De battre mon coeur s'est arrêté
    16627 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De battre mon coeur s'est arrêté ?

Publiée le 12 septembre 2013
    Un joli scénario, une belle mise en scène et des acteurs convaincants (l'une des meilleures prestations de Romain Duris). Cependant, Jacques Audiard commet les mêmes erreurs que dans "De rouille et d'os": une belle histoire malheureusement pas assez maîtrisée, et des personnages dont on ne sait presque rien. Dommage !
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 2 janvier 2007
    Quand "De Battre Mon Coeur s'est Arrêté" commence, on est immédiatement séduit par l'élégance de la caméra, effleurant les personnages et les situations avec grâce et légèreté, en contraste radical avec la trivialité et la violence des situations décrites. Puis, au fûr et à mesure que le film avance, les choix stylistiques de Jacques Audiard se retournent irrémédiablement contre le film, occupant tout l'écran, rongeant le peu de crédibilité d'un scénario - qui en manquait déjà à l'origine. Dans le même registre, le jeu nerveux et flamboyant de Duris, qui fait son petit De Niro, fascine autant qu'il irrite, et empêche in fine l'adhésion du spectateur à la confusion mentale et morale du personnage. Au bout du compte, "De Battre Mon Coeur s'est Arrêté" est un film aussi bluffant que creux, une sorte de cinéma bien en phase avec son époque, privilégiant la forme et l'émotion esthétique au détriment de la narration et des personnages.
    Ocatarinetabellatchixtchix
    Ocatarinetabellatchixtchix

Publiée le 27 octobre 2009
    Le film qui m'a fait découvrir et aimé le cinéma de Jaques Audiard. La première fois que je l'ai vu se fut un vrai choc, un coup de foudre. Une telle réalisation, les interprétations parfaites de Romain Duris, Niels Arestrup, Emmanuelle Devos ou encore de la belle Linh-Dan Pham, à la fois toute cette violence, cette délicatesse, cette émotion, ce final en apothéose... Bref une explosion de sensation que l'on voudrait ressentir devant plus d'oeuvre. Juste magnifique et pour moi incontournable (un de plus dans la filmographie déjà bien remplie de J. Audiard).
    Publiée le 1 septembre 2009
    Je suis tout à fait d'accord avec Danny Youg pour sa critique.
    Je me suis ennuyée dans ce film! Il ne m'a rien apporté du tout. Alors que selon moi le Cinéma doit nous faire vibrer, nous faire ressortir différent! Et là, il n'y a rien... Je ne comprends pas non plus cette nouvelle "philosophie intellectuelle" avec laquelle on juge les films maintenant... Je remarque que le plus souvent les films notés 4 étoiles sont trop intellectuels, et plus du tout magique, ils ne sont plus soignés, et souvent on ne comprend rien à l'histoire et les gens soutiennent que c'est cela un grand film! Non mais sérieusement, ou est passé le VRAI CINEMA ???
    Sugar-Cloud
    Sugar-Cloud

Publiée le 14 mai 2009
    Long. Très Ennuyeux. Plat. Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. Une étoile pour Romain Duris...
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 17 novembre 2010
    Eh ben, je n'ai pas du tout accroché à cette histoire que je trouve ridicule. Dommage moi qui aime bien Romain Duris, sa prestation est loin d'être bonne. Côté scénario et réalisation, peu d'originalité. A vite oublier !
    XavierCaze
    XavierCaze

Publiée le 16 novembre 2011
    Pas complètement convaincu la première fois, comme sonné après avoir reçu des coups. Et pourtant cette histoire de rédemption portée par un Romain Duris d'une nervosité angoissante est une parabole saisissante et d'une très grande intensité spirituelle.
    Publiée le 9 août 2010
    Bon film mes des fois je trouve qu'il y a des scènes inutile a part sa c'est un trés beau film bravo a JAQUES AUDIARD .
    DarkPaulus
    DarkPaulus

