Le Fil de la vie
    127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Fil de la vie ?

Publiée le 23 août 2007
    D'un banal spectacle de marionnettes, Anders Ronnow-Klarlund tire un conte épique d'une grande classe, une magnifique attraction dans le monde du cinéma où l'illusion prend du début à la fin.
    Publiée le 4 janvier 2011
    Un petit bijoux ! Le premier truc que jme suis dit c'est "est ce que je vais suporter que les pantins ne bougent pas les lèvres ? " Et bien on est totalement envouté pas cet univers très spécial qu'y réussi a nous faire vivre un moment de magie cinématographique.
    staboulo .
    staboulo .

Publiée le 20 mars 2012
    Film atypique dont on se laisse emporter facilement par la beauté. Ce film est un bol d'air d'originalité parmi le clonage cinématographique d'aujourd'hui. Bravo.
    Publiée le 1 avril 2007
    "Le fil de la vie" a un scénario simple mais efficace, mais ce qui séduit le plus, c'est l'utilisation de personnages en marionettes, ce qui permet un jeu de récit et de mise en scène basé sur les fils, qui reprennent le mythe grec du fil de la vie. C'est un film réalisé de manière artisanal, et, selon moi, ces morceaux de bois et ces bouts de ficelles s'avèrent plus intéressants à regarder que si le réalisateur avait utilisé des grands effets spéciaux.
    un peu lent, je l'ai trouve moyen.
    original par rapport a la modernite (3d, dessins animes, effet speciaux) de la production actuelle.

surement agreable pour les enfants.
    Publiée le 28 février 2008
    L'histoire est prenante, le scénario bien imposé, les voix efficaces, le monde attractif etc... mais personnellement, le rendu visuel me dégoute ce qui m'a fait plutôt détesté ce film. 2 étoiles pour le contenu, 0 pour le rendu.
    Publiée le 18 février 2007
    unique, du renouveau dans le cinéma
    tres sympatique ce film de marionettes, tres original, une bonne histoire, de beaux exterieurs, une bonne mise en scene... bref un bon film qui nous change royalement des grosses prod pixar et dreamworks une tres bonne surprise!!!!
    Un film d'une beauté et d'une majesté rare. Les marionnettes sont superbes, animées par des voix justes. Les ombres et lumières leur prêtent des émotions qui font vibrer toutes nos cordes sensibles. Un fil de l'histoire à suivre sans modération.
    Publiée le 15 janvier 2011
    c'est tout simplement incroyable! j'ai vu ce film a sa sortie ... et je m'en rappelle comme si je l'avais vu hier !!! a voir absolument !
    Fantastique. Et dire que j'ai failli le manquer...
    Le scénario est vraiment bien amené, et on rentre tellement dans le film, qu'au bout d'un moment, on en oublie presque qu'il s'agit de marionnettes. bravo aux marionnetistes!! Malgré que les visages soient figés, et qu'il n'y ait que les yeux qui se ferment et s'ouvrent, ils arrivent à transmettre les émotions des personnages. Franchement, j'adore!!!
    le fil de la vie .... est une reelle bouffee d'oxygene, loin des effets spéciaux holywoodiens, juste un monde de poésies où se mélent beauté et images épiques...dans une ambiance de conte d'anderson ou le spectateur enfin au moins ma personne a vraiment aime etre témoin! Sorte de mélange de Dark Crystal et de star wars...ce monde de marionnette est une véritable réussite esthétique! seul hic peut etre c'est l'histoire en elle meme qui à un air de deja vu!
    Mais ce qui est vraiment touchant c'est toute la philosophie du film autour de la vie, autour du fil de la vie d'une marionnette, sa naissance, sa mort, et meme la sexualité des marionnettes...pas toujours facile d'avoir la tete de bois...et c'est pas pinocchio qui va dire le contraire!!!
    Réussir à nous faire rêver et à nous émouvoir grâce à des marionnettes, c'est le pari tenté et parfaitement réussi de ce réalisateur scandinave. Loin de tous les effets spéciaux qui sont aujourd'hui omniprésents dans ce genre de film, Le fil de la vie nous emmène dans un monde féérique pourvu d'images exceptionnelles. Chapeau aux travail des marionnetistes dont on n'a qu'un bref aperçu pendant le générique de début du film. De plus, les doublages de la version originale anglaise sont particulièrement adaptés.
    C'est mon coup de coeur du moi. A ne pas manquer!