Entre les murs
3,4
Votre avis sur Entre les murs ?

thal02
thal02

Publiée le 29/05/2009
J'aime le cinéma avant tout , quant je vois un film aussi plat que celui la , j'enrage de voir des critiques aussi bateau et primaire concernant ce dernier. Ce n'est pas parceq'un film est primé au festival de canne , que celui-ci ce voit être un chez d'oeuvre ( et pour le cas un simple bon film )
aberdeen76
aberdeen76

Publiée le 05/05/2009
Une véritable ode à la médiocrité. Le jury de Cannes ayant attribué la palme d'or à ce film est réellement pathétique. Sur la forme le film est mal réalisé, genre docu-fiction mais sans aucun talent. Les acteurs (amateurs) sont pour la plupart non crédibles. Sur le fond le film est une honte complaisante destinée aux bobos... Le prof qui dès le début annonce qu l'Autriche est un petit pays inutile est horripilant et niais. Le seul élève sympa et pas trop bête est chinois et évidemment sa mère se voit être expulsée du pays... Nombreuses sont les scènes au pathos malodorant véhiculant une propagande rouge appréciée de nos pseudos élites françaises. Consternant et honteux.
Gwenel M.
Gwenel M.

Publiée le 05/05/2009
De bonnes critiques de la parts de la presse, de bonnes critiques de la part des spectateurs, et pourquoi ? Car c'est un film qui relate la réalité telle qu'elle est ? Non, car c'est un film qui relate la réalité telle qu'on pense qu'elle est, il est plus facile de se ratacher a des stéréotypes et a des préjugés que de penser par soi-même, non, ce n'est pas un film mais un documentaire mal joué par des acteurs qu'on aurait du appeler : "Ce que vous croyez déja savoir sur les écoles des quartiers difficiles". Mal tourné, mal mis en scène, mauvais jeu d'acteur, aucune histoire ni informations sur la réalité, un zéro pointé pour ce film qui rassure les gens dans leurs préjugés et qui, ayant une palme d'or du Festival de Cannes, reçoit de bonnes critiques.
pooy
pooy

Publiée le 03/05/2009
1 étoile pour les acteurs plus vrais que nature mais c'est ça le problème, dans ce film, c'est trop vrai et du coup je ne vois pas l'intérêt de le regarder, autant se faire petite souris et aller voir ce qu'il se passe dans les écoles... ou autant mettre des caméras cachées dans les classes. j'ai juste le sentiment d'avoir vu un bout de vie de messieurs, dames tout le monde comme on pourrait en voir des milliards et du coup j'ai pas trop apprécié.
momocarradec
momocarradec

Publiée le 14/04/2009
Archi nul !! un ennui total pendant 2h...des élèves qui passent pour des imbéciles, ne connaissant rien à la grammaire francaise, c'est pathétique!
arnalz0r
arnalz0r

Publiée le 12/04/2009
"Entre les murs" enfonce des portes ouvertes. A la limite de l'apologie des enfants tyrans, en pointant du doigt la France et son système éducatif. Les acteurs incarnent de peu crédibles caricatures, et nous présentent d'insupportables gamins menant leur prof par le bout du nez. Quant aux instants poignants, aux scènes suintant la vie et la magie de l'enseignement... à moins de s'identifier à une élève de 14 ans qui viole sans vergogne les règles de la langue francaise ou à l'enseignant victime, difficile d'adhérer. Une palme d'or se mérite, les étoiles des critiques également.
Julien L
Julien L

Publiée le 02/04/2009
Pour commencer, ce film devrait être tourner dans plusieurs endroits différents, hors, ce n'est pas le cas. Une classe d'étudiants qui passe leur temps à papoter, sans bouger, à être coller à leurs chaises, franchement, ça se bouge pas. Ce n'est pas un film, j'ai l'impression d'être en cours à ne rien faire, mis part me tourner les pouces, en écoutant des anneries pareils. Ce film devrait mériter et être le grand vainqueur des razzies awards, au lieu d'avoir la palme d'or.
chvince1
chvince1

Publiée le 31/03/2009
aucunement intéressé par ce film!
claude801
claude801

Publiée le 31/03/2009
Un mauvais documentaire...une parodie de classe...evidemment aucun scénario...des figurants qui se prennent pour des acteurs..bref tout est nul..à fuir à tous prix
Yetcha
Yetcha