Publiée le 3 mai 2007
    Ayant eut une grande couverture médiatique, plébiscité par la plupart des journaux et magasines, je m'attendais à beaucoup mieux que ça. Malgré l'assez belle performance de Romain Duris, tous les personnages sont éxécrables dans leurs excessivités : le père, vieil agent immobilier véreux et alcoolique, les collègues de Tom, dépravés et violents et Tom, jeune homme tellement stressé que cela devient insupportable. Le scénario commence bien mais la fin est bien décevante avec un "retour à la case départ". Certains passages sont d'une violence injustifié et ce film est au final peu convaincant. Dommage pour un film dont on a tant parlé!
    Publiée le 28 mai 2009
    Le film avait sûrement tout pour me plaire, de bons acteurs et un réalisateur correct.
    Malheureusement je trouve qu'il lui manque quelque chose: Ce film n'a aucun but, on se demande vers quel objectif le personnage de Romain Duris tend mais on ne parviendra à aucune réponse puisque finalement il n'accomplit rien.
    Cela m'a laissé sur ma faim et je déteste ça:)
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 15 juillet 2017
    "De battre mon cœur s'est arrêté" est un superbe film, le premier véritable grand film de Jacques Audiard qui s'imposera ensuite comme l'un des cinéastes français majeurs de sa génération. La mise en scène est très réussie et les plans très rapprochées de Jacques Audiard créent une véritable ambiance de tension . Le film développe avec beaucoup de maîtrise plusieurs intrigues toutes riches, équilibrées et intéressantes. Jacques Audiard parvient à proposer un récit dense mais cohérent où chaque intrigue secondaire permet de faire avancer l'intrigue principale. Jacques Audiard aborde tout un tas de thématiques et mélange les genres en conservant le bon dosage pour maintenir l'équilibre de son film. Romain Duris obtient l'un de ses plus beaux rôle et crève l'écran par son charisme et sa subtilité de jeu. "De battre mon chœur s'est arrêté" est un film riche mais totalement maîtrisé qui offre de très belles scènes et un récit aussi captivant qu'émouvant qui saura emballer le spectateur.
    Publiée le 27 août 2009
    Un film cru, vraiment très fort. Excellent !
    Publiée le 3 avril 2011
    Faut vraiment que quelqu'un m'explique l'intêret de ce film ?!
    pas d'action, pas de suspense, pas de poésie, pas d'humour, pas de sentiment, aucune émotion!! et une histoire quasi inexistante. tout est mou. 8 oscars ? par défaut ?! non c'est pas un bon film du tout. je suis très très déçue ok Duris est un bon acteur c'est pour ça que je met une étoile. Des scènes, des ambiances inutiles tout ca pour rien. Ce film est un grand vide!! Suffit-il de mettre un acteur connu et le faire jouer du piano pour plaire aux critiques ?? Le mec est un bof qui se remet au piano après 10 ans et qui rate son audition et ..? j'aime cet acteur mais ce film est complétement sans AUCUN INTERET
    Rik13
    Rik13

Publiée le 27 novembre 2011
    « De battre mon cœur s’est arrêté » n’est pas pour moi la meilleure œuvre de Jacques Audiard dont je préfère « Sur mes lèvres » et « Un Prophète ». Mais ce film, d’un accès moins facile que les deux pré-sités, possède une certaine force, une violence sourde à l’image de ses personnages et une puissance narrative indéniable. L’histoire est centrée sur le personnage de Tom, joué par un impeccable Romain Duris, jeune homme de 28 ans qui travaille dans l’immobilier et trempe dans des affaires plus ou moins louches. En ce sens, il est à l’image de son propre père, interprété par Niels Arestrup. Mais Tom aurait pu avoir une toute autre vie en devenant un virtuose du piano comme sa mère l’a été. Décidé à passer une audition, il va se rapprocher de sa mère disparue en prenant des cours de piano et se détacher petit à petit de l’image du père. Un film bien dialogué et bien interprété, fort mais peu démonstratif. Du cinéma cérébral et exigeant bien maitrisé, loin du formatage habituel d’un cinéma prémâché et superficiel, mais qui peut laisser insensible nos esprits habitués à plus de conformisme.
    Publiée le 11 février 2009
    Il ne m'a rarement été donné de voir un film aussi vide.
    Le début est très prometteur, mais plus ça avance, et plus je me suis demandé ce qu'il s'était passé lors des dix dernières minutes. On lance plein de pistes, mais on en suit aucune. Une fin qui achève l'horreur. Un Romain Duris absolument pas crédible, que ce soit en tant que gérant de biens ou en tant que pianiste pseudo-nerveux. Des méchants qui ne font même pas peur. Un titre qui n'a aucun rapport avec le film.
    Bref, de trop nombreux arguments pour le navet, et malheureusement aucun pour le chef d'oeuvre.

Je ne suis pas habitué aux zéros (ça doit être mon second), mais là, j'étais presque près à le regarder de nouveau pour chercher ce qui lui vaudrait UNE étoile, mais finalement non, je n'ai vraiment pas le temps pour.