Serenity : l'ultime rébellion
    3,1
    2445 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Serenity : l'ultime rébellion ?

Marc H
    Marc H

bon c'est pas un chef d'oeuvre, mais le scénario est solide (a part un événement bizarre vers la fin), une réalisation efficace et rythmée, un casting solide mais qui manque de charisme (a part celle qui joue river, excellente) et des effets spéciaux digne de l'excellent 'les chroniques de riddick'. bref tout pour passer une bonne soirée avec un seau de pop corn!
    phmaesen
    phmaesen

Un honnête film de SF qui, malgré quelques poncifs inhérents au genre et des inspirations puisées dans tous les classsiques de la SF, parvient à distraire le spectateur.
    Ne connaissant pas Firefly, la série dont est issue ce film, j'y suis allé plus voir un film de Space-Opera (genre relativement rare au cinéma hormais SW et Star Trek) que pour aller voir un chef d'oeuvre (que je ne m'attendais dans tous les cas pas à trouver). Or je suis resorti de la salle plutot agréablement supris, car tout comme Buffy (la série TV) qui recyclait avec bonheur tous les stéréotypes du Serial d'horreur), Josh Wedon réussi avec Sereinty à recycler assez habilement tout ce que l'n a pu voir dans d'autres films du même genre.
    Un bon moment de détente (ce qui n'est déja pas mal), et qui m'a donné envie de découvrir Firefly
    ElBlasio
    ElBlasio

Je ne connaît pas du tout la série, ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier pleinement cette agréable série B (prenons le film pour ce qu'il est !). Les répliques sont bien balancées, les acteurs font un peu acteurs de série (comment ça c'est normal) et le scénario n'amène rien de neuf sous le soleil. Là où Serenity gagne son pari, c'est dans l'univers que Joss Whedon a réussi a créé. Tant au niveau de l'atmosphère que de la réussite visuelle (pour un budget assez risible à ce niveau là). Les CGI valent bien celles de Star Wars. Le plan séquence montrant tous les protagoniste dans leur vaisseaux est un très bon moment de cinéma.

Un très agréable divertissement qu'est donc ce Serenity et il serait dommage de s'en priver.
    Gui17
    Gui17

Pas bon

C'est à peine moins mauvais que la série (c'est pas un compliment).

L'univers et les situation sont pas crédibles (ex, sans trop dévoiler : l'alliance fait n'importe quoi en matière d'expérimentation biologique, au delà du ridicule ; il y des êtres psychotiques cannibales incapables d'utiliser une radio, néanmoins capables de former des flottes de vaisseaux stellaires, bref c'est du grand n'importe quoi) ; les personnages sont ultra caricaturaux ; les acteurs jouent mal ; le méchant, seul personnage amusant est un clone de Dark Vador...

Seul point positif, il y a un peu d'humour, mais ça reste très 1er degrés.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 12 août 2012
    On retrouve ici Jewel Staite (le Dr Jennifer Keller dans Stargate Atlantis) et Morena Baccarin (Adria dans Stargate SG-1).
    Serenity : l'ultime rébellion est un film qui devrait plaire à celles et ceux qui aiment les films de science-fiction mêlant action, suspens et effets spéciaux de qualité.
    L'histoire n'est pas mal, presque originale, mais pas sans rappeler Equilibrium avec son message final sur les gouvernants, et leur envoyé, un homme ressemblant étrangement par sa force, son adresse, son manque de sentiment et sa couleur de peau à celui qui pourchasse Christian Bale dans Equilibrium.
    Publiée le 19 octobre 2007
    Un space opera sans aucune originalité mais tout de même divertissement principalement grâce à la presence de Nathan filion l'acteur principal et à une mise en scene assez dynamique pour ne pas s'ennuyer.