Titanic
    4,3
    103193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Titanic ?

Publiée le 27 mars 2009
    Je ne conteste aucunement que ce film a tout ce qui faut pour faire un grand succès. Mais pas pour moi, je n'ai, malgré plusieurs tentatives, jamais pu tenir jusqu'à la fin. ALors ne me dites pas si il coule hein? Plus sérieusement, même si j'apprécie beaucoup Di Capprio, le rôle à mon avis ne lui allait pas du tout. Trop jeune, trop érudit pour quelqu'un soi disant sorti du caniveau. Je n'ai jamais pu accrocher, et 3H00 c'est au dessus de mes capacités. Bref un film à grand spectacle banal et hautement commercial qui pour moi ne présente aucun intérêt.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 3 avril 2007
    Comment un film comme celui-là peut-il faire autant d'entrées au box-office? Le scénario n'est qu'une histoire d'amour classique dans un beau bateau qui va couler. De plus, cette romance est d'une mièvrerie extraordinaire, on sent la fin venir à 10 kilomètres et lorsqu'elle vient on se dit que c'est bien long, et la musique de Céline Dion est pitoyable. De même, l'intrigue avec le bateau est d'une totale inutilité: il faut attendre une heure, pendant laquelle il ne passe absolument rien, avant d'assister au début du naufrage, et là le réalisateur cumule les invraisemblances et nous offre un rythme mou qui finit de nous endormir. Si les deux acteurs principaux que sont Leonardo Di Caprio et Kate Winslet croient dur comme fer à leur rôle, ca ne suffit pas à nous tirer de l'ennui et de la consternation que provoque inévitablement la vision de cette romance tragique mièvre, invraisemblable et sans intérêt
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 27 avril 2012
    Nouvelle arnaque, la 3D est pratiquement factice. Seuls les soustitres sont en 3D. Le reste a été vaguement gonflé artificiellement mais n'a rien à voir avec de la vraie 3D. Comment en serait-il autrement d'ailleurs, puisque le film n'a jamais été tourné en 3D...
    Donc si vous l'avez déjà vu, inutile de repayer pour refaire le voyage, on sait ou il mêne de toute façon...
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 10 octobre 2014
    Ce film est tellement prévisible, tellement niais, tellement long, tellement inutile, et tellement risible! Le jeu d'acteur est pathétique est le scénario tient sur un timbre. Les faux raccords sont légions!
    Dans ce film, tout est prétexte à déclenché une scène romantique à 2 francs déjà vu dans des millions de films. Ce film est selon très décevant de la part de James Cameron, si vous voulez voir un de ses meilleurs films allez plutot voir Alien 2!
    Bref Titanic sombre dans un océan de clichés plus débiles les uns que les autres! Passez votre chemin!
    PS: Il y avait assez de place pour Jack...
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 18 mai 2013
    Titanic est le film dont James Cameron devrait avoir le plus honte. En effet la réalisation calamiteuse n'a rien à envier au film de série b faucher bien que le métrage avait un budget de plusieurs centaines de millions de dollars. La 3D inutile ne parvient qu'à donner le mal de tête aux spectateurs déjà éprouvés par la médiocrité du film.
    Le scénario sans intérêt vous plonge dans l'ennui le plus total lors d'une première partie guimauve qui ne parvient à convaincre que les midinettes de 13 ans. La seconde partie ne relève guère le niveau avec des séquences d'actions bâclées.
    Le jeu des acteurs ne sauve pas le film car DiCaprio livre ici sa pire prestation et Kate Winslet reste fidèle à elle-même (c'est-à-dire une mauvaise actrice). Je suis effaré de voir le succès phénoménale de ce film qui est pourtant si mauvais. Je conseille vivement aux cinéphiles de ne pas regarder cette abomination cinématographique.
    Salvo V
    Salvo V

Publiée le 18 juillet 2023
    J'ai vu ce film à la Télé juste par curiosité et j'ai tenu 10 minutes avant de changer de chaîne. Pour moi c'est un très mauvais film. Et ça reste un mystère le succès du film au box-office. L'histoire d'amour n'est pas crédible dans la réalité leur histoire n'aura jamais eu lieu. Il a eu 11 oscars . On voit que l'académie des Oscars a été payée par la société de production. C'est un zéro pointé pour tout le monde. Bref à été évité au plus vite spoiler:
    Theo J
    Theo J

