Basic instinct 2
    1,3
    2870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Basic instinct 2 ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 18 mai 2007
    Une belle blague que cette suite avec un scénario d'une stupidité étonnante accompagné d'un épilogue assez risible. Les comediens sont completement perdus avec une mention à sharon stone aussi belle que nulle. La pauvre réalisation enfonce d'avantage ce film, il n' y a donc rien à sauver dans cette farce.
    Publiée le 4 janvier 2009
    Elegant, sans plus. J'apprécie Sharon Stone, on lui devine d'ailleurs quelques années de plus malgré sa grande beauté toute singulière, mais le film en lui-même n'est qu'une petite intrigue de thriller dont on connaît d'avance le dénouement. Ca n'a rien de dérangeant en soi, dès lors qu'un effort est produit pour essayer de contourner cet écueil.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 18 mai 2007
    Pas terrible comme suite , et pas nécéssaire voire carrément inutile.Cependant on est capté,manipulé par une Sharon Stone pourtant pas au top.Le dénouement est leger,et la où le premier tenait toute sa magie,c'est un peu le trash,le sale dans le propre or là on a à faire une bienséance de la part des producteurs et c'est dommage.Donc ceux qui s'attendent à voir la belle Sharon aussi dénudée que dans le précédent épisode seront déçus.
    thewall
    thewall

Evidemment, grâce au charisme de Sharon Stone, le film se regarde sans trop de déplaisir, mais tant d'indigence finit par troubler. Les choix de Michael Caton-Jones sont systématiquement mauvais comme celui de prendre ce David Morrissey qui n'a aucun charisme face à la star. On ne croit pas une seule seconde à la relation ambigue qu'il entretient avec Sharon Stone. Mais le plus gros problème du film vient d'un total manque de rythme qui fera s'assoupir les plus endurants. Non seulement les scènes de meurtres sont hors champ et anodines, mais pire, bon nombre des scènes de sexe diffusées sur le net ne sont même pas dans le produit fini, d'une tiédeur incroyable. Finalement, on se retrouve bien plus devant un film du niveau de "Sliver" ou de "Body" et même si l'histoire est une photocopie du premier, on ne retrouve aucunement le mystère et la fascination du chef d'oeuvre de Verhoeven. Non, décidément, cette suite ne se justifie à aucun moment et n'apporte rien de neuf au concept d'origine.
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 25 avril 2010
    On s'ennuie à mourir, aucun intérêt. Je tiens à préciser que le premier opus fait partie de mes films préférés.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 5 juillet 2009
    Le réalisateur de l'inoubliable Shooting Dogs essai tant bien que mal de redonner vie à un mythe du thriller érotique.
    Malheureusement le film s'essouffle assez vite pour se perdre dans la caricature outrancière du premier sans pour autant l'égaler une seule seconde.
    Même Sharon Stone ne semble pas y croire non plus.
    Eldacar
    Eldacar

Publiée le 13 octobre 2007
    Quelle déception, quand on connait le premier "Basic instinct". Sharon Stone a perdue toute la crédibilité qu'elle avait et David Morrisey est loin d'avoir le charisme et le talent de Michael Douglas. La réalisation est plate, le scénario ridicule et tous ce que fait Sharon Stone, s'est parler de sexe. Même les quelques touches d'humour ne réussisent pas à rendre se film de la noyade.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 12 août 2007
    J'ai lu quelques critiques , assez acerbes , à moi d'apporter "ma brique à l'edifice" ce film propose une atmosphère sombre mais surtout un face à face assez intéressant.Une sharon stone sulfureuse mais un partenaire insipide et froid qui ne tiens pas la route.
    Une lutte psychologique intéressante mais on reste sur sa faim,un scenario pas si plat que ca ,qui se suis. Mais de là à dire qu'il est indispensable non;à reserver aux afficionados de Sharon .
