Réussir ou mourir
    2,9
    2750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Réussir ou mourir ?

SyZe
    SyZe

Publiée le 25 septembre 2012
    Bonne surprise, le scénario est bien écrit et l'histoire coule toute seule accompagnée par la musique. Pour ceux qui écoutent du hip hop principalement.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Un film plein de bonnes intentions avec un Terrence Howard qui aurait été bien plus convaincant que Curtis Jackson (50 Cent). ils auraient du intervertir les rôles... Pour le reste, le scénario est prenant mais mal emballé. Avec ses couleurs et sa réalisation solides, on se trouve avec une ambiance très hollywoodienne blockbuster. Avec des couleurs plus sombres et une réalisation plus "à l'épaule" on aurait gagné en réalisme. Au lieu de ça, on entre dans ce moule déjà vu et le fil de l'histoire devient plus prévisible renadnt le film plat. Dommage, même si ca reste un film assez agréable à suivre.
    Publiée le 3 septembre 2012
    .............................................................
    Publiée le 16 mai 2010
    UN film à la gloire de 50 centimes (un biznessman rappeur et pas le contraire), qui se pose comme un bon film de gangster, avec du bon son, une bonne intrigue, et une réal' qui est vraiment pas mal.
    robert_ginty
    robert_ginty

Plus fort qu'Eminem : 50 cent. Ben oui, non seulement il a son film plus ou moins autobiographique, mais il sort son jeu vidéo dans la foulée. A quand les coton-tiges ou les moumoutes-à-volant 50 cent, pendant qu'on y est ? Le produit n'est pas mal ficelé, mais peine à trouver ses marques entre la chronique style Menace 2 society et la bio auto-promotionnelle façon 8 mile. Et puis il y a l'artiste en personne, dont je me garderai bien de juger des capacités musicales, mais qui à l'écran fait montre d'une inexpressivité notoire (et justifiée dans le scénario par une explication vaseuse). Réussir ou mourir est finalement un (long) spot publicitaire plutôt bien fait qui sacrifie un peu trop au narcissisme de 50 cent (ceci dit, à ce niveau, si on compare le film aux clips du rappeur...).
    Manu711
    Manu711

Publiée le 19 avril 2010
    Un très bon film autobiographique sur la vie du rappeur 50 Cent. Le milieu sombre dans lequel il vivait est extrêmement bien reproduit et les acteurs remplissent à merveille leurs rôles de banlieusards désespérés. De la pauvreté à la célébrité...
    bjcloud17
    bjcloud17

Publiée le 14 juillet 2009
    Un film sur la vie de 50 cent ni bon ni mauvais mais plutôt décevant.On s'ennuie devant le manque d'énergie du film et un scénario qui n'a pas de but précis.
    La bande son est de qualité(rap américain forcément) mais les voix françaises sont nuls, la VOSTFR est donc de rigueur.Si on aime pas trop 50 cent mieux vaut passer son chemin, si on aime bien: ne vous attendez pas à une merveille, même si ce film reste acceptable.
    cyclone200
    cyclone200

Publiée le 20 juin 2008
    Un film vraiment très émouvant, un bon casting.
    Excellent film !!! En rentrant dans la salle j'avais des doutes, mais je suis resté littéralement scotché à mon siège durant tout le film !! 50 cents s'en sors vraiment bien et se decouvre des talents d'acteur !!
    J'ai même un ami qui est venu pour me faire plaisir, bien que detestant le rap, et est ressorti de la salle content d'avoir vu un bon film !!
    Vraiment mon coup de coeur du mois !! Foncez voir ce film qui est nettement mieux que 8 mile d'Eminem même si les 2 films ne sont pas comparables !!
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 4 mars 2011
    Une belle fable sur le rappeur, intérréssante et plutot prenante!
    timM32
    timM32

Publiée le 5 mars 2012
    La seule chose qu'on pourrait lui reprocher et ça pourrait être vraiment négatif pour ce film, c'est cette lenteur ! Il manque cruellement de punch... mais en revanche, tout le reste vient combler ce manque ! Les acteurs, l'ambiance, la musique (enfin ça, on s'en doutait hein), et surtout le scénario qui m'a beaucoup plu, moi qui m'attendais à une histoire banale de gangsta... A voir absolument !
    Hugo S.
    Hugo S.

Publiée le 6 mai 2010
    film tout simplement génial!efficace en tout points!
    il ne ressemble en rien a 8mile a part que c'est l'histoire d'un rappeur.
    les différentes séquences su film sont accompagnés de plusieurs tubes de 50 cent.ce film c'est vraiment du lourd!(à deconseiller aux personnes qui n'aiment pas fifty bien sûr)
    Publiée le 26 avril 2009
    Je ne m'attendais pas à ça!! Vraiment bon film, je suis étonné par la prestation de 50 cent qui peut être émouvant comme super bon en gangster (en même temps ça retrace sa vie)! Donc très surprenant, excellent film.
    Publiée le 16 août 2010
    Un film honnête mais qui souffre d'être sorti après 8 mile et semble du coup dépourvu de toute originalité et qui manque parfois un peu d'air (c'est un peu lourd et manque de recul). Intéressant quand même.
    Publiée le 8 août 2008
    Mouais ... une autre facette de notre Fifty Cent international