Réussir ou mourir
    2,9
    2750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Réussir ou mourir ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 9 octobre 2006
    Peut-être qu'avec un meilleur réalisateur, le film passerait mieux car l'histoire de 50 cent est une bonne leçon de vie quand on essaye de s'en sortir. En effet la vision de Jim Sheridan est bien molle par rapport au sujet traité. La musique assure un minimum de plaisir au film.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 21 octobre 2008
    L'histoire de 50 cent sur le papier aurait pu faire un exellent film.Hélas quelques manques font de Réussir ou mourir une oeuvre trés mineure alors qu'il aurait pu étre aussi réussi que 8mile.En effet,rien que la mise en scéne qui offre le minimum syndical fait déja peine à voir sans parler de la structure casse gueule du scénario qui répond aux attentes d'un spectateur débile.Le point le plus dommage est la préstation de 50Cent si l'acteur a une sacré gueule qui correspond super bien ses talents d'acteur cotoient le néant et on se répéte sans cesse "c'est béte".
    Critik D
    Critik D

Publiée le 10 février 2015
    Plus jeune, j'étais fan de 50 Cent et je connaissais bien sur son parcours et ses travers avant de percer dans le domaine du rap. Je me rappel de la sortie du film, mais pas de l'envie de le voir. C'est aujourd'hui chose faite. Un film comme on en connaît que trop, sur la descente aux enfers d'un homme à la suite d'événements malheureux, des choix de vies pas toujours réfléchis et des fréquentations au plus bas... La réalisation n'apportent rien d'exceptionnelle au film et ne révolutionne pas le genre. Je ne me rappel plus assez de l'histoire du rappeur pour savoir si le "biopic" est fidèle (dans la mesure où il s'inspire simplement de son histoire, beaucoup de faits doivent être extrapolés). En revanche, je l'ai visionné au boulot avec des jeunes et cela à au moins permis d'ouvrir le débat sur les conséquences des fréquentations, celles des choix et la descente aux enfers ensuite. Le respect des lois, les devoirs... C'était très intéressant et le fait qu'une de leurs idole soit en tête d'affiche aide. Pour certains c'est une remise en question, pour d'autres c'était l'espoir de s'en sortir. Du coup j'ai passé un très bon moment, le film se regarde sans difficulté, certes un peu violent mais au vu du thème on s'en doute fortement. Je me suis plus à reconnaître des acteurs du casting notamment un des acteurs de "Lost". Ils sont d'ailleurs plutôt bon, et s'en sorte bien. En tout cas j'ai beaucoup aimé l'histoire et la morale et l'espoir qu'il dégage.
    Publiée le 25 avril 2007
    le filme de fifty extraordinaire un tres bon film gangstarap un de mes meilleur films je vous le souhaite de le voir car vous aller passé un tres bon moment cest trop bien
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 19 février 2009
    Film superbe sur la vie( réarrangé quand meme )de 50 cents , film au combien etonnant, on voit le parcour de 50 cents des ados qui vivait dans une famille pauvre ou sa mére dileuse de drogue s'est faite tuée alors qu'il était jeune, pour subvenir à ses besoins il prit le même chemin que sa mère! Bref aprés plein d'embrouille et surtout une tentative de meutre sur sa personne ou il prit 9 balles dans le corp (dont il reussi a survivre) il commence a faire sa vraie passion qu'est la musique par la rap!!! bref un petit résumé qui montre dans ce film que n'importe qu'elle personne peut reussir mais il suffit d'y croire et surtout de se donner a font sans craindre les revers et les barages que l'ont peut trouver sur sa route !!
    bref un superbe film !!!!
    vive 50 !!
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 22 juillet 2010
    Une superbe histoire, bien racontée, avec du rire, des larmes, de l'amour, de la peur... mais un peu édulcoré pour le cinéma et des scènes sont un peu trop violentes, dommage! Car nous voyons bien que sa vie n'a pas été toute rose mais le film fait apparaitre des sentiments que l'on a pas forcément dans ce genre de business. Un film avec de nombreux rebondissements et des scènes inattendues. A voir pour ceux qui aiment le rap americain, 50 cent, les histoires vraies, et la violence...
    Publiée le 9 janvier 2008
    Ce n'est pas une catastrophe mais malgré une bande-son sympa "Get Rich Or Die Tryin' "(titre original) n'est rien d'autre qu'un film rempli de clichés qui a été réalisé essentiellement dans le but de consacrer la gloire de 50 cent.
    Pourtant, si on devait comparer les performances, ce dernier n'a ni le charisme ni la prestance d'Eminem qui, lui pour le coup, avait livré une superbe prestation dans " 8 mile".
    Julian85
    Julian85

