La Vie de Michel Muller est plus belle que la vôtre
    1,9
    138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie de Michel Muller est plus belle que la vôtre ?

Publiée le 5 janvier 2007
    Trash, con, inutile sont sans doute les trois mots qui viennent à l'esprit tant à la fin du film on a l'impression d'avoir assisté à rien de spécial, d'avoir été malmené.

Le film n'est pas pour autant entièrement mauvais, mais se dégrade au niveau de son attrait. Impossible d'avoir une pensée concrète sur ce film, auquel on ne revient sans doute pas.
    Publiée le 8 mars 2007
    "La vie de..." est clairement ce que Michel Muller a fait de mieux. Pas difficile diront certains et je ne peux qu'être en partie d'accord avec eux. Mais force est d'avouer que ce film est une réussite. Sous forme de faux documentaire, et sans jamais tomber dans des lourdeurs faciles, il nous emmêne dans sa vie de tout les jours et développe ainsi un thème qui lui a toujours été cher, l'image du comique en dehors des écrans. Plus encore, il joue avec auto-dérision sur son envie de laisser une trace dans l'industrie et pour moi c'est chose faite. Au final, une satyre du show business français, drole et méchante, à la Muller mais seulement ses bons cotés.
    Publiée le 28 décembre 2010
    J'aimais bien Michel Muller, son humour noir,decalé et piquant me plaisait bien. Quelle deception, ce film n'as vraiment aucuns interets. Pour reprendre Les Nuls, "Je n'ecrirais rien sur ce film, c'est une merde"
    Assez étonnant cet énieme film de comique sorti de la télévision, tout d'abord parcqu'enfin le métrage ressemble enfin a son auteur et qu'elle pren un vrai parti narratif.

La frontiere entre réel et fiction est mince et muller fait preuve d'enormement d'autodérision(se représentant comme un bourgeois parisien cocainé et completement dépréssif) et la performance de pierre-ange le pogam est assez édifiante(la on en vient a se demander s'il n'en rajoute quasiment pas pour en rajouter dans le flou).

Certains passages sont carremnts émouvants et muller ne tombe jamais dans l'auto-dérision-complaisance, un vrai régal d'humour corrosif.

On en attendait pas tant!!!!
    Publiée le 6 juin 2009
    Un crime. C'est une partie du cinéma français que l'on assassine avec ce genre de film. Michel, tu n'avais pas le droit de faire cela. Ton film n'est ni intéressant, ni drôle. Il est innovant juste sur le plan de la médiocrité. A chaque instant on touche un peu plus le fond. Ce film est mauvais, tout simplement. Non, pire, il est misérable.
    Publiée le 13 juin 2009
    j'aime Michel Muller.
    Du moins j'aimais.
    Ce film n'a ni queue ni tête , il peut faire sourire parfois ; mais c'est d'un ridicule total. Impression de perdre son temps.
    J'ai trouver ça dommage. Ca aurait pu etre très drôle.
    Un choc. Déjà un conseil : n'allez pas voir ce film (que) pour vous marrer ou pour la déconne. Il y a assez de mauvais films pour ça. Ici on commence par se marrer, puis on rit jaune puis de moins en moins. Le film de Muller s'enfonce dans la noirceur et un "autocynisme" si on peut inventer ce mot de plus en plus prononcé à mesure que son ersonnage se rend compte du néant dans lequel il se trouve finalement. Le film pose énormément de question sur la starisation, le conformisme du public, le danger de se remettre en question quand on est un peu connu...ça sent le vécu et c'est souvent très cruel (se voir dessiné en tout petit sur un dessin de son fils par ex). Au niveau de la forme le film est bourré d'inventions, le choix d'une forme documentaire parfaitement adapté et les participations sont formidables (dujardin, depardieu, seimoun, solo, benguigui extraordinaire (la scene sur son lit de mort où il demande "cite moi un bon film que j'ai fait dans ma vie", il faut avoir un sacré recul pour la jouer). Un film inclassable, incomparable (et à ne surtout pas comparer avec celui de Baffie) et maitrisé de bout en bout, chose rare. A voir absolument.
    C'est assez drole. Un ovni dans le cinéma actuel. Ca fait plaisir ce changement. D'accord par moments c'est un peu lourd, mais quelques scènes et répliques vraiment ilarantes nous emmenent jusqu'a la fin.

ps: j aime beaucoup les gens qui se permettent de mettre 0 étoiles et qui avouent avoir quitté la salle au bout de 20 minutes... si on sait deja que l'on ne va pas aimer un film avant d'y aller, a quoi bon. Jugez les films que vous avez vu, si vous n'avez vu que la scene d intro abstenez vous.
    Fallait pas regarder ce film ...si on peut appeler ça comme ça ! Ce "film" donc nous fait suivre michel muller dans ça vie qui est censé etre plus belle que la notre ..rien n'est drole dans ce film qui est vulgaire et pretentieux . C'est une honte de demander aux spectateurs de payer pour assister a ça (meme de montrer ça gratos) La realisation est inexistante.On se demande ce que muller a voulus faire on pourrait croire a un clin d'oeil a "c'est arrivé prés de chez vous" en effet muller s'addresse directement au cameraman mais ce n'est pas un clin d'oeil c'est une vulgaire tentative de copie plate et sans ame. En fait il n'y a rien dans cette "oeuvre" qui excuse un tel manque de respect aux cinéphiles ou meme aux fans de Muller..Bref un ratage complet ;c'est grave mais on comprends pourquoi l'ancien de canal n'a pas reussi a trouver de distributeurs pour diffuser un navet pareil
    Publiée le 14 avril 2020
    Je créé un compte allociné uniquement pour écrire ce commentaire : "ce film était trop en avance pour son époque". Aujourd'hui l'humour d'auteur à ce niveau n'est pas évidant à trouver ou même à faire. J'ai 25 ans et je suis obligé de chercher ce genre d'humour car à mon sens il y a un manque. Dans cette société où tout est désaffecté, Michel Muller est un déglingué dans le sens où son humour est virulent et SANS GRATUITE. Quand on voit son spectacle ''pas tout noir pas tout blanc'', même s'il a été co-écris, le contenu reste très profond et contemporain ! Je dirai que son film est dans cet élan.
    Eric Judor est arrivé bien après avec une série : platane dont sa série reprend la même formule que le film M.Muller.

Il faut peut-être être taré, mais la scène du chat m'a fait pété de rire. Pour les personnes qui vont être étonné de ça, je vous assure, je vais bien et je ne pense pas être un psychopathe refoulé.

Sur ceux, je mets 5/5.
    Je suis un fan de Michel Muller et non pas un de ceux qui se moquent des "youneries" donc j'y suis allé en tant qu'averti (ce qui est fortement conseillé).
    Le film est pas trop mal mais sans plus, moultes allusions assassines, mais à mon gout il aurait pu faire "pire" dans son genre je veux dire.
    Bref, j'dirais qu'il faut vraiment aimer Michel Muller pour y aller, c'est sûr, sinon laissez tomber, çà ne fera que vous renforcer dans votre critique de l'humour méchant, noir, pipi-caca, crade, pervers. :D
    Moi j'adore çà ! :p
    Publiée le 2 janvier 2008
    Une étoile pour quelques répliques... mouais... On aime bien le grincant de Muller, mais sur un long métrage, c'est looooooong.