Titanic
    Votre avis sur Titanic ?

minot13
    minot13

Publiée le 3 mars 2011
    Un film à l'eau de rose pour pucelles sans profondeur et qui enchainenet débilités sur débilités
    Chaplin1925
    Chaplin1925

Publiée le 13 mai 2021
    Sans aucun doute un des mes cinq films d'amour préférés. Inclinons-nous devant la figure de James Cameron, qui signe peut être son meilleur film. « Titanic » est peut être un des long-métrages les plus impressionnants de tous les temps, que ce soit pour la mise en scène ou bien tout simplement les effets spéciaux révolutionnaires, qui font revivre le moment historique où le Titanic avait coulé en 1912. Couple parfait, baiser culte, scènes et répliques célèbres… Et l’incroyable jeu d’acteur de Leonardo diCaprio nous fait partager les mêmes sentiments que son personnage. « Titanic » est un véritable tourbillon d’émotions : peur, choc, tristesse, humour. Un incroyable voyage au pays des émotions et aussi un pur régal pour les yeux grâce aux décors incroyables et aux couleurs resplendissantes. Film parfait qui ne vieillira jamais ! 5/5
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 22 mars 2009
    Je déteste les films dramatique à l'eau de rose et celui-ci en est l'exemple même,un film trop lent et irréaliste,il essaie de faire pleuré mais il n'a fait que me laisser perplexe de me demandé pourquoi il était considéré comme étant l'un des plus grand chef-d'oeuvre du cinéma américain.
    Mathieu D
    Mathieu D

Publiée le 10 mars 2012
    ZzZzZzZzZz... il coule le bateau à la fin? Mais quel ennui, j'adore James Cameron et Di Caprio mais là non. Un film pour gamines en manque d'amour... Très peu pour moi... Superbes sfx, c'est la seule chose à retenir
    Stargate
    Stargate

Publiée le 15 mars 2017
    Un film dont le seul véritable intérêt réside dans les scènes de panique bien réalisées et les effets spéciaux liés au naufrage.
    Il est trop long, et l'histoire d'amour s'avère bien futile, sauf pour celles et ceux qui apprécient les romances.
    Il aura au moins eu le mérite de braquer les projecteurs sur ses deux acteurs principaux, même si Kate Winslet a disparu de la circulation cinématographique 15 ans plus tard...

Critique publiée le mercredi 9 novembre 2016, revue ce jour.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 16 juin 2013
    Mise à part la chanson de Céline Dion Titanic est un très beau film mais l'émotion n'est pas trop palpable ; j'ai surtout aimé le moment ou le navire coule (oups désolé de vous dire la fin) ; c'est vraiment le moment fort de Titanic.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 7 décembre 2022
    Onze Oscars ont récompensé ce film catastrophe hors-norme aussi haletant que spectaculaire, doublé d'une histoire d'amour vibrante, sublimée par son couple alchimique Leo di Caprio et Kate Winslet.
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 19 décembre 2013
    un chef d'oeuvre ! film magnifique dont on ne se lasse pas de voir et revoir avec la même émotion !
    ocelot
    ocelot

Publiée le 15 avril 2012
    Sympa de revoir ce film au cinéma ! Toujours aussi spectaculaire après 15 ans. Par contre, la conversion 3D = bof bof et re-bof! surtout que ce film n'a jamais été pensé et tourné pour une future conversion 3D...
    Publiée le 21 juin 2009
    Des moyens et un budget pharaoniques, un tournage épuisant, la naissance de deux superstars, un réalisateur de génie, une histoire d'amour bouleversante, plus d'1 milliard de dollars de recettes, une musique culte, une reconstitution dantesque................. et un chef d'oeuvre !

Enfin, c'est juste mon avis (mais bon, là, quand même.....)
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 1 août 2022
    Je trouve ce film beaucoup trop surcoté ; mais je dois être objectif. Et si je réfléchis de manière totalement partial, je trouve que c’est un bon film mais qu’en soit l’intrigue secondaire (la romance) prend trop de place par rapport au sujet de base (le naufrage) et c’est bien dommage sachant le potentiel de l’Histoire avec un grand H. Malgré tout, James Cameron a quand même un style artistique incroyable qui vaut la peine d’être vu ; et c’est en ça que “Titanic” est un film à voir.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 12 décembre 2012
    Film d'une beauté absolue.
    Un classique parmi les classiques.
    Ce film n'a pas voulu son succès au box-office.
    Grand bravo aussi pour les acteurs.
    JamesDomb
    JamesDomb

James Cameron livre le conte romantique sur fond historique ultime. Le réalisateur créé un suspense au niveau de l'aventure vécue par des personnages fictifs sur fond de réalité historique, l'histoire du naufrage du Titanic. Titanic est avant tout une métaphore. Un rappel que l'homme n'est pas la plus grande force de l'univers et ce même s'il créé des paquebots gigantesques capables de voler sur les océans. Le Titanic, mélange d'optimisme et d'arrogance, une machine réputée insubmersible, l'apogée de la révolution industrielle. Cameron ne recréé pas seulement cette tragédie mais nous fait voyager dans le temps et fait revivre le passé par l'intermédiaire des plus beaux et plus grands effets spéciaux et décors de l'histoire du Cinéma (dont il ne laisse pas un angle de tournage inexploré), de costumes et d'accessoires recréés comme au début du XX° siècle. Les acteurs sont tous au sommet de leur art, Kate Winslet (sublime, radieuse, lumineuse...), visage d'actrice muet retient toute l'attention. L'histoire d'amour ne tombe jamais dans le cliché et n'importe qui se laisse emporter lors du premier baiser donné à l'avant du navire sur fond crepusculeux. Rose absorbe la force de vivre de Jack qui devient l'étincelle qui la guidera tout le reste de sa longue vie et se trouveront, malgré la catastrophe, unis pour la vie. James Cameron raconte la courte vie du Titanic sans jamais perdre la dynamique de la relation des personnages historiques ou fictifs. Il déploie son intrigue fictionnelle dans les limites de l'Histoire. Avec Titanic, on comprend que le vrai trésor est l'expérience personnelle de la vie. James Horner accompagné de la voix de Sissel renforce le lyrisme et le magnétisme des images de James Cameron et élève le film à l'apogée du Septième art aux côtés de 2001 l'odyssée de l'espace. Un devoir de mémoire s'accompagnant d'une réflexion sur la fracture sociale (toujours d'actualité). Viscéral, terrifiant, magnifique, intense, étourdissant, vertigineux. Unique.
    Publiée le 1 mars 2013
    Extraordinaire, légendaire, émouvant, Titanic est le film le plus réussi de toute l'histoire du cinéma.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 13 février 2023
    Inlassablement, j’ai de nouveau regardé ce film. Un chef d’œuvre que je ne me lasse pas de regarder. Basé sur une histoire vraie, qui ne peu que toucher la sensibilité de chacun. Et sur l’histoire d’amour fictive, mais qu’on ne peut que rêver, de Jack et Rose, qui jouent incroyablement bien. Leonardo Di Caprio et Kate Winslet sont tellement beaux dans ce film. On ne peu que s’attacher à leurs personnages et histoire. Je suis émue à chaque fois que je le vois, c’est tellement poignant surtout quand on essaye d’imaginer que des gens ont vraiment vécus cela... A voir! Et même après +20 ans, le film ne vieillit pas, les effets spéciaux sont toujours aussi bien réalisés.