Entre les murs
3,4
Votre avis sur Entre les murs ?

mattmedcousin
mattmedcousin

Publiée le 16/05/2011
Un mauvais film pas crédible sur un mauvais prof pas crédible. Ennuyeux au possible. Superbe supercherie
FAUX
FAUX

Publiée le 12/05/2011
Versant carcéral bien exploité. 69%
kray
kray

Publiée le 25/07/2010
Laurent cantet a été par le passé , beaucoup plus inspiré. Les jeunes manquent de crédibilité, et semble souvent réciter une leçon. L'ensemble peut cependant se regarder sans déplaisir.
adicte
adicte

Publiée le 13/04/2009
Je me suis dit: "ça va être chiant, ça va finir en eau de boudin comme la plupart des films français qui se veulent intelligents, il a eu la palme d'Or.. pfff" et puis... j'ai trouvé ce film formidable!! Peut être aussi car je ne m'attendais pas à l'apprécier et que j'ai pas eu droit au battage médiatique (je vis à l'étranger) mais en tout cas: chapeau! Voilà un film qui tape là où ça fait mal, tellement juste et réaliste, la balance ne penche jamais d'un côté ou de l'autre. L'insolence des élèves, la maladresse du professeur, le ton du film, tout est si vrai! Je me sentais vraiment partie du film et j'ai pas vu passer le temps. C'était un pari risqué, car on peut pas dire qu'il y ait de l'action dans cet espèce de huis-clos où les cours de français ressemblent plus à de la négociation qu'à de l'enseignement.
cineccita
cineccita

Publiée le 03/10/2008
Un portrait fidèle de la jeunesse d'aujourd'hui. Grâce à un naturel ambiant et la spontanéité des acteurs on est littéralement plongé dans une classe de 4°. Le film se contente de retracer les rapports entre un professeur et ses élèves. On reste déçu car le film s'arrête la et véhicule peu de choses. Une déception par rapport au tapage médiatique.
aldelannoy
aldelannoy

Publiée le 09/05/2013
Un film réquisitoire contre l’Éducation nationale. Il est dommage que le prof de français lamentable, qui ne fait pas son travail de corriger ses élèves quand ils parlent mal la langue et se contente de faire de la discipline, en soit montré comme un héros !
Louis Morel
Louis Morel

Publiée le 21/04/2013
Cantet nous plonge au cœur d'une année scolaire dans un collège difficile de la plus belle des manière. D'un réalisme fascinant et magistralement interprété, "Entre les murs" n'a pas volé sa palme d'or.
Julie M.
Julie M.

Publiée le 16/04/2013
Enfin un film qui pose les BONNES questions. Sans prétendre y répondre.
Figolu92
Figolu92

Publiée le 02/01/2013
La connerie cannoise à son paroxysme. Rien ne vaut le coup dans ce film, de la branlette intellectuelle sur les banlieues pour des intellos à deux sous n'y ayant jamais mit les pieds. Une panoplie de clichés et de bien "pensance" infecte ! Tout y est ignoble, un des pires moment de cinéma de ma vie. Le tout mal filmé par un amateur encensé par le jury de Cannes, un festival à la dérive.
Wobot
Wobot

Publiée le 03/07/2012
J'avais 16 ans lorsque j'ai vu pour la 1ère fois "Entre les Murs" et ce fut un véritable choc.Laurent Cantet,directeur d'acteurs de génie,a su trouver ces petits moments de vérité des jeunes comédiens amateurs pour rendre le tout tellement réaliste.C'est presque documentaire tout en racontant une histoire.Alors que beaucoup de "teen movies" sonnent faux,ce drame social tout comme "Les Beaux Gosses",donne une vision moins caricaturale et plus vraie de leur vie,leurs sentiments.Quelle réussite!
grom1
grom1

Publiée le 31/10/2010
Navrant, le cinema etait jusqu'a ce film un art ou l'on essayait de faire quellque chose de bien et non un pseudo documentaire ennuyeux filmer par quelqun de sous douer et realiser par un apprentie.
Rafik Wagi
Rafik Wagi

Publiée le 29/09/2008
quelle honte ce film, mais quelle honte! et dire que certaines classes sont vraiment comme ça! pff
gimliamideselfes
gimliamideselfes

Publiée le 26/09/2008
Je ne sais pas si le film méritait la palme d'or, mais quel film… filmé à la manière d'un documentaire centré sur le prof de français tout à fait convainquant. Les acteurs amateurs s'en sortent très bien, on y croit vraiment. Je ne sais pas ce que je vaux le livre, mais le film dégage une sorte de réalité, on ne sait que ce que sait le professeur, on aura donc pas la réponse à tout, on comprend mieux ainsi la place de l'enseignant dans ces murs. Difficile de parle du film sans risquer de spoiler les petites notes d'humour ou les instants "graves" du film. Mais un très très bon film ça ne fait aucun doute.
ungrandtour
ungrandtour

Publiée le 25/09/2008
encore du cinéma démago, plein de clichés.
Elthib7
Elthib7

Publiée le 03/09/2016
Sympa comme film, bon jeu d'acteur de tout le monde et ça parait réaliste le comportement de ces élèves de zones en difficultés... Le prof de Français (qui a un petit air de Rick dans TWD ^^) est très convaicant. On dirait presque un documentaire ce film... Intéressant. 3/5