Abandonnée
    2,1
    782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Abandonnée ?

Publiée le 15 décembre 2007
    J'hésite entre 2 ou 3 étoiles... mais je n'en mettrais que 2. Je m'explique. Ce film est vraiment bien, une ambiance noire règne durant tout le film. Quant à l'histoire, et bien... elle est vraiment bien, mais... 2 étoiles car très compliquée. Je me demande s'il y a pleins de sous entendus derrière ou bien, s'il s'agit juste d'un film frisson...? Si sous-entendus il y a, je souhaiterai les comprendre... J'ai beau chercher... Je ne trouve pas encore la logique.
    Mais à part ça, je pense que ce film mérite d'être vu pour les amateurs de frissons :)
    Publiée le 4 avril 2012
    Un joli film, sombre, angoissant, hanté. Il paraît dans un premier temps assez hermétique à cause de la connexion étrange entre les lieux et entre les temps. Le temps d'un songe cauchemardesque en voiture et voilà Marie plongée dans les bois de sa naissance. Marie devient Mila, sans cesser d'être elle-même cependant. Dès lors, passé, présent et futur semblent se mêler. Ainsi ils donnent à Marie les réponses sur ses origines et lui montrent ce qu'aurait du être sa destinée! La maison de famille se change en prison et cherche à rassembler tous les protagonistes. Pour ce faire, elle recourt à l'illusion, piège mortel! spoiler: Tantôt cette dernière prend les traits d'une femme aimée, qui conduit son mari à la mort tragique qu'il aurait du connaître, tantôt elle fait voir un pont qui n'existe malheureusement plus! Aussi bien pour Nikolaï que pour Marie, le sort est le même : l'un dévoré par les phacochères qui bavaient sur lui, l'autre noyée par les eaux dans lesquelles des bras paternels la plongeaient criminellement quelques 42 années plus tôt...
    Le cercle est bouclé... le futur fait signe au passé. Oui, Marie aurait souhaité oublier. Mais le passé, lui, ne l'a pas oubliée! Et Nacho Cerda nous livre cette réflexion à travers une production fantastique réussie, dont la photographie est sublime. Nous ne souffrons d'aucune lenteur, tant il y a toujours du nouveau à nous mettre sous la dent! Tout est haletant... Mais les dernières minutes, spoiler: avec les conclusions de la fille de Marie
    , sont de trop à mon goût... même si j'avoue que, dans un souci de boucle, elles se révèlent pertinentes! Le problème ne réside pas dans la forme, mais dans le fond de ces paroles... car est-ce là le réel intérêt d'être abandonné(e)?
    CrocodileCosmique
    CrocodileCosmique

