Locataires
    1829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Locataires ?

Publiée le 8 octobre 2013
    Déçu !!!! Au vue des critiques je m'attendais à beaucoup mieux !!!!
    spoiler: Le côté film de sourds & muets m'a gavé au plus haut point
    Publiée le 31 décembre 2008
    Mon meilleur film de l'année.
    Publiée le 11 août 2010
    J'ai vu ce film hier soir et je ne regrette pas d'avoir eu le sommeil difficile. j'avais vu witch amusement et j'avais trouver l'acteur principale plutôt bon pour un acteur de drama... l'actrice du film est elle exceptionnel, le cinéma muet est bien plus dur qu'a l'époque et elle s'en sort sans soucis et enfin l'histoire est assez original et m'as fais rêver ! que demander de plus ?
    Publiée le 11 septembre 2007
    Film qui à la particularité de commencer comme un foutage de gueule et de terminer comme un chef d'oeuvre (caractéristique lynchienne s'il en est), ce paradoxe lui fait perdre une étoile en route.
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 4 janvier 2011
    Chef d'oeuvre du cinéma corréen. Ce film est une perle. Il est difficile d'exprimer ce que l'ont ressent devant un tel film. La caméra est maniée avec une facilité déconcertante, les plans sont parfaits. Pas de superflu, seulement de la simplicité et c'est une grande réussite.
    lolohap
    lolohap

Publiée le 9 février 2014
    Film original, certes, mais réservé à un public averti. Film poétique, donc beau visuellement et intellectuellement, mais, en global, plutôt chiant.
    A éviter après une dure journée, sous peine de s'endormir. A regarder les jours de spleen.
    J'ai toujours du mal à comprendre une note critique moyenne aussi élevée pour un film aussi particulier, donc fortement clivant.
    Je comprends que les fans ventent leur pépite psycho-intellectuelo-cinématroaphique, mais où sont les gens "normaux" qui doivent un peu s'emmerder devant un film comme ça ?
    Soit, à la différence de moi, ils sentent le coup venir et ne se risquent pas à le regarder, soit ils ont détestés et ne veulent pas perdre du temps à le critiquer, soit ils n'aiment pas et n'ont pas la franchise de le dire car il est bon ton d'aimer des films avant-gardiste comme celui-ci.
    Bref, film intéressant pour sa culture cinématographique, mais pas plus.
    Sabine
    Sabine

Publiée le 29 mai 2022
    Un film comme je les aime, qui nous emporte dans une histoire déroutante, poétique, pleine de douceur malgré la violence qu'elle contient par moments, pas vraiment réaliste, mais qui pourtant aide à comprendre beaucoup de choses justes et profondes sur les rapports humains. Une sorte de conte moderne. Une belle découverte. Un film que je recommande qui m'a étonnée, émue et captivée.
    Publiée le 1 mars 2012
    Réussir à faire passer l'émotion par l'image et parfois la musique, si peu par la parole... Locataires est comme cette photo de l'héroïne, parfois uni, parfois découpé comme un puzzle aux multiples interprétations. C'est un film qui se ressent, parfois un peu obscur, mais réellement beau, comme la mise en scène de Kim Ki-Duk.
    saab2
    saab2

Publiée le 17 août 2007
    j'ai ADORE ce superbe film !!!
    pas de dialogue, juste une errance de ces deux êtres d'un appartement à l'autre, furtifs...
    Et la superbe musique de Natasha Atlas !!!
    Publiée le 4 mars 2012
    Sujet superbe, film lyrique et poétique, le seul soucis c'est qu'on risque de s'endormir à tous moments tellement c'est lent.
    Publiée le 23 août 2011
    Réalisation ennuyeuse, peu de dialogues, personnages pas intéressants, c'est le vide total.
    brandade
    brandade

Publiée le 3 novembre 2007
    La plus belle surprise qui soit, que ce film magique, poétique et quasiment muet. Un départ quasiment anecdotique (comment faire son nid dans celui des autres) pour aboutir à une des plus belles histoires d'amour (impossibles) qui soient. Les dernières scenes en prison, à la fois cocasses mystérieuses, débouchent sur une dimension surnaturelle qui se poursuit dans l'épilogue et laissent le spectateur littéralement porté par la magie ambiante. A voir et revoir comme une douce méditation ...
    Un hymne à la vie et à l'amour dans une ambiance à la fois étrange, relaxante et émouvante.
    Absolument Magique.
    Publiée le 5 décembre 2007
    "Locataires" est l'un des plus beaux films qui m'a été donné de voir jusqu'à ce jour. C'est un film à part dans l'histoire du cinéma, car ce film est à la fois un film muet, c'est-à-dire un film marqué par la quasi-absence de dialogues, et un film métaphysique. En effet, "Locataires" se démarque de la majorité des films par sa première démarche qui consiste à donner un sens plus large et surtout plus universel à la communication entre individus. Et cette communication ne se fait non pas par la parole, mais par les gestes, les regards, les actes, et autres situations peu ordinaires. "Locataires" nous fait en fait redécouvrir ce qu'était la communication de nos ancêtres à l'époque de l'Âge de pierre. Car effectivement, dans ce film, tout se passe ou presque, comme à l'époque de la Préhistoire, c'est-à-dire que les personnages ne communiquent, la plupart du temps, que par des gestes, des mouvements de regards, de mimes, et j'en passe. La parole n'a pratiquement pas sa place dans ce film, dans ce chef-d'oeuvre qui nous donne l'opportunité unique de nous mettre à la place de "l'Homme avant la découverte de la parole". Tout simplement splendide, tant la maîtrise de cet art par le cinéaste Kim Ki-Duk est bluffant ! La pénurie des dialogues gênera sans doute certaines personnes, habituées à regarder des films où la "parlotte" est mise en exergue, c'est-à-dire, où l'on parle beaucoup, mais pour finalement rien dire d'important ou de sensé ! Cette pénurie de dialogues rend ce film à la fois mystérieux et presque surnaturel, à l'image du "Samouraï" de Melville. De plus, il y a une atmosphère métaphysique dans ce film, car certaines scènes semblent surréalistes, sorties de l'imaginaire d'un mortel devenu immortel, d'un homme devenu Dieu, comme cette scène où le personnage principal est en prison, et se joue, par la ruse, mais surtout par son union avec la vie, la nature, la terre, le ciel, de son gardien prison. Mais la scène finale est encore bien meilleure ! Magnifique.
    Publiée le 10 mai 2015
    Très sympathique. Simple, poétique, même si je ne suis pas sûr du message caché derrière cette mise en scène riche en silences où les plans parlent plus qu'autre chose. Je pense que chacun peut y voir un peu ce qu'il veut, ce qui est une liberté non négligeable laissée au spectateur.
    Le couple qui se forme est notamment très touchant, et le très bon sens du timing rend Locataires une expérience agréable à regarder. Je conseille (=