Mon Allociné
Les 3 royaumes
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News

Plus de photos

Tony Leung Chiu Wai - 14
The Grandmaster : Photo Song Hye-kyo, Tony Leung Chiu Wai The Grandmaster : Photo Tony Leung Chiu Wai The Grandmaster : photo Tony Leung Chiu Wai Les Cendres du temps - Redux : Photo Tony Leung Chiu Wai, Wong Kar-Wai The Grandmaster : Photo Tony Leung Chiu Wai
Takeshi Kaneshiro - 20
Les Seigneurs de la guerre : Photo Takeshi Kaneshiro Les Seigneurs de la guerre : Photo Takeshi Kaneshiro Les Seigneurs de la guerre : Photo Takeshi Kaneshiro Les Seigneurs de la guerre : Photo Andy Lau, Jet Li, Takeshi Kaneshiro Perhaps Love : Photo Takeshi Kaneshiro
Zhang Fengyi - 3
Adieu ma concubine : photo Chen Kaige, Gong Li, Zhang Fengyi
Chang Chen - 15
The Assassin : Photo Chang Chen Souffle : photo Chang Chen, Kim Ki-duk Souffle : photo Chang Chen, Ji-a Park, Kim Ki-duk Three times : Photo Chang Chen, Hou Hsiao-Hsien, Shu Qi Three times : Photo Chang Chen, Hou Hsiao-Hsien, Shu Qi
Commentaires
  • allosux

    très bon film, petite préférence pour 300 mais bon...
    C'est un film quand même envoutant et petite précision que j'ai remarqué, allociné n'a pas pris la peine de noter qu'il est interdit aux moins de 12 ans car il est un peu violent quand même.

  • yo2009

    Chef d'oeuvre .A voir absolument dans son montage chinois de 4h40 .

  • jackydudemaine

    tres bon film,alliant le souffle epique de l'histoire et la poesie de la chine ancestrale ,John Woo reste un maitre...

  • ollavatelli

    La version originale sortira chez nous le 13 Avril 2010.

  • jedijoda

    C'est marrant avec john woo,suivant mon etat d'esprit je trouve ces films navrant ou bien assez fun.....mais pour moi ce ne sont jamais des chef d'eouvre.
    Je trouve quand meme sa realisation assez lourde,gros plan au ralentit toute les minutes,un colombe ds chaque film,des superheros caricaturaux,des fondus en veux tu en voila, et un lyrisme proche d'une chanson de lorie.

    Cependant malgres tout ces defauts,certain de ces films arrivent a nous tenir en haleine.
    C'est la 2eme fois que je vois les 3 royaumes,la 1er fois j'avais pas du tout aime,pour les defauts cite plus haut,les supergeneraux qui tue 100 mecs sans une egratinure,on va me dire c'est un balet,moauis voir des mecs se faire embroche comme des pasteques,je comprend pas trop.l'histoire du vent qui change a la seconde pres,le plan ou on voit en fondus la tete du general et les montagnes pour montrer que c'est un humaniste,les mecs qui discutent avec leur instrument.........bref je pourais en citer 10000 comme ca, on peut trouver tout ca tres ridicule,de plus c'est filme avec bc de serieux et ca manque cruelement de second degres.

    Mais au final a la seconde vision,j'ai essaye de prendre le film au 10eme degres,comme si c'etait une bd ou une episode d'indiana jones, et la tout passe bc mieux,meme le mec qui reste ds le champ et qui voit la bataille a des kilometre,juste par la pense, tout passe a merveille. :)

  • ollavatelli

    la version originale est sortie plus tot que j'avais prévu: elle est actuellement disponible !

  • Tanguy Saluden

    mais déjà en rupture de stock

  • Chyrine

    J'adore surtout le rôle de TAKESHI

  • asiankhmer766

    mais je l'ai en dvd! la version longue sort le 13 avril chez hk video

  • mrVHS

    j'ai un souvenir de john woo pour le cultissime" chasse à l'homme" dommage qu'il est abandonnée ses bonnes intentions!

  • NMV

    Du très grand spectacle ! A voir sans attendre

  • martin calvete

    très bon film,du grand john woo

  • goodvibs

    Que dire.. Bon ET mauvais, explication:
    L'histoire est bien (mais bon c'est pas John Woo qui l'a inventé), la guerre classique entre les royaumes de Chine.
    Les cotés "stratégies" sont sympa, les plan large de bataille aussi. MAIS les combat entre hommes beuuurkkk : pseudo kung fu, ultra pas réaliste, ça gache tout le film pour moi...

