De battre mon coeur s'est arrêté
    16627 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De battre mon coeur s'est arrêté ?

Publiée le 18 avril 2009
    Un Roman Duris sous tension, qui interprète son rôle de façon impressionnante; très beau film
    stephanevocel
    stephanevocel

Publiée le 3 février 2009
    C'est correct, ni plus ni moins. Quelqu'un peut-il toutefois m'expliquer comment cette jeune fille asiatique a obtenu le césar du meilleur second rôle (je comprends qu'elle joue à la perfection les jeunes filles asiatiques mais est ce suffisant?).
    Publiée le 30 juillet 2008
    Mon film français préféré... Si j'avais été un personnage de film ça aurait été Tom... Je comprends les mauvaises critiques, à voir pour se faire son propre avis.
    cinematop
    cinematop

Publiée le 14 mai 2008
    Attention un pur bijou noir. romain duris un talent certain. audiard un des meilleurs réalisateurs français, on dirait qu'avec lui c'est simple de faire un grand film.
    Publiée le 6 octobre 2010
    J'ai découvert le talent de Jacques Audiard dans: Un Prophète; ce film là est tout aussi bouleversant et émouvant sur un des thèmes majeurs du film: Les relations Père/ fils
    gak1976
    gak1976

Publiée le 5 décembre 2006
    Un film glauque, dans un contexte malsain, des personnages tous plus torturés les uns que les autres et des scènes interminables. Aure Atika et Niels Arestrup sont excellents.
    MovieMakers
    MovieMakers

Publiée le 25 mai 2013
    Romain Duris est excellent. Ça c'est pour les qualités du film. Sinon c'est plutôt pathétique. De Battre mon Cœur s'est Arrêté est une insulte ouverte au spectateur. On a plein de débuts d'histoires, mais jamais de fin. On reste devant le film en se demandant quand l'intrigue va arriver, quand le film va t'il vraiment démarrer, et la arrive le générique de fin. J'entend parler d'un scénario excellent, encore faudrait-il en avoir écrit un pour le film. D'ailleurs, est ce un film ? La fonction d'un film n'est-elle pas de raconter une histoire. Ici on a plus un documentaire qui montre la vie de... Quelqu'un d'absolument normal. Ne nous laissons surtout pas aller a faire sortir l'histoire de l'ordinaire, c'est un film d'auteur voyons ! Bien sur il y a certainement un fabuleux regard sur la société où je ne sais quoi que quatre jurys ayant fait douze ans d'étude de langage cinématographique et shooté à l'opium peuvent percevoir en regardant le film 14 fois, mais pour un spectateur moyen qui veut juste voir un film c'est très mauvais. La moitié de ce qui n'auront pas compris le film l'appellerons "chef d'œuvre" et ceux qui l'ont vraiment compris, c'est à dire le réalisateur et peut-être un acteur ou deux, en resterons persuadés. Le film sera récompensé dans tous les festivals, c'est très bien, mais dans les salles, ça ne vaut rien.
    pitch22
    pitch22

C'est un film qui m'a plu sur le coup, de par ses qualités de mise en scène et par sa réflexion sur la moralité. Cependant, je n'ai pas été réellement ému mais plutôt amusé, et surpris par la violence. Le détachement, l'esprit nombriliste du personnage joué par Romain Duris me semblait original mais au final cela m'est irritant. Enfin, le scénario manque de rythme et les enchaînements de fluidité, ce qui rend le déroulement de l'histoire un peu ennuyeux, avec une fin acceptable mais peu crédible.
    rien que pour romain duris il faut voir ce film , il confirme une fois encore qu'il fait partie des plus grands acteurs français.Sinon le film est parfaitement réalisé l'atmosphere vous prend aux trippes -A VOIR ABSOLUMENT!!
    Louis Lucas (romancier)
    Louis Lucas (romancier)

