus épique mais on passe quand même un bon moment devant ce film, même si certain passages sont soporifiques. La mise en scène des combats est plutôt pas mal et on est bien dans l'ambiance du stratège des batailles rangées.
    petitbandit
    petitbandit

très bon film d'action avec des combats spectaculaires, une esthetique digne des meilleurs films asiatiques, un rythme aletant et qui ne laisse pas le spectateur s'ennuyer. Cependant les 3 royaumes souffre de ce manque de crédibilité et c'est son principal défaut. On peut retenir le trop plein de bons sentiments, le seigneur qui fait de la poésie ou le stratège de guerre qui prédit la météo sans compter les combats disproportionnés qui voient toujours l'unité l'emporter. La musique aussi est affreuse et ça m'a beaucoup gêné. Maintenant John Woo maitrise son sujet et c'est bien là l'essentiel....
    camray54
    camray54

Un très bon film ! Du trés bon John Woo. Un film épique qui nous assure un spectacle intense pendant 2h30. Vivement la version longue en Blu-Ray ;)
    xs-paco73
    xs-paco73

J'ai attendu un peu pour écrire ma critique tout compte fait je ne donnerai que 3 étoiles. Un film à grand spectacle des décors fabuleux, des scènes de batailles très intences mais la fin laisse à redire. Le rebondissement final est un peu faible et un peu trop irréaliste. Je ne veux pas vous dire la fin car je voudrai quand même que vous ayez la petite surprise !
    Zombie66
    Zombie66

Des scènes de batailles époustouflantes et de sublimes décors ne parviennent pas à faire oublier la longueur du film
    frack_u
    frack_u

ce film ressemble à un mauvais "dynastie warriors".la VF est assez horrible,les acteurs sont moyens dans l'ensemble.bref ce film m'a déçu,surtout que pour le genre il est assez mauvais. le point positif étant certaine stratégie de combat sympathique.par contre john woo est mauvais,c'est maintenant une certitude.c'est filmé par moment vraiment bizaremment avec des effets de zooms et autres incompréhensibles.même graphiquement ça ne tient pas la route,les mattes painting sont d'un kitsch c'est incroyable et le compositing général est digne d'un téléfilm. bref,grosse déception pourtant j'aime assez le genre,mais la,ça passe pas...
    hedavid007
    hedavid007

Splendide Très équilibré entre histoire, stratégie et action, des combats épiques dignes du seigneur des anneaux, des idées franchement bien trouvées, des décors magnifiques et des acteurs notamment Tony Leung (dont je vous conseille fortement la trilogie des Infernal Affairs 1000 fois supérieure à son remake à la noix les infiltrés) irréprochables. Allez le voir, par contre je préviens il est un peu long et dès le début il faut être attentif ; comme nous les chinois on se ressemble tous, si vous dormez vous risquez d'être perdus !
    manequin45
    manequin45

Une belle fresque historique. Les paysages sont merveilleux. Bons jeux des acteurs.
    hamasiblan
    hamasiblan

Un très bon film de guerre, spectaculaire, impressionant. Les acteurs sont très bien, authentiques etc...Mais bon, c'est pas très original comme film chinois...enfin bref, un très bon film
    thal02
    thal02

C'est un subtil mélange de beauté naturel ( paysage ) avec des personnages recherchés construit afin d'apporter une intrigue passionnante. Le tout emporter par des batailles, des affrontements incroyables encore construit avec une grande recherche de style! WOO apporte là son plus grand film, et sûrement l'un des meilleurs de l'année 2009
    lemnius
    lemnius

Un grand film asiatique, d'une riche impressionante, des décors fabuleux, une bataille épique qui souffre de quelques longueurs. Les acteurs sont au rendez-vous, çà rend le film crédible on est de suite confronté à la réalité de leur situation. Bon moment merci Monsieur Woo pour ce grand retour
    gurlukovitch
    gurlukovitch

A la vision de cet excellent film de guerre, un mot revient souvent à l'esprit : "virtuosité" ! Car dès les premiers instants, le talent de John Woo transparaît à l'écran pour finalement explosé lors de prodigieuses scènes de batailles d'une intensité inouïe. Servi par des acteurs au charisme réel, cette mise en scène de la bataille chinoise de la Falaise rouge s'avère tout à fait passionnante même pour le profane et malgré les coupures dont le film a dû faire l'objet pour son exploitation en Occident. Les moyens mis en oeuvre pour accomplir cette grande fresque sont très impressionnants et donnent un film immersif, haletant et toujours crédible, agrémenté des effets de style si chers au cinéaste. Très recommandable donc !