De battre mon coeur s'est arrêté
    16621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De battre mon coeur s'est arrêté ?

SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 9 février 2007
    Le meilleur film français de ces cinq dernières années au moins. Duris campe un beau personnage nuancé, contrasté, contradictoire, humain. Un pianiste classique qui écoute de l'électro, déteste les magouilles de son père mais s'adonne lui même à d'interlopes escroqueries. Un écorché vif au bord de la rupture, tenaillé par ses contradictions. La mise en scène est fièvreuse. Le scénario tout sauf manichéen : ce don pour la musique dont il a hérité ne l'emporte pas tout à fait sur ses pulsions et impulsions de violence ; non, le jeune musicien se plantera même à l'audience qu'il a préparé tout le long du film, lors d'une séquence mémorable. Même un héros arrogant et insolent peut avoir les mains qui tremblent. Beau film noir.
    misscarrey
    misscarrey

Publiée le 18 novembre 2008
    En tant que pianiste, ce film ne peut que me bouleversée totalement. Il me donne même l'impression d'apprécier Bach. Romain Duris ressemble dans certains passages à Jean-Paul Belmondo, je trouve. Quel brillant acteur phénoménal. Une histoire digne d'un Tarantino dans un certain sens. Un scénario béton. Toutes les scènes où le perso de Romain vit dans la musique de Bach, je les comprends car je les vis également. Un film culte francais qui plus est à voir et à revoir!
    Je crois que je ne peux pas faire mieux pour expliquer en quoi ce film est un petit bijou, tout a été dit... La rédemption d'un homme grace à la musique...Audiard arrive à nous immerger totalement dans le film et Duris est vraiment génial.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 16 août 2010
    Voila un film avec des vrais personnages, c'est-à-dire des personnages creusés, profonds, humains. Ainsi, ce que l'on peut trouvé cliché dans certains films (la rédemption par la musique, la froide relation père/fils, etc) prend ici tout son sens. Un grand film.
    justineg
    justineg

J'ai vraiment beaucoup aimé ce film mais qu'en j'y repense je n'ai pas envie de le revoir c'est pour cette raison que je mets deux étoiles. Sinon, il n'y a pas de doute, la mise en scène est parfaite et Romain Duris méritait le César du meilleur acteur !!
    cineccita
    cineccita

Publiée le 31 août 2009
    Du texte, des dialogues un jeu; c'est intéressant.
    Romain Duris crève l'écran et certaines scènes sont déja culte.
    Ollia
    Ollia

Publiée le 5 septembre 2009
    Un acte fort rare de ma part, mais j'ai arrêté au milieu du film, à une phrase tout à fait charmante ("tu baises d'autres hommes?"). Nul de chez nul ! tant de critiques pour ce film vide, avec un romain duris dont le personnage est à gifler tellement il est odieux et énervant dans sa façon de s'exprimer. non vraiment, ça commence à devenir pesant que les critiques encensent toujours des films intellos (trop) au détriment de films plus joyeux plébiscités par le public, ou intellectuels sans tomber dans le "j'y comprends plus rien", comme de battre mon coeur s'est arrêté.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 6 septembre 2013
    Un bon petit film à la beauté hypnotisante. On regrette toutefois la prestation de Duris qui ternit grandement le tout...
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 11 février 2013
    Certain reproche à Romain Duris cet air de con mais ici il correspond parfaitement au personnage. Il est antipathique et pourtant on le suit le long du film. Audiard signe une oeuvre qu'on peut aisément traiter comme film d'auteur. Reproduisant une réalité brute et sincère difficile de ne pas être touché.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 14 août 2013
    un film très moyen dans l'ensemble on pouvait s'attendre à mieux étant donner le présence de romain duris
    Publiée le 26 janvier 2011
    Jacques Audiard signe un vrai chef-d'oeure, Romain Duris est absolument exceptionnel dans un rôle trés sombre, on sais que ça va mal se finir Mais a chaque fois Audiard nous surprend et on ne sait vraiment pas ce qu'il va se passer. Un trés grand film français.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 26 décembre 2006
    Sublime,romain Duris est génial le film est noir .futur culte
    cylon86
    cylon86

Publiée le 5 septembre 2009
    Les films de Jacques Audiard sont pour moi surestimés : "De battre mon cœur s'est arrêté" en fait partie. Romain Duris est excellent, l'histoire est bonne mais les séquences se suivent sans trop s'imbriquer dans l'histoire ce qui est étrange. On reste envoûté par l'ensemble mais il y a une sensation de travail bâclé, de scènes là pour combler les trous du scénar. La mise en scène est convenable mais ressemble à un feuilleton français, quand Tavernier fait "Coup de torchon", la mise en scène se fait universelle alors que celle de Jacques Audiard fait franchouillarde. Un film à voir pour juger le chéri des Césars 2006.
    HarleyQuinn52
    HarleyQuinn52

Publiée le 10 août 2011
    Le jeu de Romain Duris est tout simplement bluffant !
    Enfin un film français qui ne nous fait pas honte ...
    Publiée le 8 février 2011
    Il y a un avant et un après "De battre...". Si Audiard avait titillé le chef-d'oeuvre avec "Sur mes lèvres", il y accède sans aucune difficulté avec ce long-métrage puissant et vrai. Car c'est dans le réalisme esthétique et avec son cadrage collé/serré que le film ce démarque afin de devenir un des sommets du cinéma français. Et ce diamant noir devient alors une ode à l'acteur, captant bien plus qu'une prestation: Une personnalité .
    Il a quelquechose de sensuel dans cette mise en scene. Les onomatopés ont des airs de dialogues cultes, de même que les corps des personnages dansent. Leurs manières d'être sans cesse sur le fil fait penser à un Scorsese, qui aurait gagné en psychisme. Beau et profond. "De battre..." de Jacque Audiard est une oeuvre insaisissable qui incite au respect. Brillant !