Basic instinct 2
    1,3
    2870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Basic instinct 2 ?

Publiée le 2 avril 2010
    Je vais être honnête, j’ai arrêté le film au bout de 30 minutes. La raison ? Tout simplement parce qu’il ne se passe rien, on s’ennuie fermement. Alors peut-être que je n’ai pas compris l’idée, mais dans ce cas je ne semble pas être le seul. Trop basique, sans doute…
    J'ai eu le plaisir de voir ce film j'ai vraiment trouvé ce film réussi... Bcp d'action, pas mal de suspens et une fin qui laisse sans voix! Pour ma part, un film a ne pas rater... En plus, on peut dire que Sharon est plus qu'à son avantage! Vivement le 3 au plus vite.
    Publiée le 29 mars 2008
    Loin d'être la purge conspuée par les critiques à sa sortie, "Basic Instinct 2" est un thriller tout à fait honnête et recommandable pour passer une bonne soirée avec ce qu'il faut de suspense et de nudité.

Il est vrai que l'on est loin du chef d'oeuvre de Paul Verhoeven. La tension sexuelle et l'érotisme laisse sa place à des images dénudées crues, le scénario (cruel au demeurant) est loin d'être aussi prenant et le fade David Morrissey n'est pas Michael Douglas. Pourtant le film reprend avec un certain panache les codes des polars hollywoodiens (beaucoup de mystères et de meurtres, manipulations, twist final et j'en passe) et enveloppe le tout d'une élégante réalisation, permettant la résurrection du personnage féminin le plus pervers du cinéma interprétée avec conviction et charme par la toujours aussi sublime Sharon Stone.

Un thriller manipulateur tout à fait recommandable même s'il fait pâle figure comparé à son ainé.
    Publiée le 4 septembre 2011
    Aie aie aie, comment peut-on ecrire, produire, realiser une telle daube ?!?! comment la belle a-t'elle pu accepter cela ?
    Voici donc le retour très attendu de Catherine Tramell, 15 ans après ces premières aventures. Que dire de cette suite, tout d'abord Sharon Stone au sex appeal (malgré ces 48 ans !) toujours présent est magnifique et toujours aussi machiavélique mais surjoue son personnage parfois à outrance (clin d'oeil par si, jeu de jambe par la) ce qui peu agacer à force d'exagération. Un second rôle masculin (David Morissey) quasi inexistant (sauf au début lorsqu'il est encore maître de la situation), passif et inexpressif au possible déçoit dans le rôle du psy (pourtant le personnage paraissait assez intéressant et bien écris) ! Les seconds rôles incarnés par Davis Thewlis (le flic) et Charlotte Rampling (la collègue psy) sont vraiment mal exploités et prétexte à une fin pas très enthousiasmante. De plus le twist final nous laisse une fois de plus dubitatif tout comme les nombreuses fausses pistes distillées tout au long du film. Les dialogues sont tantôt intriguant, tantôt risible parce que éculé. La réalisation de Caton Jones est passable, voulant transposer l'ambiance du premier film dans un univers Londoniens qui s'y prête guère n'arrive pas à la cheville de l'original (surtout à cause d'un montage pas très bien choisi). Des décors plutôt agréable, essentiellement l'appartement de Catherine Tramell réhausse l'ensemble. Quelques scènes d'anthologie notamment la scène d'ouverture, ou celle du jacuzzi efficace ou l'un des rares clin d'oeil au premier opus : la scène du pique à glace superbe ne suffisent pas à masquer le peu d'innovation de cette suite. La musique, surtout le thème de Goldsmith est ici repris ce qui est plutôt une bonne chose. En résumé un film attendu depuis longtemps mais qui reste un thriller érotique de série B de luxe avec un scénario qui aurait pu être mieux exploité-parce que différent du premier- en d'autres mains. Un retour en demi-teinte donc, Basic instinct 2 aura malgré tout 2 étoiles, car pour une suite cela reste honorable ! A découvrir :)
    Publiée le 30 octobre 2006
    Ce film un vrai chef-d'oeuvre qui travaille comme jamais l'inxpressivité
    des acteurs. C'est une relecture brillante des films noirs des années 50 avec
    sharon stone qui a compris qu'il suffit de fumer en écartant les jambes devant
    des noirs musclés et tatoués pour être un vamp des temps modernes. De plus elle manie le pic a glace comme personne...
    la scène d'ouverture est une réécriture inspirée de deux films cultes : crash et
    splash, comme si cronenberg réinvente le mythe de la sirène, avec un gros
    footballeur crétin à la place d'ulysse et Sharon Stone a la place de Darryl Hannah (d'ailleurs j'aime a penser que je ressemble a Sharon parfois)
    Publiée le 22 septembre 2007
    Ennuyant à mourir, il ne se passe rien, c'est vraiment l'un des pires films qu'il m'est été donne de voir !!!! Du niveau de "fondu au noir". Dommage que j'avais payer ma séance ciné, sinon je n'aurais pas regardé jusqu'au bout !!!!
    khanhell
    khanhell

