Mon AlloCiné
Livreurs, sachez livrer !
note moyenne
3,7
42 notes dont 9 critiques
11% (1 critique)
67% (6 critiques)
11% (1 critique)
11% (1 critique)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
Votre avis sur Livreurs, sachez livrer ! ?

9 critiques spectateurs

Alain D.

Suivre son activité 71 abonnés Lire ses 1 637 critiques

4,5
Publiée le 30/12/2014
Madame von Schwarzenhoffen (Gladys Gale) achète un piano mécanique. Elle demande à se faire livrer afin de faire une surprise d'anniversaire à son mari. Nos deux compères, ayant créé une société de livraison, sont évidemment chargés de la besogne. Ils vont rencontrer de gros problèmes car la livraison doit s'effectuer dans une maison au sommet d'une côte, en haut d'un interminable escalier. Ils ne sont pas au bout de leurs peines car en plus des difficultés de terrain, le professeur von Schwarzenhoffen (Billy Gilbert) est plutôt retors et de plus déteste le piano. Après beaucoup d'efforts parviendront-ils à accomplir leur mission ? Un des derniers courts métrages parlants. Le seul film de Laurel et Hardy qui a été récompensé par un oscar du meilleur sujet de court-métrage de comédie en 1932. De nombreux gags savoureux dans cette excellente comédie à savourer sans aucune hésitation.
FenêtreSurÉcran

Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 461 critiques

4,0
Publiée le 25/03/2014
A partir d'une idée très simple, on peut faire beaucoup de choses en une petite demie heure. Le tandem Laurel & Hardy pose le défi de livrer un piano. Le court métrage est très divertissant, on rigole beaucoup, même si on est agacé parfois par la maladresse de ces deux personnages. Tout de même un film réussi pour tous les âges.
brunocinoche

Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 814 critiques

5,0
Publiée le 20/01/2013
C'est tout simplement à mourir de rire. le tandem Laurel et Hardy imposait ici ce qui allait devenir leur marque de produit. L'idée est simple mais exploité jusqu'au maximum de son délire. Un régal justement oscarisé.
ygor parizel

Suivre son activité 71 abonnés Lire ses 2 499 critiques

4,0
Publiée le 28/12/2011
Un des meilleurs films de Laurel et Hardy. Ils pètent complètement les plombs pour livrer un piano, sans doute une des plus folles aventures des deux comiques.
Guillaume182

Suivre son activité 89 abonnés Lire ses 1 194 critiques

4,0
Publiée le 23/12/2011
Laurel et Hardy livreurs de piano dans un de leurs meilleurs court métrages! Gags inventifs et très drôle.
Spec-Omega

Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 338 critiques

4,0
Publiée le 22/12/2011
Un chef d'oeuvre burlesque ! On retrouve avec plaisir Stan et Ollie, leur bonne humeur, leur mauvaise foi, leur absence chronique de chance... Le tout avec la musique "qui va bien".
AMCHI

Suivre son activité 188 abonnés Lire ses 5 571 critiques

3,0
Publiée le 28/01/2019
Livreurs, sachez livrer ! est le seul film avec Laurel & Hardy ayant obtenu un Oscar mais je ne trouve pas que ce soit leur comédie la plus amusante à suivre. C'est un court-métrage de presque 30 minutes (qui a été colorisé par la suite) durant lequel les 2 acteurs incarnent des livreurs peu malins et maladroits devant livrer un piano au sommet d'une rue pentue (ils doivent emprunter un chemin sous forme d'escalier) ; il y aura plusieurs quiproquos mais cette comédie a un côté répétitif dans ses gags. En fait seuls les derniers instants sont vraiment amusants par contre l'ensemble est dynamique mais assez oubliable.
Redzing

Suivre son activité 106 abonnés Lire ses 3 265 critiques

4,0
Publiée le 07/12/2013
A partir d'un pitch très simple (deux livreurs doivent acheminer un piano en haut d'une colline), James Parrott nous livre un moyen-métrage inventif et très amusant. Il exploite pleinement le tandem Laurel et Hardy, qui se retrouvent face à une série de péripéties burlesques, traitées avec un soupçon d'humour absurde. Et l'association entre ces deux personnages as-symétriques, mais aussi gaffeurs l'un que l'autre, fonctionne toujours 70 après. Un classique.
RENGER

Suivre son activité 313 abonnés Lire ses 5 433 critiques

2,0
Publiée le 05/01/2012
Livreurs, sachez livrer ! (1932) est un court-métrage de 28 minutes mettant en scène le célèbre tandem Laurel & Hardy qui cette fois-ci, ont monté une entreprise de livraison. Manque de chance pour eux, aujourd’hui ils doivent livrer un piano droit (ou piano vertical) dont le propriétaire habite en haut d’une colline nécessitant de gravir d'interminables escaliers. Bien évidemment, tout le film repose sur l’ascension de ces escaliers où à chaque fois, le duo sera dérangé par divers éléments (les séquences toutes différentes les unes des autres s’avèrent néanmoins trop répétitives). Pour la petite anecdote, c'est le seul film de Laurel & Hardy à avoir été récompensé par l’Oscar du Meilleur court-métrage de comédie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top