Grease
    24251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grease ?

Publiée le 31 août 2009
    C'est une comédie musicale géniale tout simplement. Alors oui parfois c'est un peu cucul, mais on se régale de voir tout cet univers avec une BO excellente. Sandy a des faux airs de miou miou c'est hallucinant. Non vraiment à ne pas manquer !
    maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 6 mars 2014
    J'ais vu très peu de comédie musicale jusqu'à aujourd'hui, mais après avoir écouté les chansons de Grease sur CD j'ais eu envie de voir le film mais j'ais poireauté pendant un long moment avant de le regarder enfin.
    Niveau jeu d'acteur, j'ais pas grand chose à redire : John Travolta avait une putain de classe dans le rôle de Danny qui, finalement, est juste un jeune homme qui a besoin de profiter de la vie et à qui on ne peut pas en vouloir de faire quelques conneries par moment. Olivia Newton-John joue le rôle cliché de la fille naïve amoureuse du bad-boy, elle joue très bien mais regarder un film des années 70 avec l'oeil d'aujourd'hui peut parfois poser problème parce que je ne suis pas un très grand fan de la romance, mais la bonne ambiance et le côté musical du film mêlé avec cette histoire de romance comble très bien ce petit défaut.
    Pour commencer, on a une histoire basique et pas plus compliqué que ça : une nana et un mec qui tout oppose tombent amoureux pendant les vacances et se retrouvent au début d'une année au lycée mais spoiler: Danny est obligé de jouer les durs devant ses potes quand ils se retrouvent pour ne pas passer pour un loser et cette image qu'il cherche à donner cause plus d'une fois des soucis dans sa relation avec Sandy, ce qui est le but justement.

Les chansons sont vachement superbes, même si j'y ais pigé que dalle et que j'ais du aller sur internet pour trouver une traduction aux chansons du film : "Tell me more" nous fais tout de suite plonger dans le bain musical du film, "Greased Lightning" pue la classe absolue et le rythme dans la peau, les chansons du bal sont énergique et vous donne envie de danser sur place et de vous défouler, "Sandy" et spoiler: la chanson du début chanté uniquement pas Sandy
    sont cul cul mais sympa à écouter, mais "You're the one that i Want" est juste entraînant à souhait et culte de chez culte, écoutez le au moins une fois je vous le recommande, et le final : spoiler: même si la fin est assez what the fuck on s'en bas les steaks c'est pas grave au contraire.

Mais le film est quand même un peu court pour résumer une année scolaire, il aurait fallu au moins 1h50 ou peut être 2 heures parce que la romance va un petit peu, ce qui enlève un peu de cohérence dans la romance entre Danny et Sandy mais ça c'est pas bien grave quand même.
    Bref, on est dans une comédie musicale des années 70 aujourd'hui culte, ce n'est que la quatrième que je regarde avec "The Hit Girl", "Moulin rouge" et "Les Misérables", et je peux vous dire qu'on en sort de bonne humeur.
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 24 novembre 2016
    vu il y a une semaine
    C'était la première fois que je le voyais. J'en avais déjà vu de très courts extraits, mais au fond rien.

film bluffant, d'autant plus bluffant qu'il ne semble pas phénoménal, mais insidieusement, il réussi à toucher le spectateur et à s'imposer contre toute logique.

L'histoire est plutôt simple et classique. Le scénario n'avais aucune raison de donner un film qui ne soit pas simplement moyen et plaisant. Et pourtant, le film se transcende pour atteindre une qualité bien supérieure à celle qu'il a objectivement.

Le succès du film tient bien sur énormément à un superbe casting, une partition sonore très réussie, des chorégraphies impressionnantes.
    Ce qui me semble moins flagrant, c'est que toute la mise en scène est superbe, parfois naïve (la course de voiture, lorsqu'ils sont assis sur les capots de voiture, voire le drive in, ...), mais tellement bien faite qu'on ne peut qu'en admirer la précision et la préparation. Ces chorégraphies avec autant de participants à l'image, sans que j'en remarque un seul faire une grosse erreur (dans la foire d'attraction, même des acteurs au 4e ? plan sont synchros pour leur mouvement de bras, le bal sans couple qui regarde la caméra/le réalisateur/ sans hésitation sur leur danse -où aller, comment, qui danse avec qui, ....)
    Je me suis demandé à un moment dans le film, si j'en avais déjà vu un seul avec autant de figurants aussi visibles (la grande mode maintenant, c'est de filmer 10 acteurs et de les multiplier numériquement à l'image). Il y a en moyenne un nombre très important d'acteurs et cela passe impeccablement à une première vision.
    C'est surement kitch, mais cela ne doit pas masquer que le film provoque quelque chose d'assez inexplicablement enthousiasmant;
    Loskof
    Loskof

