Réussir ou mourir
    2,9
    2750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Réussir ou mourir ?

Publiée le 21 mai 2021
    Réussir ou mourir film est un mauvais film. L'excellente réalisation ne peut faire oublier que ce film est peut-être l'un des pires films du genre. N'étant pas un acteur 50 Cent ne sait pas jouer la comédie on dirait qu'il lit son texte dans un manuel et ses sentiments vont de l'idiot à l'encore plus idiot. Le style visuel de ce film agit mais l'ensemble du film ressemble à un horrible stéréotype développé par des racistes de toutes les couleurs qui voient les noirs des quartiers défavorisés comme rien d'autre que des criminels. C'est une honte que des films sur un thème afro-américain montrent le pire de la société qui affecte surtout les enfants. Le message du film si tu agis comme un criminel tu seras riche c'est vraiment mauvais...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 mai 2015
    Biopic sur 50 Cent et avec 50 Cent. C'est pas une réussite, pas à la hauteur de 8 Mile sur Eminem. C'est dommage parce que ce type à un passé bien douloureux, perte de sa mère, drogue, prison, puis rappelons qu'il passa à travers la mort après avoir reçu neuf balles dans le corps avec une qui lui toucha la mâchoire. Il s'en sort sans aucunes séquelles. Sa consécration viendra du rap et nous connaissons tous le succès qui le suivra. Bien que dans le film tout ceci est présent, ça manque de dimension. Comment est-ce possible. Le réalisateur ne s'y applique pas assez dessus c'est tout. Ca parait parfois vieillot, des clichés, bref. Après concernant le jeu d'acteur de 50 Cent, il tient correctement son rôle mais pas de performance, il est loin de la prestation d'Emimen.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 14 mai 2023
    C'est du vu et revu, maintes fois, sans surprise ni prise de risque, mais reste quand même assez efficace et prenant !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 26 décembre 2018
    un biopic qui nous permet de suivre avec plaisir et intérêt l'ascension d'une future star du rap US. le film montre le courage, la persévérance, la foi en soi et au milieu d'une certaine violence réaliste, la psychologie des personnages est présente avec une certaine émotion. et puis, il y a la bande son, forcément indispensable.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 1 novembre 2021
    Plutôt pas mal. Je m'attendais à un film moyen voir inintéressant mais au final il se laisse regarder et il est agréable.
    Publiée le 31 mars 2007
    Bonne histoire, jeu d'acteur de 50 cent assez correct.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 12 octobre 2018
    On ne vas pas se mentir, Réussir ou Mourir tire carrément la langue ! Il y'a pourtant une multitude d'idées, trop même, c'est ce qui tue le film ... On part d'un embryon on enchaîne de suite sur autre chose, on ne teste jamais jusqu'au bout et de toutes ces approximations naît un objet promotionnel un peu à la ramasse. 50 fait sa promo et vire dans le kitsch de circonstance ! Toutefois, tout n'est pas à jeter, contrairement au récent et indigent biopic sur Tupac, celui-ci laisse entrevoir des émotions. Souvent mal maîtrisés, les sentiments existe néanmoins. Le casting se vautre dans la caricature mais par instant symbolise cette idée, Curtis Jackson et Joy Bryant en particulier. Jim Sheridan n'est quand à lui pas un branque mais il se mélange sacrément les pinceaux et bascule bien des fois ... Là encore j'en reviens au premier point, on sent les intentions, quelques scènes marquent et laisse entrevoir la lumière mais le tout est beaucoup trop mince. Il y'a un autre problème en ce qui concerne ce long métrage, chose essentiel pour moi au vue du sujet, la musique ! Quasi inexistante ou au second plan, une faute impardonnable ! Pourquoi s'en privé ? Le gros raté du film est d'utiliser le son comme accessoire, non ? Pour conclure sur une note un peu plus positive, le film se laisse suivre et file très vite, le final est bâclé, à l'image des deux heures mas sur l'ensemble le dosage est très bien réussit.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 28 juillet 2018
    Après Eminem, Fifty 50 nous proposes également sa bibliographie au cinéma. Le film est correct, plutôt réservé à son public. ----Juillet 2016----
    3 bonnes étoiles pour ce film qui à déjà 13 ans ! ----Juillet 2018----
    Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 26 mai 2012