Publiée le 26/03/2009
Ouh là là! Les profs ont vraiment du courage et de la patience! Moi je n'ai pas supporté plus de la moitié du film l'impertinence, l'agressivité, le manque de respect et tout le reste de ces gamins perdus et qui ne s'en rendent même pas compte. De plus, le prof principal est laxiste au possible!!! Depuis quand on laisse sortir un élève pour qu'il aille se laver les mains?!? Depuis quand un prof emmène lui-même un élève perturbateur directement dans le bureau du principal en laissant sa classe sans surveillance?!? Enfin bref, une image bien triste de l'Education Nationale dont je me demande quelle influence elle aura auprès du grand public! Sans compter à quel point les "gamins acteurs" doivent se la jouer dans la cour de récré aujourd'hui d'avoir reçu la palme d'or à Cannes.
elliot44
elliot44

Publiée le 26/03/2009
Alors là j'en reviens pas ce film est tellement mauvais. Je n'arrive pas à comprendre d'où sors cette palme d'or. Les jeux d'acteurs des profs sont d'un ridicule inégalabe,rarement vu ça,le scénario n'existe pas ou alors est très peu présent. La façon dont c'est tournée est vite lassant, le fait que chaque professeur donne son propre avis l'un après l'autre à chaque situation est difficilement supportable de même que les exercices de français en classe qui durent n'ont aucun intérêt on se croirait entrain de suivre une leçon de français par moment. Je retiendrai peux-être en positifs l'interprétation de certain élèves comme kumba par exemple qui dégage énormément.
Romann
Romann

Publiée le 25/03/2009
Je ne comprends pas. Tout ce battage médiatique pour "ça" ?! Un film facile, prétentieux au possible, rempli de clichés, dénué de toute crédibilité. Le jury du festival de Cannes, qui a sans doute élu ce film pour se donner bonne conscience, est bien éloigné de la réalité. Aucun intérêt.
adrien692
adrien692

Publiée le 24/03/2009
Comment peut-on donner une palme d'or à un film qui est plus mauvais que la plupart des documentaires qui traitent du même sujet??!! C'est bien là tout le problème du film.... Scénariser un faux documentaire était très risqué....Et c'est un échec! Comment s'intéresser au film alors qu'on sait que toutes les situations n'ont rien de spontanées? Si à la limite elles cotoyaient le vrai....Mais malheureusement, il n'y a ici que clichés et politiquement correct (ha ben oui, on va pas laisser les gens sur l'image que ces jeunes sont trop débiles....Et si on faisait dire à la gamine de 14ans qui ne sait pas parler français qu'elle a lu la république de Platon....C'est du foutage de gueule et bien représentatif du politiquement correct du film...). Au final, tout sonne faux et on s'ennuie ferme là où un vrai reportage nous aurait peut être tenu en éveil.... Allez plutôt voir La journée de la jupe. Il y a aussi des clichés mais au moins, pas de concessions faciles....Et le tout sonne bien plus vrai!
lllllllllllllllllllllllllllllllllllll
lllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Publiée le 11/03/2009
La note que je mets à ce film représente surtout mon dégout pour la manipulation odieuse qu'il représente. Je ne parle pas du point de vue cinématographique, mais bien du contenu. Ce film est à des milliards de kilomètres de la réalité. Jamais une classe de collège n'a fonctionné comme ça. Rien n'est crédible : Ni les excès tolérés ni les fautes punies, ni les cours (enfin les séquences filmées en classe ou ça parle de foot... ou de tout sauf de cours). Un exemple typique : croyez vous qu'un prof peut emmner une classe de collège en salle informatique avec un ordinateur pour deux élèves et que la moitié de la classe qui n'a rien à faire attend gentiment son tour??? AU SECOURS !!! Je pourrais continuer longtemps sur le manque de crédibilité de chaque détail du film, à commencer par le prof absolument nullissime qui fait cours à des élèves de collège comme à un groupe d'étudiant de fac (genre un débat ouvert ou tout le monde s'écoute avec les gosses de 13 ans...) Bref, essayer de faire passer ça pour un pseudo documentaire est tout simplement honteux. Le collège ce n'est pas ça, loin s'en faut.
cmass
cmass

Publiée le 22/02/2009
Une preuve de plus de la déconnexion totale entre ces "professionnels" qui s'auto-congratulent sur du velours et le public considéré comme second rôle. Une Merde sans nom ce film, ceux qui sont dans l'éducation apprécieront ces clichés convenus, ces anachronismes ridicules et une véritable fausse image du métier vu par un gus qui, visiblement, n'a rien compris. Une palme d'or c'est quoi au fait ?