Les 3 royaumes
    Votre avis sur Les 3 royaumes ?

Iroquois76140
    Iroquois76140

Un très beau film de guerre et d'histoire et magnifiquement réalisé par John Woo !!
    baldou136
    baldou136

Pour être honnête, j'ai horreur du cinéma asiatique. Cependant, ce film est le seul qui ai su me garder les yeux fixé sur mon écran car il est magnifique, les acteurs sont splendides, les décors à couper le souffle, bref du grand cinéma.
    Thieeuuh M
    Thieeuuh M

Un film magnifique, je ne suis pas pourtant fan des films Asiatiques, mais celui la est une pure merveille. Le scénario est très bien construite, la BO est réussite et on ne voit pas le temps passés. Ne passez pas à côté de ce film, vous raterez quelque chose.
    Tedy
    Tedy

John Woo réussit le pari d’adapter le classique de la littérature chinoise "L'Histoire des Trois Royaumes" et nous livre une fresque épique et spectaculaire.
    wolf300
    wolf300

ce film est ENORME: des scenes de combats absolument geniales qui rentreront probablement deans la legende.Le "a suivre" à la fin du film laisse presager une suite qui, si elle est à la hauteur de celui-ci, risque de vraiment exploser les compteurs!
    Miamsolo
    Miamsolo

Si je comprends bien, cette version qui est sortie chez nous en salles est en fait la compilation de deux films sortis en Asie qui se faisaient suite. Du coup, en Asie, ils ont droit à 4 heures de films, alors que nous, on nous a sorti une version de deux heures et demie. C’est vraiment ridicule. Je trouve ça même irrespectueux de ne pas nous avoir montré tout le film. Merci aux distributeurs, qui ne pensent qu’au pognon. Lorsque j’ai vu ce film, je ne savais pas qu’il y avait deux parties. Je l’ai découvert après avoir fait des recherches. C’est dommage, car j’aurais préféré découvrir ce film en entier. Maintenant que je l’ai vu, je vais avoir plus dur à le regarder en intégrale. Quoique, les paysages sont tellement beaux que je ne m’en lasserais probablement pas. Car pour être beau, ce film l’est. Les paysages sont somptueux et rendent le film encore plus magnifique qu’il ne l’est déjà. Les batailles sont spectaculaires et ne lassent pas, car elles sont toutes aussi originales les unes que les autres. Les acteurs sont pour la plupart corrects, même s’il y en a quelques-uns qui n’ont pas vraiment leur place dans une telle production. Un des soldats, celui qui est assez enrobé, est vraiment très mauvais comédien. Autre déception : l’image, qui est trop souvent manipulée par ordinateur. Certains paysages perdent alors de leur naturel et c’est bien dommage. Bref, les films de samouraïs ne sont pas encore morts !
    dumbestraider
    dumbestraider

Enfin une épopée digne de ce nom, enfin un film épique qui ne sacrifie pas tout à la violence mais propose des séquences assez poétiques et des scènes proprement asiatiques très sympathiques (cf: la prise du thé entre les premier ministre et la femme du général ou encore le duo musical entre celui-ci et le stratège) Les paysages sont sublimes, les batailles bien rythmées et intuitives. On peutcertes reprocher le manque de réalisme tant les héros paraissent souvent surhumains mais ce sont des héros, ce n'est pas Achille ou les marvel qui nous contredirons.
    NicoSzut
    NicoSzut

Film intéressant pour la stratégie de guerre, mais il manque quand même d'une histoire bien ficelée. On assiste à une guerre de bout en bout. Un peu trop malgré une belle réalisation.
    Patricemarie
    Patricemarie

2h20 de batailles chinoises, ça semblait difficile, et puis finalement le film se suit assez facilement . Sauf les noms.
    Guillaume182
    Guillaume182

