Cavalcade
    2,1
    324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cavalcade ?

Publiée le 17 octobre 2012
    Adaptation ratèe de l'autobiographie de Bruno de Stabenrath, paralysè à la suite d'un accident de voiture! Hèlas, on ne peut strictement rien sauver de ce film vaguement mèlodramatique, plombè par une mauvaise distribution qui en attènue du coup le propos! Titoff est sobre mais n'a toutefois pas la carrure de l'emploi, Richard Bohringer, impeccable comme toujours même si ce dernier ne joue que trois scènes, María Jurado est èmouvante! Viennent ensuite Marion Cotillard et Bèrènice Bejo faisant le minimum syndical, Mylène Jampanoï, magnifique beautè mais vraiment sous-exploitèe, Estelle Lefèbure et Axelle Lafont, inutiles, Valèrie Benguigui en sexologue peu probante...De plus, le cinèaste Steve Suissa a rèuni (presque malgrè lui) la bande quasi-complète des "Quatre garçons pleins d'avenir" (Stèphan Guèrin-Tilliè, Eric Berger, Olivier Sitruk). C'est dire la bizarrerie du casting! Une cavalcade superficielle et naïve, lourde et peu passionnante avec cerise sur le gâteau une mèlodie ("60 seconds - Original Mix") qui ne s'oublie pas très facilement mais qui colle curieusement au film et à sa faune jet-setteuse...
    Publiée le 15 avril 2012
    Très hasardeux et trop peu écrit. Heureusement que la musique de Michel Legrand parvient à tenir le spectateur hors d'un sommeil inévitable.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 15 octobre 2015
    Ni mauvais, ni bon. Le problème principal du film est son manque de rythme, il est linéaire et sans surprise. Sans grandes variations émotionnelles non plus. Tittoff est inattendu dans ce rôle et sans sort plutôt bien même si parfois il est peu credible mais surtout il ne dégage pas l’émotion nécessaire. Ni l’empathie, ni l’espoir, ni la detestation, ni l’humour. Les autres comédiens font le job mais on sent une implication limitée. Le thème bien que déjà usité aurait pu produire une meilleure oeuvre que ce film au ton mélancolique peu passionnant.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Je n'ai pas du tout été touché par cette histoire et ces personnages!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 30 novembre 2007
    une belle comédie dramatique..un beau portrait d'un handicapé qui par amour survit à cet handicap!
    C'est la première fois que je vois Titoff interpréter un rôle aussi sérieux et sincèrment il s'en sort plutot bien contrairement à ce que je pensais avant de regarder le film...Et puis une Marion Cotillard égale à elle-même : toujours aussi ravissante! voyez-le par simple curiosité et parce que c'est une histoire vraie il mérite une certaine curiosité tout de même!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

MAR ADENTRO. Titoff dans un rôle dramatique s'en tire bien. En jet setteur tetraplégique, son interprétation est honorable malgré quelques lourdeurs. Cavalcade reste appréciable.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 19 août 2007
    Cavalcade est adapté d'un livre, une autobiographie de Bruno de Stabenrath et mis en scène par Steve Suissa. Il raconte l'histoire d'un jet-setteur qui voit un jour sa vie brisée, car il restera handicapé par un accident de voiture. Il devra apprendre à se reconstruire en compagnie de ses amis. Ce qui prime tout d'abord, c'est l'interprétation impressionnante de Titoff, ex-comique marseillais devenu acteur à part entière (Les jolies choses, Gomez et Tavares, L'incruste), qui joue un tétraplégique juste et émouvant. Le long stage qu'il a effectué auprès de gens handicapés comme lui dans le film a visiblement porté ses fruits. Les scènes où il exprime sa douleur d'être devenu ce qu'il est actuellement sont poignantes, incroyablement réaliste, et parmi les plus réussies du film. Il existe pléthore de comédiens reconnus ayant un petit rôle, citons Berenice Béjo, Estelle Lefébure, Bruno Todeschini, Marion Cotillard, Jéremie Rénier mais seul Richard Bohringer en directeur de l'hôpital où est interné Titoff arrive à être un peu consistant car jouant sur ce qu'on connaît du comédien et de l'homme. Après Suissa vient de la télé et il amène avec lui la naïveté et les clichés qui vont avec : musique mélo un peu trop omni-présente, abus de ralentis et de flash-backs ainsi qu'une trop grande insistance à montrer le parallèle entre l'avant et l'après drame. En résulte donc un film bancal, maladroit mais avec de bonnes idées, un bon fond car le sujet est bien traité. C'est une leçon d'amitié car ses amis, hommes comme femmes, à aucun moment ne le laisse tomber mais sûrement pas une leçon d'amour car ses conquêtes soit ne reviendront pas soit ne resteront pas. Touchant, pessimiste mais inégal.
    Publiée le 8 juillet 2010
    Moi qui est l'abitude de l'entendre me faire rire à la radio sur Europe 1, Titoff m'a beaucoup surpris dans se film. Le film est vraiment très bien et le casting est vraiment bien.
    divinesecrets
    divinesecrets