Publiée le 29 mars 2016
    Si Un Prophète a raflé de nombreux prix et nominations lors des projections dans les différents festivals, il a surtout confirmé la trajectoire sans faille d'un cinéaste qui a fait ses premières armes en tant que scénariste aux côtés de George Lautner, Claude Miller ou plus proche de nous Michel Blanc et Tonie Marshall. Depuis Laisse-tomber les hommes, Audiard fils n'a cessé d'imposer une patte de plus en plus reconnaissable et un savoir-faire à faire pâlir d'envie ceux de sa génération. Un héros très discret, Sur mes lèvres et De battre mon cœur s'est arrêté n'ont fait que confirmer cet état de fait. spoiler: Ce dernier, qui nous intéresse aujourd'hui, s'attarde sur la trajectoire de Tom, un homme de 28 ans qui a choisi la voie de l'immobilier au détriment de celle de musicien comme l'espérait sa défunte mère, pianiste professionnelle.
    Sauf que la manière dont le personnage s'occupe de l'immobilier n'a rien de conventionnel et repose s spoiler: ur des arnaques, des intimidations et du racket, des méthodes encouragées par son père qui tient les rênes
    . Pour incarner ce personnage complexe, Jacques Audiard a misé sur Romain Duris, un choix qu'il ne regrettera pas puisqu'il s'agit probablement de l'un des meilleurs rôles du comédien. L'acteur insuffle en effet à son personnage une énergie et une instabilité si réalistes que l'empathie qu'il suscite génère un malaise, une contagion en quelque sorte qui nous lie irrémédiablement au destin de Tom. L'idée de confronter une telle colère refoulée et cette angoisse déchirante à la rigueur de l'apprentissage du piano donne lieu à une succession de scènes fortes au cours desquelles on suit le changement de cap de Tom, espérant naïvement que celui-ci lui sera salutaire tout en conservant une part de lucidité sur les retombées de ses actions passées. Pas de "happy-end" ni d'absolution, Audiard met son personnage face aux conséquences de ses actes, lui indiquant clairement que ce changement de vie radicale ne se fera pas sans un réel investissement et une abnégation totale de son passé peu reluisant. Autour de Tom oscille une galerie de personnages, source de continuité ou d'espoir de changement dont le cinéaste s'évertue à montrer toute la complexité des relations. spoiler: Si les collègues de Tom sont définitivement perdus et convaincus d'être dans le vrai, la femme de l'un d'eux, Lin (Aure Atika), entrevoit une porte de sortie mais ne parvient à se décider à s'y engager.
    Vieillisant, le père de Tom voit son image se déliter et se rend progressivement compte que sans son fils, il ne parvient plus à soumettre les autres à sa volonté, une souffrance et un destin macabre qu'incarne avec justesse un Niels Arestrup des grands jours. spoiler: Quelques seconds rôles viennent agrémenter cette histoire, tous interprétés avec maestria. Il y a tout d'abord Emmanuelle Devos qui envisage d'épouser Robert avant de se résigner et plus anecdotique, Mélanie Laurent qui sera indirectement responsable du destin tragique du personnage joué par Niels Arestrup.
    En faisant la fine bouche, on pourrait trouver le dénouement final un peu trop pessimiste et fataliste mais ce serait fi de la puissance évocatrice de cette histoire qui ne s'autorise aucun temps mort et tient captif le spectateur jusqu'à la dernière scène. De battre mon cœur s'est arrêté est un très grand Audiard qui démontre, si besoin était, que Romain Duris est sans doute possible l'un des meilleurs acteurs de sa génération.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 5 septembre 2023
    Ce remake de « mélodie pour un tueur » est une nouvelle réussite pour Jacques Audiard. Ce qui est frappant dans son cinéma c est la manière dont il arrive avec ses acteurs à rendre authentique ses personnages, on y croit et même si parfois l intrigue ou les rebondissements peuvent paraître improbables. Il arrive à faire ressortir leur humanité et leur complexité dans leur entièreté. C est aussi un cinéma sobre, duquel découle une justesse plaisante.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 16 août 2015
    Ce qui est impressionnant c'est l'introspection des personnages. Il y a une approche hallucinante sensitive et émotionnelle. Ce n'est pas seulement dû aux très nombreux gros plans, c'est l'approche visuelle et cognitive. C'est incontestablement un cinéma de la psychanalyse. Duris est tout simplement génial dans ce rôle et le film qu'il envahit par sa présence est tout aussi fascinant et dégage une puissance éthérée.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 9 avril 2019
    un mélange de genre très réussi porté par un excellent Romain Duris.
    un film qui mêle parfois douceur et ultra violence.
    Tom est un agent immobilier aux combines plus que douteuses
    mais sa pratique du piano de haut niveau le rend plus responsable.
    alors quel va être son choix !!!!!
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 4 septembre 2022
    Un double sujet intéressant, humain, et dramatique, cependant, un peu trop sur les nerfs à vif, tout le long. C'est très tendu, nerveux, les acteurs transpirent la colère ...
    Henrico
    Henrico

Publiée le 24 juin 2020
    Vision française du film « fingers » qui, déjà, était excellent, ce film devrait être passé en boucle aux producteurs et cinéastes hollywoodiens pour leur apprendre ce qu’est un remake. Si la réussite du film résulte de la parfaite transposition de Jacques Audiard, elle le doit aussi à un Romain Durys, ici, absolument flamboyant.