Le film le plus cher du cinéma Chinois n'a rien à envier au plus gros film Américain. Il est dirigé par un réalisateur hollywoodien et avant tout Chinois qui a déjà fait ses preuves dans le spectaculaire avec "Mission Impossible 2" (Le pire de la saga). Woo nous propose ici de découvrir l'histoire d'un des plus grands conflit armée que ce pays ait connu. Donc en gros c'est la guerre. Le film se regarde très bien, il est divertissant et les scènes de batailles ainsi que toutes les stratégies misent en oeuvres sont admirables, même si on doute de la réalité de ce qui nous est proposé. Il y a un mec qui arrive à calculer le temps qu'il va faire dans l'avenir à la minute prêt, les autres héros arrivent à tuer 50 ennemis alors qu'ils se battent chacun tout seul. C'est un film très hollywoodien en fait, je dirai même du très vieux hollywood et le réalisateur Woo à un style très semblable à celui de Michael Baye (Transformers) en tout cas son film est aussi indigeste que ceux de Baye. On en prend plein la vu ça c'est sûr, mais il n'y a que cela. Aucune subtilité, un scénario qui ne vaut pas grand (on joue à la gue-guerre et puis voilà). Bref pour ce qui est de son budget c'est un grand film, amis pour le contenu c'est proche de 0.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Comme beaucoup, j'avais connu John Woo avec Volte-Face. Puis, j'ai découvert ses excellents polars hong-kongais. J'ai pas peur d'avouer que j'aime bien ce qu'il faisait. Mais depuis quelques temps, c'était plus vraiment ça. Windtalkers constitue peut-être l'apogée de sa carrière américaine. Après ça, Paycheck fut une grosse déception.
    xavier r
    xavier r

Visuel parfait Scenario pas trop mal Mais petit manque de profondeur des acteurs et donc d emotion !
    Damockless
    Damockless

Un tout petit peu déçu vu tout ce que j'avais pu en lire...J'ai bien vu la version longue pourtant...Les scènes de batailles sont sympa sans être extraordinaire. Un peu longues, différentes de ce qu'on a l'habitude de voir dans notre cinéma très américanisé. Mais quand on attend de l'épique, le grand spectacle des studios hollywoodiens est inégalable et John Woo ne fait que l'approcher sans jamais le dépasser. Cool quand même avec un cocktail de personnages charismatiques à suivre !
    Dans sa version longue, les 3 Royaumes nous donne quasiment 5 heures de spectacle grandiose sans temps mort, de somptueux décors et d'impressionnantes batailles stratégiques. Une fresque soignée signée John Woo, de retour à la maison.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

John Woo a eu une grande carrière hongkongaise au début de sa carrière, une parenthèse Hollywoodienne spectaculaire mais parfois très médiocre (Mission : Impossible 2) et il retourna en Asie pour redémarrer sa carrière. 5 ans après Paycheck, il se met à la tête d’une fresque (4h40 !) historique contant un épisode du livre Les Trois Royaumes de Luo Guanzhong, un monument de la littérature antique chinoise. L’histoire peut sembler très compliquée pour les non-initiés à l’Histoire chinoise mais avec les quasi cinq heures du métrage, John Woo et ses trois autres scénaristes parviennent à faire comprendre les tenants et aboutissants d’un conflit passionnant, qui donne envie d’en savoir plus. Son casting pléthorique lui permet de laisser des acteurs sur le côté pendant une demi-heure sans que cela ne paraisse forcé. De ce fait, tous les arcs scénaristiques sont fabuleusement bien traités et le film passe comme une lettre à la poste. Sans doute est-ce aussi grâce au talent visuel indéniable de John Woo, qui orchestre des scènes d’une beauté folle et des passages de batailles rangées que Peter Jackson n’aurait pas reniées. Les acteurs sont absolument parfaits, ce qui n’est pas forcément compliqué avec Tony Leung Chiu-Wai, Takeshi Kaneshiro, You Yong, Fengyi Zhang et bien sûr le badass Jun Hu. Porté par un score exceptionnel de Tarô Iwashiro, Les Trois Royaumes est un film indispensable pour tout fan de films de guerre ou de cinéma hongkongais, tant il prouve qu’on peut faire un blockbuster aussi intelligent que divertissant, même si celui-ci dure la bagatelle de cinq heures. Merci monsieur John Woo.