Les 3 royaumes
    3090 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 3 royaumes ?

Bonjour à tous,
    un bon film de guerre de l'époque féodale avec des cheveaux, des rois, des princes, des soldats, etc...
    A voir pour se distraire.
    Bonne projection
    Filnith
    Filnith

Publiée le 28 mars 2009
    La consécration d'un genre, et d'un cinéma asiatique.
    Ca donne envie de reprendre Dynasty Warrior sur Ps2. :)
    Publiée le 28 mars 2009
    J'ai la version original( 4 heures) en sous titré donc je peux pas noter la version coupée pour nous europeen ..
    La version original est tout simplement une bombe .. c'est simple on a un casting de reve avec un realisateur de reve avec un budget de reve ... ce film est magnifique . Toutes les legendes asiatiques sur ces heros , qui je le rappel sont culte en asie , sont tres bien retranscrit a l'ecran.. un grand spectacle a voir en version longue pour ne pas en louper une miete ..
    Magnifique .
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 28 mars 2009
    Alors un 3 étoiles pour ce film qui ne déchire pas l'écran, malgré ses participants, figurants et effets spéciaux qui sont nombreux.
    En plus, cette version a été raccourci car le film durait 4 heures, peut être qu'il aurait mieux fallut le diffuser en deux parties.
    En tout cas, de magnifique paysages viennent tout de même embellir cette sombre histoire de guerre des royaumes.
    Publiée le 28 mars 2009
    Grand fan de la serie dynasty warrior sur playstation je me suis rejuit lorsque j'ai vus qu'un film allé sortir. je suis allé le voir et le verdic ... EXCELLENT je m'attendais a moins bien ma note est donc de 4. Les personnages ont exactement le caractere que je pensai, les scenes de combat magnifique, aucun temps mort, quand on ne se bat pas on parle de comment on va se battre, le jeu des acteur est egalement superbe. Une grande victoire pour john woo mais si j'avais pu j'aurai mi 3,9 en effet la seule critique negative que je vais faire et la suivant : pourquoi devons-nous nous contenter d'une version courte ?
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 20 avril 2011
    En regardant Les trois royaumes, j'ai retrouvé des sensations que j'éprouvais petit le mardi soir en regardant les westerns sur la troisième chaîne.
    Des bons, des méchants (mais des méchants classe, pas des idiots ou des brutes).
    De la bravoure, du courage, de l'intelligence, de l'amitié, de l'amour, de l'astuce, de l'émotion. Une narration simple et limpide. Une beauté visuelle époustouflante.
    Pour son retour au pays, John Woo n'a pas lésiné sur les moyens, les décors et les trucages sont à la hauteur des films hollywoodiens, voire au-delà. Au reconnait la patte de maître Woo à l'extrême fluidité de sa caméra, au sens des mouvements originaux, aux tics récurrents (envol de colombes, scènes aux milliers de chandelles, ralentis appuyés).
    Alors qu'il a pu s'égarer quelquefois aux US, ses talents trouvent ici une occasion de se déployer en pleine harmonie avec l'histoire et le style de son film.
    Le cadre dans lequel se déroule la majeure partie du film est sidérant de beauté (le camp de la falaise rouge). Sa topographie très lisible est un des atouts majeurs du film. Cette partie reprend les codes de la tragédie antique dans un immense théâtre naturel. Comme dans les meilleurs westerns ce sont donc les grecs qui peuvent être convoqués en référence de cette belle histoire antique, en particulier Homère et ses héros tour à tour rusés et/ou courageux. Le film doit beaucoup aux acteurs, excellents, avec une mention spéciale pour le couple Tonny Leug / Takeshi Kaneshiro. L'actrice est aussi très émouvante. Un bien beau divertissement. Plus de critiques sur Christoblog :http://chris666.blogs.allocine.fr/
    Un navet !
    Des combats à 1 contre 50, devinez qui gagne ? Des feus qui prennent instantanément (moi, j'ai du mal à allumer ma cheminée ...), des explosions, des combats exagérés. Bref, du John Woo. Pour les fans (je me demande comment on peut etre fan...), allez y je suppose. Pour les autres évitez.
    De plus, je ne vois pas l'intéret de passez des films tournés en langue asiatique en VO...
    alain-92
    alain-92