Publiée le 20 juillet 2010
    Certainement pas le film de l année, mais cela reste un bon divertissement, pour quiconque aime le rap notamment. 50cent n est pas un grand acteur, mais il tient malgré tout son rang face a de "vrais" acteurs doués, notamment l excellent Terrence Howard. Si certaines longueurs sont a souligner, la vie du rappeur est assez mouvementée pour qu on passe un bon moment, avec son lot de rebondissements. Quelques clichés éculés ne viennent pas trop perturber le plaisir du spectateur
    snake09
    snake09

Publiée le 28 mai 2007
    Fan de 50,allez y! Bien mieux que 8mile, reussir ou mourrir vous montre l'histoire de curtis certes tres acceleree mais bon,on s'en contente. J'aurais mis la note maxi si on ns avait au moins montré sa rencontre decisive ac Eminem mais le film reste globalemt satisfaisant.
    VeraB
    VeraB

Publiée le 17 avril 2009
    film génial qui retrace bien la vie de fifty, même si je ne suis pas fan de lui, ce film est réussi :)
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Au contraire de "8 miles", le film prend le parti de s'eloigner du rap pour pencher avec réussite vers le thriller noir. Certes inégal avec une deuxième partie un peu longuette (certaines scènes un peu mélo), il nous reserve plein de bonnes surprises: acteurs (T.Howard), introduction très réussi, ambiance, musique.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 3 octobre 2011
    L'histoire du rappeur "50 cent" entre autobiographie et message moral anti gang.
    Après la bio pas très inspirée de Eminem, pourtant musicien parfois inspiré, voici celle d'un rappeur pas très musicien, mais aux commandes de la caméra, il y a Sheridan, et ça change tout !
    "In america" était pour moi un très grand film, et le projet me semblait un peu foireux, 50 cent étant un énième rappeur gangsta plus musclé que doué, avec un irlandais derrière l'objectif, on est pourtant pas déçu.
    Maîtrise des effets sans pour autant tomber dans de l'esthétisme pur, glacé ou tendance, c'est soft et maîtrise, et surtout homogène.
    Par contre, à côté de l'humour et du sens de l'improvisation d'Eminem dans la scène de "Sweet Home Alabama" et autre, il faut bien dire que la pauvreté intellectuelle et poétique de "Little Caesar" laisse un peu sur sa faim. C'est très raz du bitume. Mais ce qui sauve l'ensemble, c'est la sincérité, gueule de niais comprise, contrairement à la tentative Eminem qui laissait de côté son sens de la provocation particulièrement antipathique.
    Donc, pour mieux comprendre ou se laisser séduire par de grands enfants en mal de reconnaissance parfois pas si méchants quand on voit par où ils sont passés, Sheridan a réussi son coup, un film sur l'humanité américaine, pas forcément sur le rap. Surtout que tous ses thèmes sont traités, de la misère, de l'espoir, de la débrouille, des hôpitaux, des familles recomposées, et beaucoup d'hermétisme de la part du héros masculin. Toujours racheté par la muse féminine qui arrondit tout.
    Somme toute, un bon film avec bio d'une cervelle d'oiseau à l'intérieur.
    thewall
    thewall

Le réalisateur des magnifiques "Au nom du père", "the boxer" et "in America" nous revient avec un pur produit de studio, marchant sur les traces du "8 mile" de Curtis Hanson avec Eminem. Ici, c'est au tour du rappeur 50 cents de nous conter l'histoire de son ascension fulgurante. Le cinéaste se concentre surtout sur la période de gangsta du rappeur, lorsque celui-ci n'était encore qu'une raclure de plus dans ces quartiers mal famés des villes américaines. Il décrit parfaitement la spirale de la violence et la solution de facilité empruntée par ces jeunes : devenir dealer rapporte beaucoup et permet de satisfaire leurs rêves mercantiles : avoir des grosses bagnoles et baiser un maximum de putains. On a tout de même bien du mal à s'identifier avec de telles ordures décérébrées, même si leur statut social peut en partie l'expliquer. On regrettera donc que le cinéaste n'ait pas davantage insister sur l'ascension musicale du bonhomme. "Réussir ou mourir" est donc un spectacle sympathique, qui a au moins le mérite de montrer "l'autre Amérique", l'envers du décor.
    BeatGeneration
    BeatGeneration

Publiée le 17 juin 2007
    ... "Get Dumb or Die Tryin'" ... (honte à J. Sheridan, vraiment !)
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 20 août 2009
    La vie de 50cents est pleine de rebondissements et plutôt sympa a regarder dans l'ensemble c'est un bon film, si vous aimez le rap c'est encore mieux.