Serenity : l'ultime rébellion
    3,1
    2445 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Serenity : l'ultime rébellion ?

un grand film de Science-Fiction!
    Josh Whedon a toujours été long à la détente comme le prouve la saison 1 de Buffy plutôt moyenne.
    Alors que la série Firefly, bien que très originale avec son côté western futuriste, n'avait pas dévoilé tout son potentiel, le film Serenity clôt les aventures de Mal et son équipage de manière magistrale.
    Pas besoin d'avoir suivi la série pour comprendre le film mais il est indispensable d'avoir suivi la série (ou du moins quelques épisodes) pour réellement l'apprécier surtout par rapport aux relations entre les personnages.
    Drôle par moment,triste à d'autres et surtout sans temps mort, Serenity prouve que Josh Whedon fait parti des grands.
    Publiée le 10 août 2007
    Ha! Le premier film du grand Joss Whedon. Un film qui nous fait réver. Whedon à l'art de faire vivre ces personnags comme personne, car même si les effets spéciaux sont splendides (le Serenity est magnifique, la bataille finale splendide), c'est belle et bien la relation des personnages qui marque le plus. Tout les ingrédients du réalisateur sont présents: humour, action, drame, horreur... tout se mélange à merveille !!! 15 épisodes aprés Firefly rien n'a changé d'un poil et c'est tant mieux !!! L'univers est resté le même et les acteurs sont fantastiques !!! La fin du film est super avec un dénouement inatendu comme tout le monde les aimes !!! Merci Whedon pour ce film de science fiction extraordinaire, qui se font de plus en plus rare à notre époque...
    lograt
    lograt

Publiée le 27 juillet 2019
    Un bon gros nanard qui n'est pas à la hauteur de la série, les scènes d'actions sont risibles, les costumes pas terribles et l'histoire peu intéressante.
    romain G.
    romain G.

Publiée le 29 octobre 2014
    En un mot : jouissif ! Non, ce n'est pas un chef d’œuvre, non il n'y a rien de révolutionnaire, mais ce film sans prétention et méconnu se déguste comme un petit bonbon. Fans de science fiction : allez-y les yeux fermés ! Euh...enfin façon de parler.
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 12 janvier 2015
    Un film de seconde zone manquant de panache et de vie même si cela peut être distrayant.
    Publiée le 4 juillet 2010
    Sous ses airs de série b pourrie a deux balles a petit budget, "serenity" est un bon film bien fait et bien filmé.Les personnages sont attachants et le film dégage de l'émotion dans sa partie final.Les effets spéciaux sont bien et le manque de budget ne se fait pas trop sentir.Le scénario est digne d'un film de science fiction, on regrette quand même la baisse de rythme dans sa partie finale qui est un peu ennuyeuse et la bande sonore trop bizarre.Mais au final "serenity" l'emporte(comme il emporte le spectateur) et vraiment je vous conseille ce long métrage (ne jugez pas au apparence),car vraiment il vaut mieux certaines grosse production actuel!
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 1 septembre 2016
    Après Buffy contre les vampires, puis Angel, Joss Whedon sort la série Serenity qu'il adapte honorablement au grand écran en reprenant comme atout les mêmes acteurs principaux. Tous les ingrédients du genre sont réunis aux bras d'un équipage attachant en proie à une aventure galactique qui se suit sans ennui.
    Publiée le 1 septembre 2011
    Je ne connais pas la série TV et je n'en avait que très peu entendu parler avant de voir serenity. Et j'ai été énormément surpris par la qualité de ce film. Dans un sens, je le trouve plus intéressant et plus divertissant que la seconde trilogie Star Wars. En fait, ce qui rend le film aussi jouissif c'est qu'il renvoie vers l'énorme trilogie de Georges Lucas. Un groupe soudé aux personnages attachants, dans un scénario très bien ficelé, bourré d'action, nous faisant découvrir un univers très bien construit. Même les décors nous rappellent des choses connus (la planète désertique, énorme clin d'oeil à Tatoïnne, avec les vaisseaux volants...). En plus, les acteurs sont parfaits et la réalisation de Joss Whedon est excellente. Pas parfaite (quelques erreurs dans la compréhension de certaines scènes d'action) mais virtuose et osée (les plans séquences magnifiques et les scènes de combat très travaillées). Serenity est un vrai spectacle qui mérite entièrement de rentrer au panthéon des grandes fresques de SF.
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 2 juillet 2021
    Dans un genre particulier de science-fiction sombre, aux confins du fantastique, un film très réussi. Une véritable aventure, et, malgré tout, aussi une réflexion sur le danger des utopies pretendant modifier l'homme pour l'améliorer.
    Publiée le 21 février 2008
    Un film de science fiction tout juste divertissant qui manque cruellement de profondeur. Le film est une suite de dialogues et de combats sans grand interêt.
    Et puis ça creve les yeux que les producteurs ont voulu plagier Star Wars, mais n'est pas George Lucas qui veut!
    Publiée le 13 février 2014
    Un film de SF sans prétention plutôt sympa et distrayant. certes pas un chef d œuvre mais l ambiance est cool et les acteurs sans sorte bien. un film a voir.
    Publiée le 22 juin 2012
    Un film de science-fiction plutôt réussi malgré le fait que je l'ai trouvé légèrement creux au niveau scénario. Les voix françaises ne sont malheureusement pas assez convaincantes. Les effets spéciaux restent de bonne facture, même si en 2005 on a vu bien meilleur. Au final, cent dix-neuf minutes très agréables mais loin d'être transcendantes.
    Publiée le 12 février 2012
    Ah Firefly, que tu nous manque! en dernier hommage, l'ultime rébellion vient couronner une série malheureusement mort née, une série riche et forte, plus contemporaine que jamais. le film condense quand a lui ce que Joss Whedon aurait surement plus tard dans la série fait fleurir naturellement : La société engendre des monstres, des monstres quelle dénie. Bien jouée et prenant, avec des effets spéciaux dignes de ce nom, Serenity se détache un peu de l'aspect très far-west et se rapproche un peu plus du coté SF. Et c'est tant mieux, ça rend plus cohérent et plus homogène l'univers. Un film sympathique à mettre entre toutes les mains
    jfby
    jfby

Publiée le 9 août 2012
    Servant de conclusion à l'excellente série Firefly, ce petit film sans prétention se laisse regarder très facilement. Pas trop mal fait, pas trop mal interprété, il reste dans le domaine du divertissement. Reste qy'il ressemble plus à un longue épisode de la série plus qu'à un film. Je pense que même si le visionnage de Firefly n'est pas obligatoire, il pourrait être bénéfique.
    Publiée le 30 octobre 2009
    Un excellent film de S.F.! Voilà longtemps que je cherchais un film qui bouge et avec un peu bataille spatiale et avec ce film j'ai vraiment été ravi!