Cours toujours Dennis
    2,7
    539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cours toujours Dennis ?

Publiée le 19 mars 2008
    Comme on peut s'y attendre avec l'humour anglais. Très bien tiré. Simon Pegg est génial. L'histoire est un peu bidon il faut l'avouer, mais ça ne rend que les personnages plus attachants (ou l'inverse). Un très bon moment à passer :')
    Publiée le 10 mars 2008
    une comédie pas vraiment drôle, convenue et prévisible, dans laquelle les sentiments des personnages, les uns envers les autres sont complètement incohérents et incompréhensibles. Une fausse note dans le cinéma anglais qui nous a habitué à beaucoup mieux.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 13 février 2010
    Cours toujours Dennis de David Shwimmer est une bonne comédie romantique américaine. Amusante, touchante et attachante, j’ai pas étais déçu du résultat, voir même au contraire assez surprise ne m’attendant pas à un aussi bon film. L’acteur Simon Pegg (Shaun of the dead, Hot Fuzz, Big Nothing … entre autres) est une nouvelle fois très bon et très drôle.
    Il est vrai que le film n’apporte pas vraiment d’originalités dans le genre, et le scénario s’avere être prévisible, mais le résultat n’en reste pas moins sympatique comme tout. J’ai apprécié ce petit film.
    César D.
    César D.

Publiée le 7 septembre 2013
    David Schwimmer a de l'avenir dans la réalisation de comédies. la preuve en image avec ce petit bijou d'humour britanico-américain. Simon Pegg campe un père démissionnaire qui tente de se rattraper auprès de son fils. il le fait avec humour et mélancolie.
    je regarde ce film régulièrement, et je ne m'en lasse pas ^^
    Publiée le 14 décembre 2009
    film trop niais au début et au fur à mesure , totalement morne du côté subtilité puis se révèle vers la fin avec certes les codes habituelles de ce genre de scénario mais avec une vivacité émotive indéniable
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 30 mars 2008
    David Schwimmer réalise un joli petit coup d’essai en tant que réalisateur : COURS TOUJOURS DENNIS est un plaisir tout simplement, mais tout bonnement, récréatif, une comédie sans prétention, gentiment décalée et à l’humour ‘so british’, particulièrement lorsqu’il s’agit de faire marcher les comiques de situations ! En revanche, si dans le genre de la comédie romantique, COURS TOUJOURS DENNIS est gratiné au possible, on regrette que certains personnages ne le soient pas plus ; certains manquent d’un peu de relief... Mais ce n’est qu’un détail parmi une galerie de personnages absolument attachants, dans laquelle se démarquent Simon Pegg et Dylan Moran, qui s’en donnent à cœur joie en complets anti-héros ! Ou encore Thandie Newton, qui rayonne. Pareil pour la fin, attendue, mais qui n’enlève rien au charme pétillant de l’ensemble. Rythmée pour mettre de bonne humeur avec une bande originale vitaminée et entraînante (‘Chelsea Dagger’ – The Fratellis), ne manquez pas le départ pour cette comédie originale, drôle et rafraîchissante !
    totoro35
    totoro35

Publiée le 6 juin 2010
    Pour son premier film pour le cinéma, le comédien David Schwimmer signe une comédie prévisible et déjà vue des centaines de fois mais qui se révèle drôle, attachante et rafraîchissante, portée par l'énergie de Simon Pegg et par une bande originale délicieusement british.
    Publiée le 13 mars 2008
    C'est un bon tit premier film. Avec ses erreurs, mais quand même un univers et des personnages placé assez vite. Même avec une fin un peu fouillis, c'est quand même touchant. Hank Azaria, utilisé souvent dans des seconds rôles très caricatural; est ici en retenu, Thandie Newton bien que dans un rôle de femme idéal, n'est pas ridicule, et Simon Pegg, bien qu'avec un faux ventre ridiculement pas crédible, joue juste.Mais bon en plus le film se passe en Angleterre alors...
    cristal
    cristal

