L'Amour aux trousses
    1,7
    813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour aux trousses ?

Franck guitare
    Franck guitare

Publiée le 2 août 2022
    Un trio amoureux sur fond de polar à l'italienne : un bon film français avec de l'action, de l'humour et des sentiments. Pascal Elbé est excellent dans son rôle de mari trompé. Une comédie comme on aimerait en voir plus souvent au cinéma !
    Sandy06
    Sandy06

Publiée le 30 mai 2022
    Un bon film français où l'on ne s'ennuie pas une seconde ! Drôle et rythmée, une comédie comme on voudrait en voir plus souvent au cinéma ! Même si Dujardin est parfois énervant... Pascal Elbé est parfait en flic maladroit et mari cocu. A voir !
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 13 avril 2021
    Le réalisateur Philippe de Chauveron propose une comédie policière qui se regarde mais qui ne vous fera pas rire aux éclats.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 11 février 2021
    Un film policier pas top il y a des scènes de comédie on rit un peu mais sans plus je me suis ennuyer
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 26 juillet 2020
    Au départ la situation assez classique du tandem de flics dont l'un trompe la femme de l'autre est assez classique mais le problème est que tout du long du film la situation s'enlise et en finit par devenir répétitive. Quand Jean Dujardin et la sublime Caterina Murino vont ils enfin dire toute la vérité à Pascal Elbe et décider à vraiment partir ensemble devient le suspense majeur dont on finit par se lasser car l'intrigue policière qui sert de cadre à tout cela est vraiment quelconque. Jean Dujardin ne déçoit pas en étant égal à lui même et donc en faisant du Jean Dujardin, Caterina Murino est pétillante, sexy, fraîche et ses faux airs de Monica Bellucci ensoleillent le film et Pascal Elbe n'arrive pas vraiment à entrer dans son rôle. Du coup le film en devient presque long et le scénario est trop minimaliste. Un divertissement juste dans la moyenne.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 17 juillet 2020
    Certes, Dujardin est encore à surjouer puisqu'on est en plein dans l'époque "un gars une fille" et Elbé est déjà un médiocre comédien....Reste quelques scènes qui nous arrachent par moment un sourire, une Caterina Murino Parfaite et un toujours excellent François Levantal, une gueule et un habitué des seconds rôles.. Pas une grande comédie mais ne mérite pas non plus une note aussi basse....
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 21 mai 2020
    L’histoire était intéressante, ça aurait pu donner quelque chose de bien, en tout cas de mieux.
    C’est malheureusement très (trop) léger. A part Pascal Elbé et la plastique parfaite de Caterina Murino, il n’y a pas grand-chose qui m’ait inspiré dans ce film. Et Pascal Elbé – que j’adore – ne peut pas sauver le film à lui tout seul. En tout cas, j’ai rarement vu des décors aussi "cheap" et une réalisation aussi peu ambitieuse. Le réalisateur, Philippe de Chauveron, à qui l’on devait déjà les très oubliables « Les Parasites » (1999) et « La Beuze » (2003) a, depuis ce film, réorienté sa carrière en tant que scénariste (« Neuilly sa Mère ! », 2009) et je pense qu’il a bien fait car n’est pas Spielberg qui veut.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 23 mars 2020
    Comédie un peu bâclée dans son scénario, reposant sur une histoire de triangle amoureux et de cocufiage. Cela se laisse regarder, principalement grâce à l'investissement de François Levantal en criminel et au charme de Caterina Murino. Quand au duo de policiers Pascal Elbé- Jean Dujardin (qui n'avait pas encore trop diversifié son jeu à l'époque), il est assez inégal, nous arrachant des sourires de ci de là, nous laissant froid le reste du temps.
    moket
    moket

Publiée le 6 février 2020
    Le constat est alarmant et inévitable mais, malgré la présence de deux comédiens sympas, ce film manque cruellement d'idées… On laisse le spectateur s'endormir devant une intrigue policière pas très fine et une affaire de cœur qui ne parvient pas à intéresser. Ce n'est jamais drôle et toujours ennuyeux.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 11 octobre 2018
    Oui bof c'était sans plus une comédie policière sans charme même si elle est néanmoins bien marrante bon casting. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 2/5
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 19 mars 2017
    L'amour aux trousses est un film très moyen.
    Le gros problème de ce film est son manque terrible d'originalité : le triangle amoureux, l'amitié entre flics, … bref on connaît tous la recette. Rien n'est vraiment surprenant dans ce film, on peut anticiper ce qui va se passer avec une demi-heure d'avance. Les personnages sont un peu caricaturaux.
    Le casting est plutôt bon avec une belle affiche : Jean Dujardin, Pascal Elbé et Caterina Murino. Tous trois jouent bien, ils ne transcendent pas mais font le job.
    Â vrai dire, c'est peut-être la seule chose à sauver dans ce film.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 28 avril 2016
    Un film un peu décevant qui manque d'intensité. Cela dit il parle plutôt bien de la lâcheté et de la façon dont on peut perpétuellement ajourner le moment de révéler la vérité intégrale à l'ami avec la femme duquel on a fait un enfant.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 12 août 2015
    C'est vraiment par hasard que je suis tombé sur cette petite comédie française puisqu'elle passait à la télévision et je doit dire que même si je n'adhère pas tellement à ce genre de film, celui-là ne m'a pas déplu. Réalisé par Philippe de Chauveron, qui réalisera par la suite l'excellent "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?", ce film n'est clairement la comédie du siècle mais il possède des petites choses sympa, ce qui le rend léger et même si le scénario n'est pas très poussé, on ne s'ennuie pas car il est assez bien rythmé. Le duo Dujardin/Elbé fonctionne bien et il est accompagné de la belle Caterina Murino qui interprète aussi bien son rôle. "L'Amour aux trousses" est donc un petit film qui reste correct et qui nous fait passer une bonne soirée.

Publiée le 13 juin 2015
    Une femme qui va voir ailleurs, c'est qu'elle est insatisfaite! Avant le carton de "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? " en 2014, Philippe de Chauveron s'essayait près de dix ans auparavant à « l'amour aux trousses » . Sous sa direction, seuls Jean Dujardin et François Levantal tirent leur èpingle du jeu face au jeu mèdiocre de Pascal Elbè qui a bien du mal à nous faire rire! Avec ses beaux yeux mi-clos, Caterina Murino est bien sexy en robe rouge mais son interprètation est en-dessous de la moyenne! Dans le rôle de l'escorte, Carole alias Ginie Van Der Noort, Bac 5, a - selon Claude Brasseur - une grosse facultè d'ècoute! C'est le moins que l'on puisse dire et on s'en fiche royalement car elle ne fait qu'une courte apparition dans le film! Tout comme Dominique Zardi et Atmen Kelif qui se prend un vent par Murino! S'il y a un passage amusant dans le film, c'est la chanson de Michel Jonasz qui colle parfaitement à l'histoire de ses deux flics de la brigade des stups : « Dites-moi, dites-moi même qu'elle est partie pour un autre que moi. Mais pas à cause de moi. Dites-moi ça dites-moi ça. Dites-moi, dites-moi même qu'elle est partie pour un autre que moi...» Pas entièrement mauvais mais peut mieux faire...
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 28 août 2014
    Le film est légèrement sauvé par quelques situations drôles. Mais sinon, c'et pas très bien joué, surtout de la part de Pascal Elbé, on ne croit pas au situation, il n'y a pas vraiment de fin. Bref, passez votre chemin, ce film est plus une perte de temps qu'autre chose.