Publiée le 20 avril 2011
    La suite est beaucoup moins bien !!
    Et la fin laisse vraiment à désirer: le psy qui serait le tueur, alors qu'il se fait manipuler durant tout le film ?! On y croit...
    Stefano edbergo
    Stefano edbergo

Publiée le 11 février 2020
    mal aimé ce deuxième opus qui se déroule 14 ans après les événements du 1er a toujours à son bord Sharon Stone encore plus sexy et perverse mais plus Michael Douglas et ce n est pas vraiment un handicap.En effet, le psy sensé expertiser Catherine Trammel encore une fois au centre d'un trame est interprété par l excellent David Morrissey ( L horrible Gouverneur de TWD) aux faux airs de Roger Moore jeune qui traîne sa désinvolture british avec talent.Et ce Basic instinct 2 n est pas le navet proclamé, pas du tout.Tres bien interprété, plutôt bien filmé, il rend compte à quel point Catherine Trammel a vu son état psychique empirer en 14 ans.J irai jusqu'à dire que le premier film a tellement été surestimé qu il en a occulté les qualités du second.Bref ,bon thriller très loin du ratage annoncé.
    barbarius
    barbarius

Après avoir pris un policier californien dans ses mailles, la diabolique et monstrueusement intelligente Catherine Tramell frappe cette fois-ci à Londres. Le film se base malheureusement énormément sur le premier numéro, et le duo Glass/Tramell n'est pas aussi bon que celui du premier, même s'il nous réserve un duel bien plus intense entre les deux parties, pour un final riche en rebondissements de dernière minute. Une désagréable impression de "déjà-vu" s'est cependant emparé de moi, et il es tvrai que le numéro 2, scénaristiquement, fait un genre de "remake" du premier numéro, en offrant toutefois une fin différente. Pour conclure, je dirais que c'est un film à voir, avec beaucoup moins de scènes érotiques que dans le premier numéro, ce qui est bien sur certains points, car l'action ne se "casse" pas, et qu'il n'est pas spécialement nécessaire d'avoir vu le premier volet pour comprendre sa suite.
    chrisdenice
    chrisdenice

Publiée le 10 février 2007
    L'original est un des meilleurs policiers de tout les temps, le deuxième n'est qu'un banal thriller façon Hollywood Night. Tarabiscotée et ridicule, l'intrigue fait sourire. Heureusement qu'il y a Sharon, sinon...
    Publiée le 16 janvier 2012
    Rien ne va plus ! Le jeu sonne faux, les dialogues sonnent faux, les cadres sonnent faux, le sexe sonne faux, la musique sonne faux.
    Heureusement que la mort porte une vraie faux.
    Publiée le 5 novembre 2006
    (Le personnage principal de cette dramatique histoire a préféré rester anonyme. Respectueux de sa décision, nous le désignerons donc par x). Se mêlant à la foule gigantesque d'adolescents poursuivis par leur libido, x, accompagné de quelques amis, prend place au milieu de la salle de cinéma qui lui est si familière. Ayant vu quelques jours auparavant le premier épisode et y ayant trouvé Sharon Stone fort à son avantage, il est persuadé, et ce malgré les mises en garde des critiques et quelques échos négatifs, de passer 1 h 30 de détente, en compagnie d'une blonde vénéneuse, devant un film agréable et sans prétention. Il ne se doute pas qu'il s'apprête à visionner la daube de l'année, et qu'il vient de tomber dans le plus énorme piège à c... de l'an 2006. Les lumières s'éteignent, il est trop tard. Deux heures s'écoulent. A sa sortie du complexe, x est écoeuré. Sharon Stone en faisait trop, le scénario était rocambolesque et ridicule, et le film n'était qu'un ramassis de clichés sur l'Europe et les pulsions sexuelles. Mais Basic Instinct 2 aura au moins eu le mérite d'ouvrir les yeux à x sur le fait que de nos jours le cinéma n'est plus un art, mais une machine à fric, qui consiste à appâter les foules avec quelques atouts, puis à leur soutirer sans vergogne 7(et bientôt 8) euros. (Nous remercions x por ce témoignage qui fut pour lui fort douloureux. Nous compatissons, et lui prions de nous excuser pour avoir remuer à ce point le couteau dans la plaie).
    lumière
    lumière

On dit que les suites ne tiennent pas la route. Mais en ce qui concerne Basic Instinct 2, je ne suis pas d'accord.
    J'ai adoré ce film. Dommage qu'il n'y ait pas plus de 4 étoiles à mettre, car je les aurais bien mises.
    J'ai trouvé que Sharon STONE jouait magnifiquement bien ce rôle, et le scénario était très bien fait.
    Publiée le 14 mars 2008
    Un film extra. Des acteurs impeccables pour des personnages complexes, dont une Sharon Stone totalement éblouissante. Les décors, les costumes sont finement choisis, peu de place au hasard dans cette guerre psychologique. Vraiment captivant.