Slevin
    Votre avis sur Slevin ?

Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 9 décembre 2013
    Une bonne idée de départ même si l'histoire s'essouffle un peu.
    Très bon casting qui remonte le niveau du film.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 8 novembre 2009
    une promo plutot légère pour un film culte.un casting digne des plus grands films,mélant ceux qui ont fait leur preuve aux jeunes talents.surtout Bruce Willis dans une de ses plus belles interprétations depuis longtemps.un début bordélique,sans histoire,sans intérêt.et puis à la fin tout se regroupe et devient incroyablement bien pensé,bourré d'anecdotes.le tout sur un petit air de Tarantino.le résultat est un pur moment.
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 19 octobre 2008
    Le film est un chef d'oeuvre mais il faut aussi prendre en compte la brochette d'acteurs connus et très talentueux qui y jouent, à savoir Bruce Willis, Morgan Freeman et Lucy Liu, ainsi que Ben Kingsley dont le nom m'est quand même moins familier. Le scénario est bien monté, l'histoire entrecoupée et les acteurs sont tous crédibles. Pour comprendre, il ne faut pas rater une minute du film, je n'en dirai pas davantage.
    ned123
    ned123

Publiée le 28 août 2008
    J'ai vu un film... qui m'a beaucoup reposé... Après avoir compris que l'histoire était vaine, les comédiens mal exploités, l'intrigue fumeuse et les situations banales, je me suis endormi. Il m'a tout de même fallu 45 minutes. Je ne peux pas parler de la réalisation, car je déteste dire du mal... Il ne s'agit pas à proprement parlé d'un film, il s'agit plutôt d'un sous-produit... On ne s'ennuie pas, on dort.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 17 mai 2016
    Ça commence comme un énorme malentendu où un type malchanceux, sorte de Pierre Richard outre-Atlantique, va de catastrophe en catastrophe. On se prend à imaginer un énième polar sur un homme se trouvant ni au bon endroit ni au bon moment sauf que pas du tout. Sorti en 2006 sous la houlette de Paul McGuigan, "Slevin" n'a pas le seul avantage de dérouler une distribution de prestige, comprenant Bruce Willis, Morgan Freeman ou encore la belle Lucy Liu. Il est surtout rehaussé par la malignité de son scénario, demeurant la plus solide force du film. Rien de transcendant mais de l'humour et une bonne maîtrise pour un film remplissant parfaitement son contrat.
    Publiée le 28 mai 2016
    Doté d'un casting incroyable autour de Josh Hartnett avec les Bruce Willis, Ben Kingsley et autres Morgan Freemen, Slevin s'offre une plus-value appréciable pour son scénario alambiqué et ses crimes mafieux, d'autant que les acteurs cités bénéficient de bons rôles avec plusieurs grands moments (la scène des chaises). Le film souffre quelque peu d'un déficit de personnalité, car s'il met en place une ambiance surréaliste et qu'il tente parfois d'apporter une touche de loufoquerie, ces traits ne sont pas assez bien exploités. Le résultat final est un polar décalé et plaisant au rythme rapide, mais qui manque de ce petit surplus d’âme qui le démarquerait dans un genre qui compte de vrais cadors (Snatch, par exemple).
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 13 septembre 2019
    Un véritable petit bijou de film policier, thriller, film puzzle au mystère permanent, aux motifs et motivations totalement inconnues et imprévisibles, aux identités ambiguës et même à la temporalité troublante. On comprend vite que le personnage principal n'est pas celui qu'il semble être même si on a vraiment du mal à le cerner. Josh Hartnett est exceptionnel, troublant et ambigu par son assurance et son self contrôle malgré les incroyables tuiles qui lui tombent sur la tête et qui semblent lui être extérieures. Que dire du casting 5 étoiles pour compléter chaque rôle de cette partie d'échec en passant par Morgan Freeman, Bruce Willis, Ben Kingsley ou Stanley Tucci tous très justes et de la fraîcheur, beauté, charme, légèreté de la sublime Lucy Liu dans un rôle que l'on imagine plus complexe et qui finalement est le seul à être ce qu'il paraît. Le final renoue tous les fils entre eux, on est soufflés, happés, réjouis de cet imbroglio qui reprend sa totale cohérence dans le temps et le déroulé et on peut également saluer la belle fin surtout que la fin alternative visible en bonus dans le DVD aurait un peu gâché la fête. Un film magnifique, passionnant, drôle et étonnant tout en étant sanglant et violent. Du grand art servi par un scénario cousu main haute couture, réalisé avec maestria et servi par des acteurs exceptionnels.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 13 avril 2007
    j'ai quand meme tenu 30 minutes !!!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 28 août 2014
    Une arnaque vengeance géniale. Les acteurs sont tous très bons mais Josh Hartnett accède enfin à une vraie stature. Pourquoi ses autres films ne l'ont pas encore exploité comme ici??? Le montage est excellent, le scénario tout autant, certains personnages ultra décalés sont un régal, les dialogues tout autant. C'est vraiment un film qui claque, avec des scènes violentes à souhait. A la hauteur d'un "Usual suspect". Je cours le revoir pour la 3ème fois afin de saisir encore d'autres indices durant le film maintenant que je connais la fin! A voir et revoir absolument!!!
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 6 septembre 2010
    "Slevin" (ou "Lucky Number Slevin") est un bon film . Je me retrouve devant un vrai polar bluffant. Bien écrit, bien réalisé, bien interprété, trompeur. On tient là un divertissement jouissif séduisant (notamment pour son ambiance du New York des années 70) et malin, pas forcément original, certes, mais suffisamment ingénieux et surprenant pour se démarquer des autres produits de ce genre. Plus qu’une comédie noire, c’est un vrai film de gangsters, à la fois fun et sombre, qui ne laisse pas le temps de s’ennuyer une seconde et qui devrait acquérir une sympathique réputation d’ici quelques années. En tout cas je lui souhaite...
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 11 septembre 2009
    Très bon film. Un peu complexe et tape à l'oeil dans les premiers instants, l'intrigue prend ensuite le dessus pour un agréable moment de suspense. Remarquablement bien joué et mis en scène, tous les ingrédients du bon thriller sont présent pour se prendre un Kansas City Shuffle cinématographique.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 10 avril 2010
    Excellent policier, un dénouement final super qui rend le film encore meilleur. A voir si vous ne l'avez pas vu ça vaux vraiment le coup.
    Lea R
    Lea R

