Titanic
    Votre avis sur Titanic ?

Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 30 novembre 2020
    Pour moi l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma. Comme dans Ben Hur il y a tout sauf la dimension religieuse. Les vues du bateau et du capitaine à la barre donnent une bonne image de la puissance titanesque de la technologie humaine. Mais comme les Titans, leur "ubris" va être punie par les dieux. Et puis il y a une si belle histoire d'amour entre Kate et Di Caprio, modernes Roméo et Juliette de la lutte des classes...
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 30 novembre 2020
    Un film à voir et revoir évidemment… A bord du paquebot le Titanic, Rose, jeune fille aisée, fait la connaissance de Jack, artiste voyageant en troisième classe. Ils vivent le début de leur histoire d’amour en plein naufrage.
    Tous les éléments sont réunis pour faire un grand film : les décors, les costumes, les acteurs, les dialogues, la touche d’humour, le suspens, les scènes cultes, le scénario, la musique, le charme de certaines scènes (comme celle du dessin)...
    Malgré la durée très longue du film, on ne s’ennuie pas une seconde, les transitions passé / présent sont très belles (exemple : le gros plan sur l’oeil de Rose jeune, se ridant pour basculer sur le présent), l’introduction par le présent avec le côté “technique” (où on modélise le bateau sur ordinateur pour avoir les explications du drame), la narration est intelligente… Même des années après, le film reste culte.
    Publiée le 30 novembre 2020
    Génial ce film déjà 23 ans.
    Àpres sa sortie j'ai toujours la larme aux yeux et tout est parfait comme tout les films de James Cameron (effets spéciaux, reconstitution de la tragédie du naufrage du titanic et n'oublions pas l'histoire d'amour entre Jake et rose voilà je terminera avec ces mots un super film au top ça c'est du cinéma et un bon moment...
    Tomy Montelli
    Tomy Montelli

Publiée le 30 novembre 2020
    Chef d'œuvre absolu du septième art. Titanic est bien plus qu'un film, c'est une expérience puissante, sensorielle et profondément immersive, qui nous plonge dans l' histoire tragique du Titanic. On vit ce drame de l'intérieur comme si on y était. L'histoire d'amour est sublime(extraordinaires Kate Winslet et Leonardo Di Caprio.).La reconstitution du paquebot est juste impressionnante et la musique prend aux tripes. La scène du naufrage est époustouflante, voir même éprouvante. 22 ans après les effets spéciaux n'ont absolument pas vieillis. Cette fresque titanesque et intemporelle a marqué son époque et l'histoire du cinéma pour toujours. Culte ! Merci Monsieur James Cameron, ce génie.
    Jules Rousseau
    Jules Rousseau

Publiée le 30 novembre 2020
    Quel plaisir de revoir ce film. Tintanic est un des meilleurs films romantiques de tout les temps. Le film est super beau par les décors et la représentation époustouflante du Titanic. Des personnages bien écrits. Des détestables mais aussi des personnages auxquels ont s'attaches et pour les quels on peut pleuré. La mise en scène et la bande son sont légendaires et nous transportent dans ce monde. Un film qui va te faire passer par tout les émotions.
    Il faut absolument voir Titanic, qu'on apprécie le genre ou pas ce sera 3heures d'émotions et de délice pour les yeux.
    Fred H.
    Fred H.

Publiée le 29 novembre 2020
    Le chef d'œuvre de James Cameron.
    Avatar, à côté, paraît bien fade et ridicule.
    À partir d'images d'archives, il a su retranscrire toute l'émotion de la plus grande catastrophe maritime que l'on ait connu.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 11 novembre 2020
    Qui ne connait pas la célèbre histoire du Titanic, paquebot réputé insubmersible qui malheureusement percutera un iceberg en Atlantique Nord ? Tout le monde connaît cette histoire mais un seul génie a réussit à retranscrire son histoire autour d'une histoire de fiction passionnel entre Di Caprio (qui va ici se révéler au monde entier et rendra fou tout les hommes) et Kate Winslet, si belle et si bouleversante.
    Tout est réussit dans ce film et la bande son extraordinaire de James Horner qui livre probablement sa plus grande composition permettra à chacun de vivre un grand moment de cinéma.
    Bref : un film mythique à admirer sans cesse.
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 22 octobre 2020
    Un film d'une qualité ex-cep-tio-nnelle ! Pendant plus de 3h on est avec les personnages sur le Titanic, on ne voit pas passer le temps tellement on plonge littéralement avec eux dans l'océan. On ressent leur détresse à 100%. Quand j'ai vu spoiler: les deux vieillards attendant la mort côte à côte dans leur lit
    , j'étais à deux doigts de pleurer. On ne ressort pas indemne d'un film comme ça. J'en tremble encore... James Cameron met l'accent sur la dimension humaine, tout en exploitant ce qu'il a appris de ses expéditions sur l'épave ainsi que son bagage technologique: les images sont incroyables.