    C'est un biopic vraiment intéressant surtout lorsqu'on apprécie le rappeur. Certes, quelques clichés auraient pu être évité mais dans ce genre de film le réalisateur souhaite toucher le plus grand public possible, et c'est réussi! Agréablement surpris par Curtis 50 Cent Jackson ce thriller nous tient en haleine jusqu'au bout et propose de nombreuses scènes choc très bien maîtrisées!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 31 juillet 2015
    En regardant ce biopic sur 50 cent j ai tout le long du film pensé à celui qui a été fait sur Notorious Big. A l avantage de ce réussir ou mourir il y a aux manettes un bon metteur en scène qui réussi par moment à sortir le film de l ordinaire, notamment pour toute la partie qui se passe en prison qui est la plus intéressante du film ainsi que toutes les scènes qui touchent à la famille. En revanche 50 cent en tant qu acteur manque cruellement d expression et c est d autant plus surprenant qu il joue son propre rôle. Sa musique elle aussi est loin de valoir selon moi celle de Biggie Small ou d Eminem qui lui aussi avait eu le droit à un biopic romancé. C est la aussi un reproche que l on peut faire au film quand on sait que visiblement la bio officielle de Curtis Jackson a été largement exagérée le film aurait du aller soit dans l imaginaire total du rappeur gangster et ne pas tenter comme à de nombreuses reprises de sauver la face de son personnage principal (un gangster dealer qui ne fait jamais de mal j ai personnellement du mal à visualiser).
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 17 juillet 2009
    Ni plus ni moins que la vie d'un gangsta rappeur à deux sous qui n'a vraiment pas grand chose à faire de ses journées à part dépenser son blé pour les prostitués, les armes, les fêtes et les drogues.
    Quelle vie!
    Encore un qui aura mieux fait de mourir sous les balles.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 8 novembre 2020
    On n’est clairement pas au niveau d’un 8 MILE, mais je dirais que le résultat est quand même pas mal. À la différence du film référence d’Eminem, ici on est trop éloigné de la musique. Elle ne fait pas partie intégrante, mais plutôt un simple élément. Grosse déception d’ailleurs sur la bande originale qui reste assez pauvre. On ne verra pas 50 Cent composer en direct un son qui restera dans les mémoires comme « Lose Your Self ». Les passages musicaux arrivent comme un cheveu sur la soupe, et durent peu. On va avoir là plus un drame centré sur l’histoire en tant que telle. Celle-ci, inspiré par la vie de Curtis James Jackson III, dit 50 Cent. L’immersion dans le milieu gangster est bien faite. On est plongé dans les rues de New York avec ce jeune homme faisant ses armes. On passera par le B. A-BA de la délinquance, du trafic de drogues aux règlements de comptes. Ces moments sont mes préférées car ils vont apporter une violence qui dynamise le film. 50 Cent livre une prestation très intéressante. Pour un premier rôle, et surtout en tête d’affiche, c’était une réussite. Le casting secondaire est plaisant avec notamment Adewale Akinnuoye-Agbaje, Omar Benson Miller et surtout Terrence Howard. Le personnage de ce dernier m’a éclaté. Il apporte de la folie. Malheureusement, le film pêche par sa construction. Entre la temporalité qui fait des allers-retours, et les nombreux sauts en avant, le rythme est hachuré. J’ai eu du mal à avoir une réelle dynamique tant il y a des cassures.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 20 avril 2010
    On ne peut être qu'étonné par le scénario tant il semble cousu de fil blanc façon Hollywood. Pourtant il est inspiré par la vie de l'acteur principal qui joue son propre rôle (quelle est la part de fiction ?). Les parties musicales finissent par occulter l'histoire, transformant un véritable film de gangsters en objet de promotion commerciale. Et finalement on ne voit plus que cela, un pur produit marketing, ce qui décrédibilise le film.
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Evitant étonnament les clichés, la biopic de 50 cent s'en sort vraiment plutôt bien. Certes l'analyse manque de profondeur, et la réalisation fait dans le grand minimum, mais l'utilisation de la violence se fait intelligemment et Curtis Jackson comme Terrence Howard sont très justes. Enfin, la bande son colle et sert efficacement le propos. Intéressant !
    Un navet monumental ce n'est le pire film que j'ai vu certe, mais j'ai pris aucun plaisir en le regardant. Voir ma critique plus constructive dans le forum " ce film est une grosse daube" laissez vos avis sur le film, insultez moi si vous pas d'accord je me ferai un plaisir de répondre!!