Abandonnée
2,1
Votre avis sur Abandonnée ?

Publiée le 04/11/2009
Pour son premier passage au format long, Nacho Cerda rèalise un drame de terreur pas très flippant! Le cinèaste ètire les rebondissements et autres artifices de sursaut pour mieux cacher le trop maigre scènario qu’il est venu nous conter! Ici, l’hèroïne n’a pas une seconde pour se remettre de ses èmotions et visions funestes...et le spectateur si malheureusement! A noter que Cerda aime le cinèma de Tarkovski, certaines plans semblent tout droit sorti du "Miroir" (comme par hasard il est question de double...)! Basique et pas très excitant finalement hormis quelques passages rèussis comme la sèquence du sanglier! il n'a pas d'argent le Cerda mais il a du talent! On espère que le suivant ait autant d'ambition sur le papier que dans sa mise en image! Wait and see...
stebbins

Publiée le 29/05/2010
Nacho Cerda signe ici son premier long métrage, après sa trilogie de la mort - constituée de trois courts, dont l'énigmatique Awakening et l'insoutenable Aftermath... Malheureusement, là où le réalisateur excellait sur une courte durée, il se disperse totalement sur un format plus conséquent. En effet sa trilogie témoignait d'une réelle cohérence en plus de mener ses thématiques à leur point d'accomplissement : les concepts y faisaient figures d'authentiques fils conducteurs tout en laissant la part belle à l'esthétisme de Nacho Cerda. Abandonnée, quant à lui, affiche d'entrée sa narration tarabiscotée, improbable et - de fait - pratiquement grotesque. Le cinéaste cherche certainement à renouveler le genre en créant une atmosphère poisseuse, presque repoussante... Pourtant la forme est tellement scolaire que le métrage devient vite insignifiant : grosses ficelles, inspiration limitée et twist final ridicule sont les caractéristiques de ce film de genre. Pour faire bref Nacho Cerda s'avère moins talentueux quand il s'agit de raconter une histoire que lorsqu'il filme à partir d'un canevas plus conceptuel. Dommage.
BF2070

Publiée le 25/03/2015
"Abandonnée" est un film intéressant par son étrange ambiance. L'action se déroule sur une ile où le passé et le présent semble s’imbriquer entre le moment où Marie a été « abandonnée » bébé suite au drame qui a frappé ses parents et le moment présent, la veille de ses 42 ans. Le film jongle entre la réalité et le surnaturel de telle sorte que comme l’héroïne on s’y perd. Des idées intéressantes comme les personnages confrontés à leur double zombifié représentant ce qu’ils sont (s’ils n’ont pas conscience qu’ils sont des âmes errantes) ou vont devenir ; la maison délabrée qui se reconstitue pour reprendre sa forme passée au moment du drame. Cependant, dans son genre, le film n'est pas suffisamment angoissant pour être une réussite
Sid Nitrik

Publiée le 25/02/2014
Franchement bien foutu ce petit film d'épouvante espagnol, apparemment mal aimé des spectateurs, signé Nacho Cerda (son seul long métrage à ce jour après quelques courts remarqués). L'ambiance est poisseuse, étrange et la tension au rendez-vous, ne laissant parfois pas beaucoup de temps de répit à son spectateur. Pas non plus hyper original dans le concept et les instruments de tension, ce film reste néanmoins un peu plus cérébral que la moyenne et nous délivre une conclusion, un peu trop étirée, mais tout à fait acceptable. Les deux acteurs principaux sont corrects (esquive astucieuse des personnages crétins) et le combo décors/bruitages permet une immersion efficace. Les plans sont également très bien travaillés, notamment ceux en caméra subjective. Cerda rattrape donc son léger manque d'originalité par une réalisation très travaillée et un scénario somme toute bien ficelé. Pour un 1er film (long), c'est quand même pas mal !
Peichan2

Publiée le 16/02/2011
C'est pas la première fois que les espagnol s'en sortent bien sur les films d'horreur. après rec et bien d'autres, ce film nous impressionne encore pas mal je trouve. J'ai été surpris.
btravis1

Publiée le 05/06/2007
J'ai apprécié l'ambiance du film, très réussie grâce au décor et à une bonne utilisation du son et de certains cadrages. Mais cela ne compense pas un scénario un peu léger.
landofshit0

Publiée le 13/11/2008
Si la Hollande est l'autre pays du fromage,l'espagne elle souhaiterai avec sa horde de réalisateur devenir le pays du renouveau du film de genre.Ce n'est pas une chose facile,surtout quand ces réalisateurs sont incapables de sortir des sentiers battus.Car tout les films made in espagne ne possède pas la moindre inventivité,et sont sans saveur.Ils ont tous la même images,la même façon de dérouler le scénario,et surtout une histoire bien trop mince et bien trop simpliste.Abandonné n'échappe pas a la règle,alors peut être qu'un jour une pépite sortira du lot mais on est encore loin de ce jour.Et ce n'est certainement pas abandonné que o, s'en approchera.

Publiée le 14/02/2013
Une femme d'origine Russe retourne dans les lieux où c'est passé un drame qui a fait d'elle une orpheline donc la voici en Russie dans une maison perdue au milieu de la forêt. Nacho Cerdà a clairement peaufiné l'atmosphère de son film mais à laisser de côté le scénario d'Abandonnée certes il y a bel et bien une histoire mais toujours très évasive sur les pourquoi et les comment. Abandonnée est un film d'épouvante pas toujours angoissant mais l'ambiance constamment inquiétante fonctionne et on se laisse entraîner dans ce film qui se veut glauque.
ke76

Publiée le 14/09/2011
Plusieurs scens flipantes , un bon film d'horreur. A voir
AM11

Publiée le 26/02/2010
Un film qui fait peur mais qui reste brouillon je trouve j'ai eu du mal à comprendre tout ce qui arrivé
thalidae77

Publiée le 28/12/2008
Un film sans grosse surprise qui tourne en rond.
kevinlafon

Publiée le 24/09/2008
Un film d'horreur tres maîtrise, donc tres eprouvant. Un film qui ne manque pas de maturité.
hubert33

Publiée le 14/08/2008
Pour ceux qui veulent voir un film d'horreur,c'est raté.Vous aimez les maisons hantées alors,allez plutot regarder"hantise".Kénavo.
Flex07

Publiée le 13/07/2008
Abandonnée respecte sagement les codes du genre mais s'en sort bien.
fesaga

Publiée le 30/12/2007
En se concentrant sur une multitude d'effets pour créer une atmosphère oppressante, ce qui est assez reussi, je le reconnais; ils en ont oublié le scenario.