Publiée le 7 juin 2008
    Un exellent thriller je dirais même celui de l'année ! Un casting formidable avec un Bruce Willis impitoyable entre autre.
    Un dénouement assez innatendu a la fin qui laisse vraiment bouche bée ! A voir et a revoir.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 28 janvier 2014
    Bon petit thriller trés gentiment remue méninges, que Guy Ritchie ne renierait pas. Casting de fou et fort agréable, twist sur twist mais parfois un peu convenu. On passe tout de même un bon moment, le tout se marie bien.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 17 octobre 2007
    Comment peut-on pondre une telle nullité sur grand écran ? Que de gâchis avec tant d'acteurs connus qui viennent cabotiner jusqu'à virer dans le ridicule désinhibé...
    Eh oui, Slevin est l'arnaque pour gros couillons qui se disent "chouette y'a le vieux black et le jeune con et la chinoise et en plus y'a Bryce Williams qu'a jouer dans Armés Guédons et le Cinquième Sens et l'Année du Singe et Piège dans 48 minutes en Enfer. ça déchire trop de la balle !"
    Au-delà d'un scénario qui se croit malin mais qui laisse pantois par tant de bêtise et de non-sens, on assiste à une esthétique volontairement rétro années 70 (vous savez les intérieurs cuirs et la moquette sur les murs...),
    Tout le film est long, on se fout royalement du personnage de Slevin, de l'amourette avec Lucy Liu, du "mystérieux" tueur interprété par Bruce Willis, des deux mafioso sans charisme et pathétiques...
    J'ai assisté hébété devant le minable et inutile retournement de situation, qui ne m'a fait ni chaud ni froid, c'est le moment où l'on devrait se dire : "le réalisateur m'a eut du début à la fin" mais n'est pas Bryan Singer qui veut (comprendre Usual Suspects, LE seul thriller qu'il faut voir une fois dans sa vie pour éviter de rester / mourir con).
    Il y a vraiment des coups de matraques qui se perdent...