Le film dénonce fidèlement les inégalités de l'époque, et les mauvaises décisions qui, accumulées, ont conduit à la catastrophe: Le développement du personnage de Rose est tout à fait cohérent, et forme avec Jack un des plus beaux couples que j'ai pu voir au cinéma à ce jour. Le film souffre des clichés et contrairement à ce qui lui est parfois reproché, l'histoire d'amour n'est pas miéleuse. Un tout petit bémol sur Caledon, qui est très caricatural mais ce n'est pas le but du film de nuancer ce personnage: tous sont à leur place et servent le récit à leur façon pour donner une incroyable épaisseur à cette histoire. Les acteurs sont tous très bons (mention spéciale à la regrettée Gloria Stuart).

On se rend compte que dans une situation périlleuse, notre instinct de survie peut nous pousser à sacrifier la vie d'un autre pour la nôtre, et au diable les conventions de la civilisation. Mais aussi, qu'on peut adopter des comportements héroiques même si notre vie est menacée. Qui sait, ça nous arrivera peut-être? Beaucoup de blockbusters sont ruinés par la l'appât du gain d'argent, coucou Terminator etc, mais celui-ci ne tombe pas dans le piège d'en faire trop. C'est un film qui parle de l'être humain. Un film qui parle de nous-mêmes.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Unanimement plébiscité lors de sa sortie, puis injustement descendu depuis ("ça plaît aux masses, donc j'aime pas!!" discours que j'ai entendu plus d'une fois), il faut se rendre à l'évidence, Titanic est un chef d'oeuvre, un film majeur dans l'histoire du cinéma. Leonardo DiCaprio et Kate Winslet jouent à la perfection leur rôle et nous font croire à leur histoire d'amour (l'une des plus belles que j'ai vu!!) et le naufrage est très intense. Bravo Jim, t'es un génie.
    Publiée le 4 octobre 2020
    On ne connaît pas la vérité du naufrage du Titanic. On ne peut dire si c'est vrai ou non que ce soit passé comme ça, mais aussi on a en parallèle une histoire d'amour entre un jeune pauvre et une vieille bourgeoise (j'exagère un peu mais Rose paraît beaucoup plus vieille que Jack). Mais ce n'est pas mal filmé
    Publiée le 28 septembre 2020
    Plus de 23 ans après sa sortie, TITANIC reste le chef d'œuvre qui a bercer plusieurs générations. Tout dans l'œuvre de James Cameron est millimétré, soigner au détail près, tout en étant fidèle et romanesque. L'histoire d'amour est toujours une superbe source d'inspiration, les scènes du naufrage sont toujours aussi spectaculaire, la fin est toujours aussi déchirante, et le couple Leonardo DiCaprio/Kate Winslet est graver dans la légende. Sincèrement TITANIC est ce que le cinéma a put offrir de mieux, et ne pourras jamais plus offrir. Un prodige comme le cinéma en offre trop peu. Tout comme WEST SIDE STORY (1960), LA LA LAND, AUTANT EN EMPORTE LE VENT...il fait partie de ces chefs d'œuvres impossible à recopier, qu'on ne peut que chérir encore et toujours plus.
    Publiée le 20 septembre 2020
    Magnifique. La musique, juste splendide. Un film très émouvant qui change des Avengers qu'on nous pond par 2 ou 3 tous les ans. Certes c'est très mou, certes c'est très lent. Mais que c'est beau.
    Alexandre
    Alexandre

Publiée le 16 septembre 2020
    Tres bon film mais avec le temps, ce classique du film d'amour devient moins prenant du fait des multiples rediffusions
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 5 septembre 2020
    Un grand classique qui est vraiment sympa à regarder, bien que c'est un drame, le film est regardable et intéressant :)
    Zazadrl
    Zazadrl

Publiée le 5 septembre 2020
    Excellent film, j'ai vu ce film au moins 5 fois, il est toujours aussi excellent. Quel plaisir de le revoir à chaque fois