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 16 octobre 2006
    ayant vu la plupart des critiques négatives qu'avaient reçu ce film à sa sortie, je ne suis pas trés d'accord. certainement loin de faire oublier le premier opus, je trouve ce film à la hauteur de ce que doit être une suite. L'intrigue est trés bonne, on y retrouve la musique, le sufureux et l'humour qui avait fait le succés de Basic Instinct premier du nom. Sharon Stone a toujours une plastique impeccable et david Morrissey est trés convaincant mélanger à une réalisation stylisé de Michael Caton-Jones ce film n'est pas un chef d'oeuvre mais une suite honorable.
    Publiée le 16 juin 2007
    A voir surtout pour la prestation de Sharon Stone et la finesse du scénario.
    Publiée le 18 mai 2007
    L’un des meilleurs manchots d’Hollywood donne suite au déjà mauvais Basic Instinct, où Sharon Stone se caricature, enchaînant des attitudes et des répliques faussement provocatrices.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 8 octobre 2013
    14 années passé depuis l'année 1996 avec cultisme Basic instinct on retrouve la fraicheur de Stone elle qui attendait depuis un bou cette suite (d'ailleurs elle avait lancé des poursuites au producteur en 1997) on s'attendait à un grand moment, mais le fait que Verhoeven ne revient pas derrière à la caméra et Douglas devant il fallait mieux abandonner l'idée d'une suite, car on se doutait que sa deviendrai moins incohérent et donc c'est une suite qui prend une nouvelle tournure avec de nouveaux scénaristes le couple Leora Barish, Henry Bean (Affaires privées, Danny Balint) qui ont mis l'idée de confronter miss Tramell à un psychiatre et vu le personnage de Sharon l'idée était bonne on pouvait s'attendre à quelque chose d'intense, mais ils sont hélas parti du sujet d'un basic instinct c'est-à-dire dans ce 2nd opus on ne retrouve ni pic à glace a sujet de meurtre ni la bisexualité de la romancière (en fait il l'avait mis, mais ça était coupé au montage final c'était l'actrice française Anne Caillon (Poltergay, Meetic) qui incarne la maitresse de la sulfure écrivaine, car les scènes sont trop osez) alors que les scénariste utilise avec brio les réplique de Sharon Stone, mais il se dégringole en utilisant mal les répliques des Anglais, surtout celui de David Morissey en le rendant moins psychologique il aurait dû le rendre de l'état psychologique à l'état psychotique il y était presque arrivé dommage j'espère que ce rôle qu'il a accepté ne lui portera pas préjudice pour la suite de sa carrière et le réalisateur Caton-Jones n'utilise pas les mêmes plans et allure du précédent film ce qui est dommage.
    Mais ce film tient de belles choses, car on retrouve sa façon d'opérer face à sa proie elle arrive encore une fois à faire transgresser les règles de sa victime et arrive à le déstabiliser en complétant de son atout charme féminin tout comme elle a fait à Michael Douglas. Si cela aurait étais complété en gardant au montage Anne Caillon on aurait retrouvé les mêmes traces du précédant thriller érotique.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 29 août 2013
    On est trés loin du chef d'oeuvre de Paul Verhoeven. Un scénario vide et prévisible, des acteurs peu motivés et aucun suspense. Reste le charme évident de Sharon Stone, mais ca ne suffit pas à faire un bon film...
    Publiée le 5 août 2010
    Bien que le film reste plus que moyen. La présence à elle seule de Sharon Stone vaut qu'on s'y intéresse. Le temps ne la touchant pas on la retrouve bien des années après le premier volume qui pour sa part était très bien ficellé. On regrettera que le film n'est pas était mieux réussi...
    Publiée le 13 février 2007
    Un pur nanar! Vraiment une suite inutile qui salie le travail de l'original. Prenons juste pour exemple la scène "d'ouverture" ( jeux de mots excellent!!! ), bon, ce qui se passe dans la voiture n'est pas très choquant, mais le fait que la ville soit déserte, que la route soit déserte, prouve bien que le réalisateur ( Michael Caton Jones ), n'est pas réalisate dans sa vision des choses. Malgré le très mauvais scénario et l'interprétation pathétique de tous les acteurs, une étoile pour Sharon Stone, son lifting lui a réussi!