Publiée le 10 mars 2008
    Premier essai convaincant pour David Schwimmer, le Ross de "Friends", qui atteint la ligne d'arrivée sans aucun problème. Parlant de la difficulté de s'engager dans un couple, de la responsabilité paternelle et des conséquences qui s'imposent lorsque l'on fait un choix, "Cours toujours Dennis" s'avère être une agréable comédie détente, prévisible de A à Z, mais correctement réalisée et ne manquant pas d'humour. Scénario crédible, dialogues amusants, acteurs croustillants, mise en scène légère mais pas dénuée d'idées (dommage qu'elle soit alourdie par une bande-originale trop présente et speedée), rythme parfait... sans oser et atteindre les pics d'humour d'Edgar Wright et son mythique "Shaun of the dead" (ainsi que le moins bon mais tout de même très drôle "Hot fuzz"), le jeune nouveau réussit tout de même une belle entrée dans le domaine de la réalisation ; on attendra une oeuvre peut-être un peu plus originale que celle-ci pour réellement juger ses capacités de metteur en scène, mais sur ce ton, "Cours toujours Dennis" est loin d'être la pire comédie sportive vue ces derniers temps. Amusant, rafraîchissant, revigorant : un bon moment d'humour, pas novateur, mais sympathique, sur le parcours semé d'embûches d'un looser débile pour reconquérir sa belle. Les scènes s'enchaînent sans réel moteur ou lancement, mais sur toute la ligne, la comédie remplit simplement ses fonctions ; et avant tout, celle de faire rire.
    @fredlvdf
    @fredlvdf

Publiée le 22 février 2012
    Très bon film, l humour anglais moi je trouve ça top ! Ce film est vraiment marrant le duo David schwimmer et Simon pegg marche vraiment très bien ! A ne pas rater ainsi que Big Nothing avec le même duo

Publiée le 6 avril 2021
    Le film se concentre sur Dennis et sur les luttes et les embûches qu'il rencontre dans sa quête pour reconquérir son ex-fiancé. Mais ce faisant il reproduit de manière fastidieuse l'obsession des médias pour les outsiders sportifs et la façon dont ils sont toujours gagnants à un certain niveau. L'intrigue choisie a été jouée de nombreuses fois au cinéma et il est déconcertant de voir une comédie contemporaine avec des acteurs brillants régresser vers une histoire aussi ennuyeuse. En bref il parodie les angoisses masculines modernes, de l'inquiétude du mariage, de l'engagement et de la paternité à la question toujours plus populaire et pertinente est ce que je dois avoir une bedaine. En faisant la satire de ces notions il incarne les conventions génériques de tous les films qui l'ont précédé. Tout y compris la réalisation de Schwimmer est juste inadéquate. Il n'y a pas de dynamisme, pas de piquant et aucune alchimie entre les acteurs ce qui devient douloureusement évident à l'écoute des dialogues maladroit, parfois vulgaires et surtout guindés. L'ensemble est immédiatement oubliable et terriblement décevant compte tenu de la collection de talents qui y ont travaillé a ce film...
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 30 mars 2012
    Comédie sympa et sans prétention et agréable à suivre. Le scénario est fluet, l'humour est gras mais assumé et Simon Pegg est excellent comme d'habitude. Pas un grand film, mais regardable.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 16 avril 2010
    Le cinéma britannique à toujours un petit plus, et c'est avec grand bonheur que l'on retrouve sur les pistes Simon Pegg, toujours aussi remuant que dans le plaisant Shaun Of The Dead ! Il est vrai que le scénario est quelque peu sans grandes surprises, mais il faut savoir faire un trait sur une complésence pour en avoire une autre, une bonne comédie qui ne laisse pas trop à réflechir !
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 juillet 2010
    Après les réjouissants "Shaun of the dead" et "Hot fuzz", on retrouve Simon Pegg à l'écriture et dans le premier rôle à l'affiche de "Run, fat boy, run" ("cours toujours, Dennis"). Mais le réalisateur a changé (David Schwimmer) et le résultat est moins réussi que pour les deux précédents opus.
    Il s'agit de parodier cette fois-ci les comédies romantiques, après les films de zombies et les films d'action. L'intrigue est très mince, mais les personnages, principaux comme secondaires, ont suffisamment de chair pour rendre l'ensemble agréable, en dépit de certaines facilités.
    Le metteur en scène et le "méchant" (le rival de Dennis) sont américains, mais tout le reste est estampillé "so british"... pour notre plus grand bonheur.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 1 juillet 2008
    Les comédies britanniques ont le petit plus qui fait la différence ce Cours Toujours ne fait pas exception bourrés de charme et un humour sincère certes c'est prévisible de la première à la dernière minute et que c'est classique mais cette première réalisation de David Schwimmer est réussis!