Publiée le 28 mars 2009
    Ce n'est pas le cinéma que je préfère et pourtant ... j'ai aimé ! Mise en scène spectaculaire. Acteurs parfaits. Historique ou pas ... c'est du spectacle. Et du grand !
    Publiée le 28 mars 2009
    un très beau film! de splendides paysages, des personnages attachants et des scènes à couper le souffle. un bémol quand à la réalisation de certaines images 3D un peu floues.....
    à voir
    Publiée le 28 mars 2009
    3 royaumes, 3 premiers ministres. L'un veut être à la tête des 3, les 2 autres s'allient contre lui. Malgré la supériorité en nombre de l'armée du premier, les 2 autres devront user de bien des stratagèmes pour espérer gagner cette guerre sans merci...
    Dans la lignée de Troie, ce film nous raconte une des plus belles histoires tirée de la civilisation chinoise en un mélange de batailles sanglantes, de ruses en tous genres et d'une magnifique romance.

Malgré un début un peu confus à cause de nombreux noms, on s'adapte facilement au film et à la trame. Même si j'ai eu peur de voir juste une guerre tout le long du film, sans fond réel, j'ai été surprise et transportée tout du long grâce aux paysages somptueux, à la réalisation impeccable et au casting incroyable. Les batailles sont réellement impressionnantes et la fin à la hauteur.

Je recommande "Les 3 royaumes" aux amateurs de films complexes qui mêlent bon nombre de choses, batailles, sang, fraternité, amour, ruse, beauté...
    Publiée le 28 mars 2009
    que dire,du grand jhon woo pour les fans, mais une ressemblance avec un film qui s'intitule Windtalkers avec nicolas cage la ressemblance sont les combats qui sont irréaliste un nicolas cage qui tue avec un pistolet une 10 d'homme ou plus et les généraux chinoix qui font des exploit surhumain de la démesure de John Woo.
    niveau stratégie de Liu Bei, Zhuge Liang sont incroyable il était vraiment pas bête, je peut pas dire que Cao Cao avait vraiment une tactique si sa tactique était de bouriner tout sur leur passage, si si il avait une technique c'était le vent mais le vent ses repousser contre eux.
    la scène la plus sympa ses quant les soldats cao cao se font piéger un très beau combat et une très belle stratégie
    historiquement j'ai bien aimer avec des acteur qui jouais bien.
    Publiée le 28 mars 2009
    pour moi ce film est à mettre dans le même classement que "TROIS,OU ALEXENDRE" j'adore ce genre de film et je le conseil à tous ceux qui aiment les films qui relatent des fais historique
    Publiée le 28 mars 2009
    Somptueux. Ce mot pourrait résumer mon impression de ce film! Décidément les Américains ont du souci à se faire quant aux vrais films de guerre épiques : les Chinois nous prouvent qu'ils savent très bien le faire, et même mieux que quiconque... Décors magnifiques, scènes de bataille à couper le souffle, tout en prenant le temps d'écrire une histoire qui tienne la route et qui fasse s'attacher aux personnages principaux... Vraiment du grand art!
    Publiée le 28 mars 2009
    Une fresque magnifique. John Woo est toujours un excellent realisateur.
    A voir absolument
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 28 mars 2009
    Disposant de moyens techniques et humains colossaux, John Woo nous livre un spectacle guerrier d’une ampleur et d’une beauté visuelle extraordinaire. Scènes de combat à couper le souffle, stratégies militaires décortiquées, bataille navale époustouflante, tout est là pour un très grand moment de cinéma. Bien loin de ses premiers polars hongkongais, John Woo reprend le flambeau de Kurosawa. Il ne lui reste qu’à doter ses personnages de plus de profondeur psychologique pour égaler le maître défunt.