Amityville
    Votre avis sur Amityville ?

Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 16 septembre 2012
    Nettement plus énergique que le matériau d'origine, Amityville apporte un véritable coup de neuf à la franchise entamée par Stuart Rosenberg et qui connaîtra sept suites d'une qualité toute relative. Toujours adapté du roman de Jay Anson vendu comme une histoire vraie à l'époque, ce remake amplifie les phénomènes, tout en se concentrant sur la psychologie des personnages, offrant quelques moments de trouille parfaitement calibrés. Lire notre critique complète sur notre site terreurvision !
    Véronique I
    Véronique I

Publiée le 3 mars 2011
    La saga Amityville m'a vraiment traumatisé (faut dire aussi j'avais même pas 11 ans quand j'ai vu le premier), car c'était le premier film d'horreur que je regardais qui été inspiré de faits réels. M'enfin heureusement la "magie" d'Hollywood nous a transformé tout ça en pompe à fric. Pourtant "Amityville : La maison du Diable" est vraiment un bon film mais avec des suites complètement inutiles (à part le 2 je trouve) et un remake pas vraiment au top. Ce remake se regarde sans plus. Agréable et moyen à la fois.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 23 mai 2013
    Film moyen, car s'il respecte tous les codes des films d'horreur, il en récupère aussi tous les clichés. Faut avouer sinon que c'est sympa, on passe un instant typique avec un film d'horreur, la musique sert l'ambiance, elle même passable car pesante par moment. Le problème étant qu'ayant vu la première version je connaissais l'histoire, originale au départ, avec un remake par contre... La fin est décevante mais ça change, les rajouts avec les Indiens s'insèrent bien (pas les passages gore par contre). Pour le reste rien de spécial, le jeu des acteurs étant potable mais pas exceptionnel, du coup pas grand chose à retenir, ni à descendre.
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 20 mars 2014
    Bof bof tout ça. En réalité, bien qu'il soit très mauvais, je ne déteste pas foncièrement le film. C'est simplement qu'il ne fait absolument pas peur, bien que l’idée de base sois bonne, car il était intéressant de faire un remake de Amityville original, si seulement il n'était pas raté... Même en étant dans l'ambiance, le film rate ses jumpscares... De plus, les fantômes sont incohérents, et le film ne parvient as à expliquer grand chose à ceux propose? Je ne dirai jamais assez, que ne rien expliquer rend le tout bien plus intéressant ! La justification est (bien entendu) complètement débile, et clos de manière ridicule ce train fantôme pour fêtes foraines fauchées. Ne rien expliqué sur la folie et sur les phénomènes paranormaux qui pousse a un meurtre, est 1000x plus flippant. Quand est ce Hollywood le comprendra...?
    selenie
    selenie

Publiée le 13 février 2010
    Remake d'un film culte ce film repose sur ce que n'a pas fait l'original à savoir des effets visuels plus marquants, plus de son temps sans doute. 1er truc la maison, premier élément d'importance puisque la maison est déjà le visage du diable (les deux fenêtres en quart-lune du haut) ; dans le premier opus elle était une maison banale mais elle foutait déjà les jetons, ici la maison manque de naturelle (simétrie de la façade notamment) et jamais le réalisateur ne filme la maison comme un élément à part entière de l'histoire. 2éme problème l'original n'abuse jamais des effets visuels se reposant essentiellement sur le jeu des acteurs et en instituant une ambiance spécifique et psychologique, ici la place est laissée au visuel plus choc (la scène des mouches par exemple). Et était-ce une bonne idée de remplacer la nounou "normale" par une pouffe allumeuse ?! Bref on a jamais vraiement de frisson malgré un Ryan Reynolds qui fait de son mieux.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 23 mars 2013
    Perso, je préfère les vieux Amityville, plus affrayants. Ici, les acteurs ne sont point crédibles, et c'est du déjà-vu.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 10 octobre 2013
    Amityville : Un film d’horreur maitrisé et prenant qui fait office d’une éventuelle suite à l’original (comme un remake). Et vraiment, je trouve qu’il ne dévalorise pas l’original. Car on a le droit à une ambiance soigné et travaillé. Avec bien sur ce coté noir et cette folie qui s’empare peu à peu de cette famille. D’ailleurs, la descende aux enfers a une très bonne évolution jusqu’au final qui est vraiment comme il faut. Bon, le scénario est pas ce qui a de plus original : c’est du Shining mélangé a pleins d’autres films du genre avec en guise la fameuse maison du diable : Amityville. Et puis, cette folie est toujours un très bon argument dans les films du genre et on apprécie de voir ça. Après, la réalisation va avec l’ambiance maitrisée. La mise en scène est efficace et les plans de camera judicieux. Ensuite, le casting est très bon : on a le droit a Ryan Reynolds qui je ne l’avais pas reconnu de suite avec sa barbe. Sinon, on a le droit aussi à Chloë Grace Moretz (la futur Hit Girl de Kick Ass). Mais sinon, tous les acteurs sont vraiment bons, particulièrement Ryan Reynolds qui joue à merveille la folie du père. Donc voila, un bon film d’horreur/épouvante. Pas exceptionnel mais il a le mérite d’être regardable et très efficace : j’approuve ce film.
    stanley
    stanley