Publiée le 29 octobre 2023
    un des films les plus nuls au monde.. incompréhensible cette réputation je reste bête vraiment. quelques jolis cadrages un joli navire pour l'époque mais c'est d'un ennui extrêmement dangereux tout au long du film. on s'en fou de si il avait pu monter sur le bois avec elle ou pas.. pas marqué le moins du monde par cette bouse intégrale sorry
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 20 novembre 2017
    tous le monde fait un cinéma avec ce film mais je n'ai pas aimer. je trouvais l'histoire intéressante mais le problème c'est que c'est un drame très long voir même trop long avec plus de la moitié du film qui sert à rien et n'apporte rien au film ! trop de parlote et le bateaux long à couler ! après très bonne réalisation mais voilà . Et des personnages moyen
    Publiée le 28 janvier 2014
    de la guimauve en veux tu en voilà, je l'ai pas vu en 3d dieu m'en garde , Masis quelle merde ce film c'est trop à chier ,faut toujours que les réalisateur mette un personnage gros porc qui donne son avis surtout tombant dans le politiquement correcte nauséabond et la vielle est insupportable t'as trop envie de lui balance une valise dans la gueule, les effets speciaux ont trés mal vieillis ont dirait san ku kai, kate winslet était bouboule dans ce film et dicapprio tout jeuneot , 3h à se branler la nouille et à s'emmerder non franchement je prefere sa version cul titanus
    Publiée le 28 janvier 2014
    Publiée le 1 novembre 2006
    Je suis tout à fait d'accord pour les 11 oscars.
    Seulement, je ne l'ai aurai pas décernés de cette manière.
    - Oscar du pire acteur : Leonardo DiCaprio
    - Oscar de la pire actrice : Kate Winslet
    - Oscar de la plus minables des histoires d'amour
    - Oscar des effets spéciaux les plus mal faits (tournés dans une piscine, j'en ris encore)
    - Oscar du pire scénario
    - Oscar ......

Je parie que vous avez remarqué que je n'avais pas aimé. Eh, eh !
    Dans le mille.
    Beaucoup de gens considèrent cette chose immonde comme un chef d'oeuvre. Moi non. C'est mon droit.

Allez, un bon naufrage pour un film qui ne méritait que ca.
    Publiée le 31 août 2012
    Titanic, ou comment se remplir les poches facilement sur le dos de milliers de cadavres, ou comment faire craquer des millions de gens en montrant des gens mourir.
    Bref, aucun scénario puisque n'importe qui aurait pu faire "Titanic"(bon ou mauvais), en prenant l'histoire vraie et en en faisant un film.
    Pour ce qui est du film lui-même, une longue histoire qui ne nous apprend rien de nouveau, qui n'apporte rien de nouveau non plus.
    Publiée le 14 mars 2010
    Le titanic coule .. Et cameron avec lui ...

Je me demande bien comment cette daube a pus avoir un tel succes :/ Moi sa me rend triste et sa me fait peur de savoir qu'un film si pitoyable puisse faire autent de succes. Niais, long, classique, commercial. Je confirme ! Un histoire d'amour à laquelle ont n'y croit pas du tout. Des dialogue à se tirer une balle telment c'est nian nian. Et pour finir ont se fait ch******eeer ...v.v
    En revanche je conseille fortement ce film a toutES les préados en manque d'amours, et tout ceux qui ont aimer ce "magnifique paté" que nous a récament pondu ce pitoyable realisateur James Cameron, je cite " Avatar ".
    Publiée le 28 août 2011
    Une véritable caricature de ce drame, ou l'on transforme les victimes en cascadeurs, tout cela pour faire de l'audience, Je considère cela comme une véritable insulte à leur mémoire, Mr Cameron vous m'avez déçu, le Titanic n'a rien a voir avec Terminator, pas plus qu'avec Rambo, à l'avenir cantonnez vous dans ce type de film, où vous tous comptes faits (surtout financiers), vous n'êtes pas trop mauvais. Au fait, n'êtes vous pas de la même école que Spielberg, qui a utilisé les mêmes subterfuges infamants dans sa caricature du débarquement, intitulée "Il faut sauver le soldat Ryan" , Spielberg un copain à vous, plus intéressé par l'audience et le fric, et non par l'authentique (cf M Pagnol).
    Ludo
    Ludo

Publiée le 31 octobre 2011
    Mais qu'est ce qui a pris a Cameron de faire une bouse pareille ? Lui qui a toujours fait des films intelligent on se retrouve avec un scénario à vomir et des effets spéciaux essayant, maladroitement, de cacher cette misère. D'un drame humain, de l'injustice et de l'orgueil qui en sont la cause, on se retrouve avec une histoire a l'eau de rose sans fond.
    Un navet a 1 millard de $. Chapeau!