Amityville
    2,3
    4267 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amityville ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 novembre 2008
    Michael Bay persiste et continu dans sa lignée, après avoir produit le remake en 2004 de Massacre à la tronçonneuse (1974), ainsi que son préquel en 2007, il s’attaque à un autre film culte des années 70, avec le remake en 2005 de Amityville, la maison du diable (1979).
    Préférant s’orienter sur le côté psychologique des personnages, les fans de gore risque de rester sur leur faim, car tout le film est centré sur la descente aux enfers que vive cette famille pourtant bien en apparence.
    Sauf qu’au fil des vingt huit jours durant lesquels se déroule l’histoire, la petite famille va vite déchanter en se rendant compte que leur paisible maison est hantée et cache un lourd passé.
    Si le film de Andrew Douglas nous déçoit, c’est parce qu’il y est inégal. La première partie étant plutôt bien dans son ensemble, la seconde et dernière partie sont dotées d’une mise en scène épileptique, les images sautes, sont brouillées, bref, l’habituel montage des film d’horreur reprend ses droits, aucune originalité à constater, c’est plat dans son ensemble et le dénouement ne vaut pas un sou.
    Seul la prestation de Ryan Reynolds peut encore captiver, mais dans l’ensemble, cela ne vole pas bien haut !
    Ce qui n’est pas rassurant, c’est que Michael Bay (et sa société de production : Platinum Dunes) ne sont pas près de s’arrêter là et prévoit déjà des remakes à la pelle, après Hitcher (2007), on aura droit à Vendredi 13 (2009) & Les Griffes de la nuit (2010) !
    belo28
    belo28

Publiée le 18 octobre 2010
    Une bonne bouffée de terreur! Cependant je n'ai pas vu l'original ce qui m'empeche de les comparer! Si on oublie le premier donc il en reste un film d'horreur efficace!
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    N'ayant pas vu l'original, je ne peux émettre une critique complétement objective, mais ce volet m'a plutôt convaincu, effrayant à juste titre.
    kray
    kray

Publiée le 15 août 2011
    Tout simplement nul. Il ne sert à rien d'extrapoler sur ce film, pâle copie d'un film ayant fait son temps mais malgré tout bien supérieur à ce navet.
    Publiée le 30 mars 2012
    C'est sympa comme film, mais il y a mieux dans le genre !
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 18 mars 2009
    il fait trop peur !! hardcore !!! une étoile paske bravo dmavoir fait faire des cauchemars !!

Publiée le 26 septembre 2021
    Après avoir vu ce film j'ai dû admettre que c'était l'un des pires film que j'ai jamais vu de ma vie. Lorsqu'il c'est terminé je me suis demandé si le scénariste ou le réalisateur avaient lu le livre ou vu le film original. Rafraîchissez-moi la mémoire à quel moment du livre George Lutz devient-il un psychopathe maniant une hache et où est-il question d'un prédicateur ignorant et tueur d'Indiens qui vivait dans la maison et avait une chambre de torture au sous-sol dans le livre. Ou diable ont-ils trouvé ce genre de choses je n'en sais rien. Je ne me souviens d'aucun moment dans le livre ou le film original où Mme Lutz se transforme en une sorte de héros d'action à la Bruce Willis. Elle dit personne ne meurt aujourd'hui avant de tuer George son propre mari avec un fusil ou un autre objet qu'elle a ramassé. Si j'étais les Lutz je serais contrarié d'être dépeint de cette façon. Désolé Ryan j'espère que les choses iront mieux pour toi dans le cinéma après ce film. Je pense vraiment qu'ils n'auraient pas dû s'embêter et faire ce remake. Je comprends qu'il doit y avoir des parties fictives pour rendre un film plus effrayant pour le public mais pour les personnes qui ont lu l'histoire d'Amityville Horror c'est simplement pathétique...
    Vutib
    Vutib

Publiée le 18 mars 2011
    Le scénario est simple mais tiendra le spectateur en haleine jusqu'au final monstrueux de cette célèbre histoire. La prestation des acteurs est bonne et l'angoisse belle et bien présente.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 8 janvier 2013
    Ce remake est plutôt pas mal même si Melissa George en "merdeuf" est assez peu crédible. La fin est également assez décevante.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 15 septembre 2010
    Le film aurait pu finir en apothéose (à l'échelle du film bien entendu...), ça se termine en queue de poisson ridicule.
    Le film inutile par excellence.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 18 janvier 2008
    Même si le film est sans véritable surprise, saluons l'esthétisme soigné d'Amityville. Quelques scènes sont angoissantes et cette Melissa George que je ne connaissais pas est à croquer. Au final, Amityville est un film dans la moyenne de ce qui se fait dans le genre actuellement...
    14caen
    14caen

Publiée le 28 octobre 2008
    Malgrés un scénario plat, la réalisation tient ses promesses.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 7 juillet 2009
    Un remake dans l'ensemble réussit mené tambour battant par un Ryan Reynolds des grands jours.
    Le charme de l'original est bien présent et le film offre son lot de rebondissements, de tensions et de sursauts propices à divertir les fans du genre.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 15 août 2011
    Bon film stressant ! Il est bien joué ... mais c'est loin d'être un de mes films favoris ! Tout au long du film s'installe une atmosphère inquiétante et stressante ! Bon film à voir au moins une fois...
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un film qui airai pu etre beaucoup mieux mai sai rate