L'Amour aux trousses
1,7
Votre avis sur L'Amour aux trousses ?

Publiée le 13/06/2015
Une femme qui va voir ailleurs, c'est qu'elle est insatisfaite! Avant le carton de "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? " en 2014, Philippe de Chauveron s'essayait près de dix ans auparavant à « l'amour aux trousses » . Sous sa direction, seuls Jean Dujardin et François Levantal tirent leur èpingle du jeu face au jeu mèdiocre de Pascal Elbè qui a bien du mal à nous faire rire! Avec ses beaux yeux mi-clos, Caterina Murino est bien sexy en robe rouge mais son interprètation est en-dessous de la moyenne! Dans le rôle de l'escorte, Carole alias Ginie Van Der Noort, Bac 5, a - selon Claude Brasseur - une grosse facultè d'ècoute! C'est le moins que l'on puisse dire et on s'en fiche royalement car elle ne fait qu'une courte apparition dans le film! Tout comme Dominique Zardi et Atmen Kelif qui se prend un vent par Murino! S'il y a un passage amusant dans le film, c'est la chanson de Michel Jonasz qui colle parfaitement à l'histoire de ses deux flics de la brigade des stups : « Dites-moi, dites-moi même qu'elle est partie pour un autre que moi. Mais pas à cause de moi. Dites-moi ça dites-moi ça. Dites-moi, dites-moi même qu'elle est partie pour un autre que moi...» Pas entièrement mauvais mais peut mieux faire...
DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Publiée le 12/07/2005
Les comédies françaises sont de moins en moins drôles et de plus en plus lourdes avec pour meilleur ambassadeur de cette tendance, l'amour aux trousses, réalisation fade, scénario inintérressant, acteurs absents (sauf peut être Pascal Elbé). Enfin bref, une bouse de plus.
Sebi Spilbeurg
Sebi Spilbeurg

Publiée le 19/01/2014
Il y a des films qui sont diffusés sans cesse sur les chaînes de la TNT sans que l’on sache pourquoi aux vus des critiques qui leurs sont associées par les programmes TV eux-mêmes. Des longs-métrages qui vous font sortir de vos gonds, vous poussant à crier haut et fort « il n’y a vraiment rien à la télé !! ». Et puis les diffusions s’enchaînent, jusqu’au jour où, n’ayant vraiment rien à regarder, vous vous laissez aller. Attirés par une inéluctable curiosité qui vous entraîne souvent à voir des films ne méritant même pas votre attention. Aussi bien les séries Z avec d’énormes monstres en CGI gerbant ou bien des comédies qui restent à ras les pâquerettes niveau humour. L’Amour aux Trousses concoure pour cette dernière catégorie ! Déjà que ce film commet une première erreur : parodier le titre d’un chef-d’œuvre du cinéma ! Non pas que cela s’avère être une mauvaise idée, loin de là. Encore faut-il que le contenu soit drôle ! Et le gros problème avec ces titres, c’est qu’ils correspondent rarement à des comédies qui fassent le poids face à la concurrence du même genre. Comme les récents Beur sur la Ville (Peur sur la Ville) ou Thelma, Louise et Chantal (Thelma & Louise). Ici, c’est le film d’Alfred Hitchcock, La Mort aux Trousses, qui se voit affublé de la sorte d’une mauvaise comédie française. N’irais-je pas vite en besogne en déclarant d’office que L’Amour aux Trousses est une comédie qui se plante lamentablement ? Possible. En vous résumant la trame, peut-être que là, vous serez convaincus que quelque chose ne va pas d’emblée dans ce film. Soit deux membres de la brigade des stups, deux amis, tentant de retrouver l’assassin de leur collègue, qui vont devoir faire face à un triangle amoureux : l’un ayant une relation avec la femme de l’autre. Ce qui aura une incidence sur leur grande amitié mais également leur enquête. Vous voyez maintenant le problème ? Nous avons-là une trame digne d’un drame romantique, pas d’une comédie ! Et un drame romantique quelconque, en plus de cela ! Allez faire rire avec une histoire déjà vue mille fois ! En espérant pour vous que votre humour réside dans l’efficacité et non dans le fait de vous contenter de votre récit, en espérant qu’il se convienne à lui-même. Et c’est cela qui plombe L’Amour aux Trousses dès la lecture du synopsis : ce long-métrage ne fait que compter sur l’histoire qu’il propose, en pensant que les situations et personnages apporteront cette touche d’humour voulu. Or, l’écriture d’une comédie est la chose la plus importante pour garantir son succès. Que ce soit au niveau des répliques ou bien des séquences. Un travail de titan par lequel L’Amour aux Trousses n’est, visiblement, pas passé ! Proposant des protagonistes et des dialogues sans aucune saveur. Sans compter sur une énorme ineptie qui se remarque dès le début du film ! Rappelez-vous, ce qui doit faire rire, c’est cette histoire de triangle amoureux qui risque de compromettre une enquête en cours. C’est ça, le ressort comique annoncé par le résumé ! Seulement, dès les premières secondes, nous sentons aussitôt que le film ne respectera pas cette part du contrat. Au lieu de son postulat de base, L’Amour aux Trousses veut faire rire via la connerie de ses deux personnages principaux. Deux policiers bêtes comme leurs pieds, à l’idiotie lourdingue qui n’était annoncée nulle part dans le synopsis. Et du coup, c’est leur bêtise coutumière qui ressort en gros du film, non le triangle amoureux promis, qui passe alors au second plan. On peut sourire, il est vrai. Mais seulement pour 2-3 instants, parce que c’est juste con. Point ! Avec un casting qui n’aide pas grandement à remonter la pente ! Composé essentiellement d’acteurs qui surjouent comme cela n’est pas permis (Jean Dujardin, Pascal Elbé, François Levantal) ou qui ne semblent même pas impliqués dans cette comédie perdue d’avance (Caterina Murino). Sans oublier ceux qui répondent présents juste pour cachetonner et remporter leur salaire après le tournage (Claude Brasseur). Avoir une bonne distribution, voilà l’autre atout d’une bonne comédie ! Et même cela, L’Amour aux Trousses ne peux prétendre en posséder une ! Alors pourquoi repasser ce film en boucle sur la TNT ? Pour meubler un programme bien trop souvent vide en bons films ou divertissements (oui, on en revient là-dessus !). Quant au réalisateur, si l’on creuse un peu plus son parcours, il n’est pas étonnant de voir que ce dernier ne se montre pas des plus fameux. L’Amour aux Trousses n’étant que son second long-métrage (le premier, Les Parasites, n’ayant aucunement marqué les esprits), qui sera suivi par les deux opus de L’élève Ducobu. Avec cela en tête, l’échec critique et commercial de L’Amour en Trousses nous sautent aussitôt aux yeux !
jbourne73
jbourne73