Publiée le 3 août 2012
    Ce film supplante en hideur et en stupidité crasse les navets les plus réussis. Une mise en scène excitée plus que trépidante, des dialogues à peine audibles, masqués par une bande son insupportable parfois interrompue par des bruits stridents voulant créer un suspens qui reste vain. On croit bon de montrer d'entrée de jeu des spectres ce qui désamorce tout effet de surprise. Les scènes de terreur sont ridicules et les acteurs insignifiants. Le film original éponyme de 1979 était déjà médiocre, celui-ci est nul.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 27 janvier 2016
    Bon, ce remake d’Amityville, m’a déçu. En dépit de bons acteurs, le film déçoit par un manque de relief manifeste. Le casting en effet est attractif, et les acteurs sont à la hauteur de leurs compétences habituelles. Comme souvent Ryan Reynolds hérite d’un rôle inquiétant, et il convainc sans grande difficulté, rendant bien les glissements de son personnage au fur et à mesure que le film avance. A ce dernier s’ajoute une bonne galerie d’interprètes. On reconnaitra bien sur la jeune Chloé Moretz, mais les autres acteurs sont bons, jusqu’aux seconds rôles, comme celui tenu par Rachel Nichols en dépit d’un petit manque de crédibilité quand même compte tenu de sa mission dans le film ! Mais c’est indépendant d’elle, c’est le personnage qui veut çà. Le scénario reste le point le moins convaincant du film. En fait le souci c’est qu’il ne se passe rien dans le métrage. Peut-être pour ne pas effrayer les foules, le film ne se permet aucun effets sanglants, il balance quelques effets visuels avec des jumpscare bien trop facile, la conclusion est un franc ratage. En fait le film semble avoir refusé le spectaculaire, mais sans pour autant nourrir beaucoup plus le mystère, la tension, le suspens. On ne peut pas dire qu’on s’ennuie, mais on est en constante attente d’un rebond qui ne vient pas, le film essayant de tenir en balançant des événements en vérité peu utiles (le prêtre). Formellement c’est assez propre. Les décors sont plutôt bons, avec une maison qui colle bien à l’original. La photographie n’est pas exceptionnelle mais elle distille un certain luxe appréciable, et la mise en scène n’est pas mauvaise non plus, bien qu’elle aurait pu faire preuve parfois de plus de sobriété. Quant à la bande son sans être mauvaise, elle est quelconque. En clair ce remake d’Amityville est un peu à l’image du premier épisode de l’ancienne saga : quelconque. Pas vraiment désagréable, reste que l’absence de surprise, de rebondissements véritables finit par instiller la lassitude, et par dévaloriser un ensemble par ailleurs pas si déplaisant. 2.
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 18 septembre 2013
    Un remake du célèbre film d'horreur de 1979? Pourquoi pas ??!! Mais si c'est pour nous pondre une pâle copie sans imagination ni ambiance, cela ne valait guère la peine. La faute essentiellement à la mise en scène puisque du côté des acteurs, ça assure. Sans détour, Cet "Amityville" représente un des plus mauvais film de la franchise.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 18 avril 2011
    Un bon film d'horreur! On croit à cette histoire, bon remake!
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 22 octobre 2014
    Malgré une idée de départ prometteuse, quelques frissons et un casting de choix, ce remake de 1979 ne révèle qu'un scénario prévisible, aux effets visuels sombrant rapidement dans le grotesque et se terminant sans surprise. Décevant...
    A.S
    A.S

Publiée le 4 novembre 2008
    Depuis quelques années, on ne compte plus les remakes de films d'horreurs, plus ou moins ratés selon les cas. Et bien que l'idée de remettre au goût du jour l'original de Stuart Rosenberg soit une bonne idée, le résultat laisse toutefois désirer. Pire encore, le support d'origine donnerait plus d'effoi que celui-ci. Effrayant. Il faut dire qu'il avait la qualité de transcender le mythe poussiéreux de la maison hantée, le tout accompagné d'une réalisation plastique originale et d'une intrigue psychologique angoissante. Et hormis les remakes réussis de Massacre à la Tronçonneuse et de La colline a des Yeux, cet Amityville fait partie de la gamme des ratages vite fait, mal fait. Par conséquent inutile, on peut éventuellement se consoler par la trame quasiment identique à l'original qui garde quelques moments pas toujours mauvais, faute d'une prestation d'acteurs qui n'a rien de passionnante. Triste compensation, il est vrai. En outre, le scénario est terriblement prévisible. Totalement aberrant de création et d'audace, le remake n'a pas pour but de restituer intégralement tout le support d'origine. Mais comme la simplicité et le manque d'inspiration est toujours plus aisé d'accès, on recycle la totalité de l'original pour un résultat empoté jusqu'à l'os. Il est donc bien difficile d'être surpris par le suspense rarement palpitant et le défaut majeur de ne jamais vouloir dépasser un certain stade de violence. De plus, on regrettera comme souvent dans ce genre de production rapide une esthétique de clip à la MTV, aux coups de caméra violents et aux bruitages irritants. En bref, rien ne vaut une fois de plus l'original qui avait au moins le mérite de proposer quelque chose de nouveau et de plus terrifiant. Face à cette facilité de refaire ce que nous avons déjà vu mille fois, l'ensemble reste néanmoins regardable et accessible. Fastidieux.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 12 janvier 2008
    Reprenant sans vergogne tous les artifices les plus éculés du cinema d'horreur, Amityville n'a vraiment pas peur du ridicule et certaines scènes resteront des sommets de comédie involontaire ( la fantôme de la petite fille forçant la baby-sitter à mettre son doigts dans la plaie béante sur son front). Je n'etais pas fan de l'original que je trouvais complétement surestimé mais là, on touche le fond.
    Publiée le 1 avril 2013
    8/20 : Des incohérences évidentes, des scènes prévisibles et sans intéret, un Ryan Reynolds bien fade alors qu'il m'avait convaincu dans "Burried", des effets spéciaux faisant référence aux films d'horreur corréens (que je n'apprécie guère) et pour couronner le tout, une fin bâclée et ridicule. Il ne vaut pas l'original.