Enfin un VRAI navet !!! Voilà LE film inutile de l'année, sorte de glorification ininteressante d'un gros ringard égoïste... Le problème c'est que si le handicap est sensé montrer au "héros" les vraies valeurs de la vie, il n'est pas sensé le rendre encore PLUUUS insupportable ! Au fait, Titoff pour jouer le rôle du personnage principal, fallait quand même aller chercher très loin dans les fonds de tirroirs : Quelle magnifique erreur de casting ! C'est sans doute l'accident qui aura fait oublier à "Super Léo" qu'un tétraplegique n'est pas attardé mental, et qu'en conséquent il n'a pas besoin de lancer des sourirs niais tout en se bavant dessus . Ajouter à cette performance digne du Bidet d'Or une réalisation tout aussi subtile, alternant les ralentis romanesques et les envolés lyriques, des dialogues franchement drôle (involontairement biensûr), des guest de partout qui ont vraiment du avoir pitié pour se vautrer dans cette mellasse (entre autre Jeremie Renier, Lionel Abelanski ou encore Richard Bohringer)... Tout cela sur fond de musique "top tendance"... Ca c'est un vrai naufrage, un ratage d'autant plus pathétique que l'idée de départ était déjà ininteressante, tout comme la vie de celui qui l'a inspirée. La plupart des handicapés ont conscience qu'ils ne sont pas les seuls, et qu'en conséquent écrire un livre pour venter leur courage est une belle preuve de prétention. Le film est mauvais et fait, en plus, mal au coeur.
    Fannyy63
    Fannyy63

Publiée le 29 mars 2011
    bon film, belle réflexion sur la vie, l'interprétation de Titoff est tout à fait correcte
    Publiée le 6 novembre 2010
    un super film
    un film coup de poing
    de bons acteurs, un bon jeu

j adore
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 26 juin 2008
    Vu le potentiel de depart du sujet ,l'on peut dire que l'on assiste a un quasi ratage general !!! L'emotion censé surgir d'une telle histoire est soit mal amené (bonjour la BO larmoyante) et tres surjoué soit la plupart du temps carrement inexistante.Deja a la base vu la lourde realisation et le casting maladroit ,on peut difficilement s'attendre a chef d'oeuvre : Titoff en jeune jet setteur qui se la pete ,apres tout ca lui va plutot bien mais en paraplegique devant exprimer une large palette d'emotions ,et malgré une performance physique correcte on a nettement + de mal a y croire le reste de la distribution semble dans sa grande majorité peut concerné par l'entreprise : a la rigueur Todeschini ,les autres se contentant de breves apparitions ou de mediocres prestations (Bohringer).Y a bien des touches d'humours ici ou la pour relever l'ensemble mais non tout sonne faux (a commencer par les dialogues) du debut a la fin ,on n'y croit jamais et l'on se fiche presque du sort de Leo !!
    Je suis allé voir ce film après avoir lu de nombreuses critiques négatives ("Erreur dans le choix du réalisateur et de l'acteur principal"), ce qui me motive encore plus en général lorsque çà ressemble à une attaque en règle... Et je me suis régalé ! Ce film est émouvant, réussi, et même si je ne souhaite jamais vérifier par moi-même, j'ai le sentiment qu'il donne une vision réaliste de ce que doivent vivre les accidentés de la route à Garches, et en sortant... Et je ne vois pas qui aurait pu faire mieux que Titoff pour le rôle principal, à part un vrai handicapé. Ce film n'est pas le meilleur que j'ai vu, il ne mérite pas forcément 4 mais au moins 3 étoiles, mais vu comme il est injustement descendu il faut bien retrouver un juste équilibre :-)
    Publiée le 1 mars 2008
    se film est un veritable chef d oeuvre c est un film qui prand les tripes et qui fait reflechir sur la vie elle meme
    genial
    robert_ginty
    robert_ginty

Suite à un accident, un jet-setter finit sur un fauteuil roulant. Le rôle principal offre à Titoff l'occasion de briller à peu de frais (il a déjà été autrement plus convaincant dans le registre dramatique avec Les jolies choses), les rôles d'handicapés étant traditionnellement du pain béni pour les comédiens. Autour de lui, une pléiade d'acteurs le soutient dans son malheur, avec à la clé une magnifique leçon de vie, rien de bien nouveau somme toute, malgré quelques tentatives bien timorées de bousculer la vision qu'on peut avoir des paraplégiques (un peu de sexe, la bande d'handicapés nihilistes).