Livreurs, sachez livrer !
    61 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Livreurs, sachez livrer ! ?

ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 14 août 2012
    Un des meilleurs films de Laurel et Hardy. Ils pètent complètement les plombs pour livrer un piano, sans doute une des plus folles aventures des deux comiques.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 20 janvier 2013
    C'est tout simplement à mourir de rire. le tandem Laurel et Hardy imposait ici ce qui allait devenir leur marque de produit. L'idée est simple mais exploité jusqu'au maximum de son délire. Un régal justement oscarisé.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 23 décembre 2011
    Laurel et Hardy livreurs de piano dans un de leurs meilleurs court métrages!

Gags inventifs et très drôle.
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 31 décembre 2011
    Un chef d'oeuvre burlesque ! On retrouve avec plaisir Stan et Ollie, leur bonne humeur, leur mauvaise foi, leur absence chronique de chance... Le tout avec la musique "qui va bien".
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 6 janvier 2015
    Madame von Schwarzenhoffen (Gladys Gale) achète un piano mécanique. Elle demande à se faire livrer afin de faire une surprise d'anniversaire à son mari. Nos deux compères, ayant créé une société de livraison, sont évidemment chargés de la besogne. Ils vont rencontrer de gros problèmes car la livraison doit s'effectuer dans une maison au sommet d'une côte, en haut d'un interminable escalier. Ils ne sont pas au bout de leurs peines car en plus des difficultés de terrain, le professeur von Schwarzenhoffen (Billy Gilbert) est plutôt retors et de plus déteste le piano. Après beaucoup d'efforts parviendront-ils à accomplir leur mission ?
    Un des derniers courts métrages parlants. Le seul film de Laurel et Hardy qui a été récompensé par un oscar du meilleur sujet de court-métrage de comédie en 1932.

De nombreux gags savoureux dans cette excellente comédie à savourer sans aucune hésitation.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 28 janvier 2019
    Livreurs, sachez livrer ! est le seul film avec Laurel & Hardy ayant obtenu un Oscar mais je ne trouve pas que ce soit leur comédie la plus amusante à suivre.
    C'est un court-métrage de presque 30 minutes (qui a été colorisé par la suite) durant lequel les 2 acteurs incarnent des livreurs peu malins et maladroits devant livrer un piano au sommet d'une rue pentue (ils doivent emprunter un chemin sous forme d'escalier) ; il y aura plusieurs quiproquos mais cette comédie a un côté répétitif dans ses gags.
    En fait seuls les derniers instants sont vraiment amusants par contre l'ensemble est dynamique mais assez oubliable.
    Publiée le 25 mars 2014
    A partir d'une idée très simple, on peut faire beaucoup de choses en une petite demie heure. Le tandem Laurel & Hardy pose le défi de livrer un piano. Le court métrage est très divertissant, on rigole beaucoup, même si on est agacé parfois par la maladresse de ces deux personnages. Tout de même un film réussi pour tous les âges.

Publiée le 5 avril 2019
    Ho! Hisse! Ho! Hisse!! Ho! Hisse!!! Ne tournons pas autour du pot, "The Music box" est l'un des meilleurs courts-mètrages de Laurel & Hardy! C'est sans doute aussi le court le plus reprèsentatif rèalisè par James Parrott à qui il faudra rendre justice un jour! Un sommet du burlesque, aussi drôle soit-il, que l'on peut redècouvrir grâce à la chaîne Arte! Livraison très mouvementèe (un piano au sommet d'un immense escalier) pour le tandem lègendaire du cinèma hollywoodien! 131 marches pour entrer dans la postèritè et dècrocher l'Oscar du meilleur court-mètrage! Ça en valait la peine [...] Un conseil d'ami pour les dèmènageurs, si vous deviez livrer un jour un piano dernier modèle au 1127 Walnut Avenue, dans le district de Silver Lake à Los Angeles, prenez la petite rue en bas des escaliers et passez par derrière...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 janvier 2012
    Livreurs, sachez livrer ! (1932) est un court-métrage de 28 minutes mettant en scène le célèbre tandem Laurel & Hardy qui cette fois-ci, ont monté une entreprise de livraison. Manque de chance pour eux, aujourd’hui ils doivent livrer un piano droit (ou piano vertical) dont le propriétaire habite en haut d’une colline nécessitant de gravir d'interminables escaliers. Bien évidemment, tout le film repose sur l’ascension de ces escaliers où à chaque fois, le duo sera dérangé par divers éléments (les séquences toutes différentes les unes des autres s’avèrent néanmoins trop répétitives). Pour la petite anecdote, c'est le seul film de Laurel & Hardy à avoir été récompensé par l’Oscar du Meilleur court-métrage de comédie.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 7 décembre 2013
    A partir d'un pitch très simple (deux livreurs doivent acheminer un piano en haut d'une colline), James Parrott nous livre un moyen-métrage inventif et très amusant. Il exploite pleinement le tandem Laurel et Hardy, qui se retrouvent face à une série de péripéties burlesques, traitées avec un soupçon d'humour absurde. Et l'association entre ces deux personnages as-symétriques, mais aussi gaffeurs l'un que l'autre, fonctionne toujours 70 après. Un classique.
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 4 avril 2019
    Ah la la le premier film a avoir reçu l’oscar du meilleur court métrage! Livreurs sachez livrez est un Laurel et Hardy considéré comme faisant partie des meilleurs, le film est drôle et est bien rythmé.
    Une bonne comédie qui a un humour qui 80 ans après fonctionne toujours!
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 23 septembre 2022
    Prenez les deux plus grands idiots au monde, les plus maladroits et les plus malchanceux et vous aurez Laurel et Hardy. Et quand vous leur demandez de livrer un piano. Tout peut arriver. Tout arrive!
    A réserver aux fans et aux jeunes publics
    SociN
    SociN

Publiée le 23 mai 2019
    Un court qui exploite au mieux une situation simple. Les gags sont parfois un peu répétitifs (on a déjà vu le coup des chapeaux dans têtes de pioches), mais on évite (un peu) les coups de pieds aux fesses.
    Bariste
    Bariste

Publiée le 6 décembre 2022
    2 livreurs qui vont vivre un enfer pour livrer un piano ! Voilà une idée simple mais efficace pour en faire une superbe comédie.