Incident au Loch Ness
    71 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Incident au Loch Ness ?

Publiée le 21 décembre 2013
    ........................................... Note : 0/10 .
    Passionante critique du système hollywoodien de production cinematographique sous la forme d'un making of qui ne manque pas d'humour. On y decouvre un Werner Herzog surprenant de cynisme confronté à un producteur en quête de sensationnel quelqu'en soit le prix. L'atmosphère écossaise associé à la beauté des paysages sont autant d'atouts supplémentaires. En bref, un film à voir.
    Cette mise en abîme offre une réflexion inédite, intéressante mais néanmoins limitée sur la vérité et la manipulation par l'image (cf documentaire à la Michael Moore).
    Tout simplement jouissif!pas vraiment de grand eclat de rire mais juste un intense plaisir a regarder ce film,a se laisser happer dans ce documenteur où l'on n'arrive plus a distinguer le vrai du faux,a dêmeler la realite de la farce et cela,grâce egalement a une tres bonne interprétation avec une mention speciale pour herzog,genial.
    Ne cherchez pas vraiment de but au film,il a juste la pretention de nous faire passer un bon moment et c'est plutot reussi.