Publiée le 6 novembre 2012
    Ultra-kitch de nos jours évidemment avec en plus un scénario minimaliste. En fait le film ne vaut que pour son duo Newton-John/Travolta (complètement déchainé) et ses chansons dont certaines sont maintenant cultes. C'est quand même plaisant à voir et toujours mieux que les merdes qui sortent de nos jours !
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 17 mars 2014
    "Grease" est une des comédies musicales les plus connue au monde. C'est, en effet le duo formé par John Travolta et Olivia Newton-John qui a été à tout jamais immortalisé dans ce film. Cependant, Randal Kleiser réalise un film très simpliste, qui peut paraître nunuche de nos jours, plus de trente ans après sa sortie. Les musiques sont assez plaisantes et particulièrement bien interprétées. "Grease" est encore une référence du genre même si la nouvelle génération l'appréciera sans doute beaucoup moins, l’espérance de vie du film diminue très rapidement, et il finira sans doute par disparaître totalement des mémoires du septième art, le duo Travolta/Newton-John avec.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 28 novembre 2012
    Bénéficiant d'une histoire très classique, Grease réussi à plaire grâce à son background. En effet les années 50 sont très bien représentés avec les voitures d'époques, les coupes de cheveux repeigner toutes les 20 minutes, les cigarettes fumé avec classe et les tenues qui il faut le dire en jette sacrément. Mais la grande force du film ce sont ses chansons qui sont cultes de nos jours avec des paroles souvent cru et drôle auxquels on ne s'attend pas forcément. Les chorégraphies elles aussi sont très réussis et on se surprend à se remuer sur son canapé. De plus les chansons arrivent très bien à s'intégrer dans l'histoire et arrivent toujours au bon moment. Évidemment certaines sont moins bonnes que d'autres mais ne nuisent pas au film. Côté acteur le duo John Travolta, Olivia Newton-John fonctionne à merveille et sont très impressionnant lors delà danse tout comme lors des dialogues qui sont vraiment bons. Les acteurs secondaires sont tout aussi bons avec de vrais personnalités auxquels ont s'attache. Grease est un film culte qu'il faut avoir vu même si le genre peut en rebuter certains, les nombreuses qualités qui s'en dégage font que l'on passe un bon moment.
    Kinops
    Kinops

Publiée le 2 mai 2013
    Grease : Chose promise, chose due, j'ai enfin vu cet excellent film culte. C'est fun, entrainant et on prend un plaisir fou. On découvre là l'une des histoires les plus connues du 7e art. John Travolta est juste énormissime, totalement différent de ces rôles les plus récents (on n'a pas le même acteur que dans "Opération Espadon"). Les chansons sont juste géniales et donnent envie de pousser la petite chansonnette. Beaucoup d'humour. Cette ambiance 70' fait rêver. A découvrir et à redécouvrir sans modération pour les pas de danse de Travolta totalement déchainé !!
    Real C
    Real C

Publiée le 16 janvier 2015
    Grease ! Une des comédie musicale culte que je voulais vraiment voir ! Car en terme de comédie musicale, je n'avais que Moulin Rouge, Mary Poppins et Hi School Musical 2 (ouais c'est honteux pour le second). Et aussi 8 femmes. Ouais. Bref pas grand chose. Alors je me suis précipité dessus et ...j'ai un petit peu été refroidi.

Bref, ça raconte l'histoire d'amour sur fond de musique 60's entre Danny et Sandy, 2 personnes que tout oppose et qui raconte leurs amour de vacances dans le lycée des années 50 et ...c'est tout. Il y a aussi une histoire de rivalité entres gang aussi.

Ouais, vous l'aurez deviné l'histoire n'est...pas intéressante. Et c'est l'un des problèmes du film. C'est une comédie musicale avec une histoire peu intéressante et un scénario simpliste. Mais un film avec un scénario simple n'est pas un mauvais film. Et celui là entre allègrement dans la catégorie des bons. La réalisation n'est pas trop mal, l'ambiance est festive et les chansons sont vraiment entraînantes (pour la plupart).

Seulement voilà. Le film possède une histoire assez niaise et trop ancrée dans son époque. Tout sent trop les années 60/70 de manière très niaise. Ce genre de choses n'ai pas mauvaise en soit, seulement voilà ça fait que ce film n'est fait que pour un type de public et les nostalgiques de cette époque. Cela ne vient pas de l'interprétation de John Travolta qui est vraiment fun à voir par moment, mais ce film est trop générationnel. Ce n'est pas le ressenti que j'ai eu en visionnant Mary Poppins qui malgré son esthétique raté avait un monde de fantasy intemporel. Là ce n'est pas le cas et c'est un peu dommage.

Bref, une très bonne comédie musicale, bien rythmée et entraînante, mais avec une histoire trop ancrée dans la période 60's et une ambiance trop fleur bleue et niaise. Dommage, car elle mérite son statut de culte.
    Publiée le 27 septembre 2016
    Comédie musicale culte par excellente, Grease est un excellent divertissement plein d'humoiur et de joie de vivre. Son côté "fleur bleue" se justifie par son ambiance surréaliste et survoltée.
    Travolta est au sommet de son art, il brille à l'écran par ses talents de danseur, chanteur et acteur.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 4 mars 2012
    Un film culte à l'époque qui ressemble maintenant à une comédie musicale ultra kitsch qui provoque souvent l'hilarité tellement c'est idiot et cliché.
    Tout les films ne vieillissent pas bien: la preuve.
    Publiée le 12 septembre 2007
    film très simpathique!!!de belle chanson,de l'humour!et le prestigieu travolta!!
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 26 janvier 2015
    Tiré d'une comédie musicale à succès, ce teenage-movie culte et ultra-kitsch vaut surtout pour la brillante prestation de John Travolta, pour la séquence chantée Summer nights et pour le final assez génial sur l'air de You're the one that I want. Au-delà de ça, les passages spécialement conçus pour plaire aux ados des années 70 contenteront surtout les fans de gomina et de permanentes (le titre québécois du film est Brillantine, c'est dire)...
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 11 septembre 2011
    Bien qu'encore agréable à suivre, Grease brille plus par son ambiance sonore que véritablement par les reflets gominés de l'épaisse tignasse du mince Travolta. Et même si ma comparaison pompeuse n'éclaire pas de milles feux votre indicible curiosité, c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir cette nuit.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 9 février 2013
    C'était déjà kitch à sa sortie alors aujourd'hui! Franchement je ne misais pas sur travolta à l'époque tellement il est peu crédible en gentil loubard amoureux. Sa partenaire certes jolie n'a rien d'extraordianire non plus. Reste la nostalgie et une bande son plutot sympa.
    Publiée le 25 juillet 2011
    Une pure bombe a voir et a revoir , vraiment excellent