C'est pas moi, c'est l'autre
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est pas moi, c'est l'autre ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 13 septembre 2020
    J'ai téléch... je me suis "procuré" ce film car j'avais envie de découvrir une nouvelle réalisation avec Michel Muller, que j'apprécie, et le résumé ainsi que sa bande-annonce m'avait également plutôt plu.
    Pas de chance, c'est plus une production canadienne - québécoise pour être précis - que française, et même en se concentrant sur les paroles, une bonne moitié des discours des acteurs passe à la trappe. Et pour ne rien arranger, on a demandé à Michel Muller de prendre un accent presque aussi inaudible que du québécois. Seule Anémone et un ou deux autres acteurs parlaient un français "de France".
    Ce n'est pas mal joué, l'histoire est à la fois sympathique, gentillette, et très prévisible, mais l'accent lui coûte une demi-étoile. Dès qu'un québécois se mettait à parler trop vite, c'était perdu d'avance pour la compréhension. La bande-annonce était sous-titré et j'aurais bien aimé trouver une version qui en bénéficiait aussi.
    Publiée le 5 mai 2007
    Une bonne vieille série B, sans aucun intérêt.
    OLG
    OLG

Publiée le 28 mars 2007
    Une comédie québécoise rafraîchissante et super sympa... Pourtant le film commence avec de l'humour grotesque mais son originalité et la sympathie des acteurs nous font vite oublier ce début. Et nous rentrons très facilement dans cette comédie. Scénario très bien ficelé et bien travaillé, Bon jeux d'acteurs sauf pour M.Muller qui est assez agaçant ! En plus, le romantisme n'est pas oublié dans le scénario.
    On passe un très bon moment et on sort tout léger de ce film. Encouragez le cinéma québécois et allez le voir !!!
    Publiée le 30 novembre 2006
    Moyennement drole mais original grâce aux différents parlers...Un film à part...à voir par ceux qui sont assez bon public !
    Publiée le 28 avril 2007
    Je viens de voir ce film en avant-première. Anémone était là avec son chien ainsi que le producteur-distributeur-co-scénariste. Je pense qu'il aura du mal à trouver son public. Pour les adultes, ça ne vole pas très haut avec ces méchants caricaturaux et qui en font des tonnes. Pour les enfants, il va falloir lire les sous-titres pour tout comprendre, mais ils pourront aussi s'en passer. A part ça, c'est intéressant pour le parler francophone.Il y a quelques scènes amusantes quand même.
    Publiée le 9 octobre 2006
    un bel OVNI, j'ai adoré ce film, il est très drole, très marrant, bon, la fin est bof mais ça n'empèche pas de passer un bon moment.