    Film moyen qui se regarde en bref ;)

  • mad-dog

    pas mal du tout et très bien filmé, même si j'ai trouvé que les scènes de combats étaient un ton en dessous du reste et pas toutes réussies.

  • dehaas84

    Après un parcours artistique mitigé aux Etats-Unis (le jubilatoire Volte Face, mais aussi les très moyens Windtalkers et MI2, sans parler de l’abominable Paychek), John Woo a décidé de retourner vers l’Asie, qui l’avait consacré à l’époque le roi du cinéma d’action. Pour mériter l’admiration (entre autres) de Scorsese et de Tarantino, il avait sorti dans les années 90 une série de films d’action et de polars absolument incroyables, mélange de violence chorégraphiée et de lyrisme poétique. La plupart des ralentis et des gunfights dans les films américains des ces quinze dernières années viennent de là, Matrix en étant l’exemple le plus connu. Alors le maître a t-il retrouvé cette singularité gommée par la grosse machine hollywoodienne ? En partie oui, car s’il ne se hisse pas au niveau de ses sommets de l’époque, il s’agit sans aucun doute de son meilleur film depuis dix ans.

    L’histoire relate des guerres entre différents royaumes de Chine, au IIIème siècle. Un fourbe premier ministre cherche à s’emparer du pouvoir, il ne reste plus que 2 royaumes pour lui résister, les armées sont en place en vont en découdre. Et nous voilà partis pour deux heures et demie de batailles sanglantes, d’exposés sur les différentes théories militaires, de duels, de chevauchées et de gigantesques batailles navales. Alors évidemment si tout ça ne vous passionne pas dès le départ, inutile de vous imposer le film, vous risquez fortement de bailler du début à la fin. Mais dans le cas contraire, précipitez vous vers les séances restantes pour en prendre plein la vue.
    D’abord, les scènes de batailles sont totalement hallucinantes : caméra virevoltante, ralentis parfaitement utilisés, fluidité de la mise en scène, c’est une véritable leçon de cinéma d’action à laquelle John Woo nous convie. En particulier, la deuxième bataille, entre une cavalerie qui charge et un groupe de fantassins qui les prend en tenaille, est absolument jubilatoire. Le compromis parfait entre un cinéma de mouvement frénétique et une mise en scène qui permet toujours au spectateur de savoir où il est. On n’avait pas vu ça depuis… ben , en fait, on se demande si on avait déjà vu ça quelque part.

    Ensuite, entre l’action et les batailles rangées, Woo prend son temps pour insérer des moments de pure réflexion militaire voire même des instants de poésie franchement gracieux. Finalement, comme à la grande époque il ne fait pas de l’action pour faire de l’action, mais au service d’une histoire elle-même complexe et cérébrale. Il prend également le temps de diriger correctement ses acteurs, qui développement des personnages vraiment intéressants.

    Critique complète :

  • Rafik Wagi

    Windtalkers moyen? arrètes la moquette stp!

  • Thomas Bocahut

    ce film cet le piedddddddddddddddddddddddddddd

  • flyr059

    mdr dehaas84 qui veux faire style qui si connait alors que sont texte pue le copier coller

  • Frank Castle

    En version complète il dure environ 5 heures, et pourtant il est génial.

  • Jean-philippe N.

    Je ne suis pas un adepte forcené du cinéma asiatique en général et Chinois en particulier, mais là, il faut bien admettre que maître Woo nous en met plein la vue. Parfois trop, peut-être, mais comme c'est historique et que l'on touche à l'une des origines de la grandeur et de la fierté (justifiées) du peuple Chinois, on ne peut que s'incliner. Qui aurait l'envie et le mauvais goût de blasphémer sur Richard Coeur de Lion, Jeanne D'Arc ou du général Custer ? Nan, lui, c'est pas un bon exemple...
    4/5 Parce qu'il les vaut bien.

  • axelfl

    Faut bien quelqu'un pour les écrire ces textes tant empruntés.

  • Math'ou

    Une grande fresque sur une période clé de l'histoire chinoise. A voir dans la version longue de 5h, tellement bien ! 4.5/5

  • Meda31

    qui ça Jeanne d'Arc la follasse qui avait des hallucinations ?

  • michmonde

    Oui, celle aussi qui a conduit des armées entières et est quand même morte pucelle...

Voir les commentaires