Publiée le 9 septembre 2023
    Le cahier des charges est bien rempli: ambiance glauque, scènes flippantes, explications nauséeuses, dénouement infernal... Pourtant, le maître mot de ce scénario est: ennui.
    Une longue succession de scènes fatiguantes...
    Publiée le 14 août 2008
    Pour ceux qui veulent voir un film d'horreur,c'est raté.Vous aimez les maisons hantées alors,allez plutot regarder"hantise".Kénavo.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 22 juillet 2008
    Après des courts-métrages remarqués et remarquables, Nacho Cerdà a enfin franchi le pas avec "Abandonnée" et on on peut dire qu'il n'a rien perdu de son talent. Certes c'est moins ambitieux et dérangeant que ses courts mais le film est d'une maitrise sans faille avec des séquences magnifiques qui nous font tout de suite oublié les faiblesses du budget car Cerdà sait parfaitement jouer sur la peur et sur le mystère, on se croirait dans le jeux Silent hill et quelque part ce film en est une adaptation plus proche dans l'esprit que le film de Christophe Gans.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 15 octobre 2010
    (...) s’engouffrant dans les stéréotypes du genre, Abandonnée aura bien du mal à convaincre les aficionados d’un genre qui peine à se diversifier et à étonner depuis quelques années. Pour ces derniers, ce film aura autant d’intérêt qu’un épluche radis acheté au rabais au téléshopping et ce malgré quelques bonnes idées intéressantes disséminées par-ci par-là. Pour les autres, les néophytes, Abandonnée se traduira surement en un petit divertissement simpliste que l’on oubliera aussitôt la séance levée.
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/10/15/critique-abandonnee/
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 9 mars 2009
    Secrets de tournage : Abandonnée a été projeté en novembre 2006 aux Etats-Unis lors du Horrorfest, un week-end destiné aux films d'horreur considérés trop choquants pour le grand public. .............. Ah bon ?!! Moi, je me suis tout simplement endormie.. Les effets spéciaux sont bons mais le scénario est vraiment sans intérêt..
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 3 septembre 2011
    Un film d'épouvante assez moyen, les appararition nous font angoisser la premiere fois qu'on les voit mais après on s'en lasse et on decide de faire plus attention à l'histoire qui est très réussie. Mais sans plus, le lien des deux personnages n'ont pas vraiment l'air de montrer un veritable lien frere-soeur. Un film de fantome assez reussie mais sans plus, ce n'est ni une merveille, ni un chef d'oeuvre. Tout simplement un film qui se laisse regarder. Une bonne ambiance mais la lenteur du film nous fait oublier les frissons, les espagnole y sont aller tranquille avec une motivation très brève pour réaliser ce film. petite deception car ils peuvent faire beaucoup mieux 2,5/5
    Publiée le 5 juin 2007
    L'arnaque de l'année... Ce film n'a aucune logique, il enchaîne les situations avec une incohérence déconcertante, rien ne trouve d'explication, on s'ennuie ferme pour finalement ne voir aucun rebondissement, et se sentir complètement roulé à la fin de "l'histoire". Un suspens artificiel qui lasse bien vite, de l'action inexistante, et des effets de surprise et d'épouvante minables et par conséquent inefficaces pour créer le moindre petit sursaut ou ne serait-ce un petit regain d'intérêt. On s'accroche jusqu'au bout mais rien, on veut y croire, et là le générique apparait, la lumière s'allume et on se dit que ce film était une bien mauvaise blague.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 4 juin 2007
    Après un début déroutant mais intéréssant, le film ne donne pas dans la surenchère, un bon point. Si le stress et la peur ne sont pas fulgurante, on regarde plutôt avec plaisir le cauchemar plutôt réaliste (de par sa réalisation) vécu par cette femme. La fin est un peu plus confuse, enchaînant les effets comme si il fallait conclure par un bouquet final avec, qui plus est, une explication que l'on aime ou pas.
    darch24
    darch24

Publiée le 20 août 2010
    ce film est sauvé par une excellente mise en scéne et des acteurs plutot bon, car le scénario manque de clarté et la fin est un peu confuse avec des retours dans le temps.
    Se laisse regerder tout de meme
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 9 août 2009
    Comme la majorité des films d'horreur que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui, il n'y a rien dans ce film. Mis à part les couleurs et les décors qui sont plutôts bien choisis, le reste est vide. Le film est bourré d'abérrations, sans cohérence et l'histoire ne fait absolument pas peur.
    Publiée le 24 septembre 2008
    Un film d'horreur tres maîtrise, donc tres eprouvant. Un film qui ne manque pas de maturité.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 9 décembre 2010
    Très prometteur sur le papier, de plus film espagnol (qui font des merveilles en ce moment). On se laisse prendre par l'histoire et le début est palpitant. Malheureusement, on tombe dans un scénario et une mise en scène incompréhensible et difficile à suivre. Pour au final, arriver dans un twist loufoque. 2/5 pour les effets très bons. Déçu !!!
    Truman.
    Truman.

Publiée le 26 mai 2013
    Abandonnée proposait une bonne ambiance sombre et flippante avec une dose de mystère mais hélas le suspens ne dure pas longtemps et laisse entrevoir un scénario cousu de fils blanc .
    Le scénario est le gros point faible du film , ennuyeux et lourd mais surtout bidon on a du mal a y croire et ça semble manquer d'inspiration puis paf ça tourne vraiment en rond après 1h et ça en devient répétitif et bien lourd .
    Parfois c'est mal filmé et ça donne mal a la tête , mais ce qui rattrape un peu le niveau est l’atmosphère que dégage le film , sombre , lugubre et sale . Mais ceci ne remonte pas vraiment le niveau global du film et en fait donc que cette production peu connu restera la ou elle est , c'est a dire dans l'oublie , dommage car il y avait de bonne idée mais elles semblent mal exploité .