Publiée le 06/06/2013
Y a la magnifique, la superbe Caterina et quelques scènes/dialogues entre le duo principal ... pour le reste ça vole pas bien haut, le scénario est bien pourri. Décevant.

Publiée le 25/04/2013
Une comédie française très paresseuse,si ce n'est rebutante par son refus d'aller au-delà du vaudeville très téléfilm. Loin d'être sur la longueur d'ondes d'un divertissement à la Georges Lautner,"L'amour aux trousses"(2005)n'est qu'une pâle resucée à l'infini de l'humour cocu et gras,d'où ne peuvent se dépatouiller Pascal Elbé,Jean Dujardin(encore très marqué par ses tics "un gars,une fille")et Caterina Murino.
Arthur C.
Arthur C.

Publiée le 22/07/2012
Un film sans chute n'est pas un film achevé. L'histoire et le scénario sont un peu simplistes. "L'Amour aux trousses" fait passer un bon moment. Sans plus.
xavierch
xavierch

Publiée le 10/06/2012
Une comédie policière qui se laisse regarder mais qui n'est pas transcendante non plus.
sly-stallone88
sly-stallone88

Publiée le 18/02/2012
petit film classique sans grande surprise qui divertit très bien le spectateur !!!
Lord-Djiss
Lord-Djiss

Publiée le 29/10/2011
Une comédie française classique à voir en dernier recours.
yannick R.
yannick R.

Publiée le 30/06/2011
Scénario indigent, rythme affligeant, clichés abondants, rires absents...Comme le dit Brice de Nice: "Cassé..."
Pierre-Alex Lagrange
Pierre-Alex Lagrange

Publiée le 06/07/2010
Un film très drole avec un trio génial.
Tedy
Tedy

Publiée le 04/09/2009
Une intrigue policière inexistante qui sert de prétexte pour déballer une histoire de trio amoureux qui tourne en rond et qui manque de fantaisie.
replica51
replica51

Publiée le 21/08/2009
Les acteurs sont bien dirigés. On retiendra particulièrement le jeu de François Levantal, incroyablement inspiré dans le rôle du méchant. Seulement, la réalisation ne suit pas et les plans s'enchaînent sans réelle surprise et de façon bien plate.
wesleybodin
wesleybodin

Publiée le 20/08/2009
Une comédie simpliste, conventionnelle et minimaliste qui se laisse regarder le temps d'une soirée seulement.
WWMRCM
WWMRCM