Entre les murs
    12599 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre les murs ?

Publiée le 15 mai 2011
    On n'apprend pas grand chose, de ce film. Qu'en dire...Oui il existe des élèves qui ne comprennent pas l’intérêt d'apprendre. Certains, manquent de capacités intellectuelles, voila, et que l'on ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif.
    Publiée le 15 mai 2011
    Un mauvais film pas crédible sur un mauvais prof pas crédible. Ennuyeux au possible. Superbe supercherie
    Publiée le 15 mai 2011
    C'est un documentaire qu'un film pour moi il n'empeche que les classes sont biens représentées .
    Publiée le 15 mai 2011
    Certaines personnes considèrent ce film comme une caricature, laissez-moi leur dire que non, c'est une réalité. Vous pouvez vous mettre des oeillères, mais ne racontez pas de mensonges dans vos critiques.
    Publiée le 14 mai 2011
    Un film nécessaire, qui attire l'attention d'une réalité qui dérange. Entre les murs est bien filmé, tel un documentaire, il pose les bonnes questions et ne donne aucun jugement, aucune leçon de morale.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Venant d'une ZEP, je dois reconnaître que l'ambiance d'une salle de classe de ce genre d'établissement est parfaitement retranscrit en particulier grâce aux jeunes acteurs tout à fait convaincant. De plus, le film porte son message avec intelligence en aplliquant une démonstration brillante sans basculer dans la démagogie et en évitant de prendre totalement parti.
    FAUX
    FAUX

Publiée le 12 mai 2011
    Versant carcéral bien exploité. 69%
    GuyLiguili
    GuyLiguili

Publiée le 19 avril 2011
    C'est l'histoire d'un très mauvais professeur, interprété par François Bégaudeau, qui ne comprend rien à l'école, aux élèves.
    A la fin du film, il demande aux élèves de lui dire ce qu'ils ont appris cette année. On a envie de lui retourner la question.
    Celà dit le film est plaisant et bien mené.
    Publiée le 17 mai 2011
    Entre les murs, c'est la vie d'une classe pendant un an dans un collège difficile. Dans ce film l'immersion est totale, on ne sortira jamais de l'enceinte du collège, les acteurs sont épatants de vérité, que ce soit du coté des élèves ou du corps enseignant, on a je pense tous vécu certaines situations du film, comme les "meilleures copines" qui se font la gueule du jour au lendemain, ou un prof dépassé par les évènements. Bref de coté, le film est une véritable réussite. Le scénario en revanche est lui sans surprise, c'est positif dans le sens ou l'on sent que rien n'est enjolivé ou romancé mais le film dure quand même 2h18, et une certaine redondance dans les situations s'installe. Un bon film donc, très "documentaire" dans son approche ultra réaliste.
    Julien T
    Julien T

Publiée le 9 septembre 2012
    Ce n'est pas forcément un mauvais film, mais c'est clairement le type de film que je n'apprécie pas: un drame docu/fiction. Je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant dans ce film: pas de scénario, pas d'images visuellement impressionnantes, pas d'originalité dans la réalisation, peu divertissant, etc. Ça se contente de créer des personnages, de les laisser en hui clos, et de filmer comme si c'était la réalité... De mon point de vue ce style de film est au mieux inutile, au pire une tentative de manipulation de conscience du style: "vous devez penser ça".
    Damien D
    Damien D

Publiée le 1 mars 2012
    Réaliste, immersif, énervant, drole. J'ai vibré tout du long.
    Lorry-James
    Lorry-James

Publiée le 23 mars 2011
    Magnifique, une Palme d'or méritée amplement !!!
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 13 mars 2011
    Beaucoup aimé pour ma part sujet interessant, acteurs convaincants, malgré qq longueurs, c'est un très bon film qui montre avec justesse la réalité
    Publiée le 19 novembre 2012
    Serieusement arretons de plébiciter ce film qui n'est tout bonement qu'une copie "à la française" de freedom wrighters alors certe le film est pas mal bien qu'un peu niant niant et ne traitant pas objectivement et de façon réaliste la situations de ces collèges et lycées mais cela de toute façon le politiquement correct nous interdit de traiter ce genre de sujet avec réalisme, mais ce n'est pour ma part qu'un plagiat et ce malgrès le côté adaptation d'un bouquin qui lui est antérieur à freedom wrighters qui lui même est tiré d'un bouquin antérieur etc... enfin je trouve cela juste completement hypocrite de récompenser la copie voila tout
    Publiée le 6 mars 2011
    « Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants,
    lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,
    lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
    lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus, au-dessus d’eux l’autorité de personne,
    alors c’est là en toute jeunesse et en toute beauté, le début de la tyrannie. »

Platon (IVe siècle av. J.C.)

Tout est dit.