Titanic
    Afficher toutes les critiques
    Votre avis sur Titanic ?

83 critiques de 0 et 0,5 étoile

Publiée le 28 janvier 2014
    de la guimauve en veux tu en voilà, je l'ai pas vu en 3d dieu m'en garde , Masis quelle merde ce film c'est trop à chier ,faut toujours que les réalisateur mette un personnage gros porc qui donne son avis surtout tombant dans le politiquement correcte nauséabond et la vielle est insupportable t'as trop envie de lui balance une valise dans la gueule, les effets speciaux ont trés mal vieillis ont dirait san ku kai, kate winslet était bouboule dans ce film et dicapprio tout jeuneot , 3h à se branler la nouille et à s'emmerder non franchement je prefere sa version cul titanus
    Publiée le 28 janvier 2014
    Publiée le 27 novembre 2013
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 18 mai 2013
    Titanic est le film dont James Cameron devrait avoir le plus honte. En effet la réalisation calamiteuse n'a rien à envier au film de série b faucher bien que le métrage avait un budget de plusieurs centaines de millions de dollars. La 3D inutile ne parvient qu'à donner le mal de tête aux spectateurs déjà éprouvés par la médiocrité du film. Le scénario sans intérêt vous plonge dans l'ennui le plus total lors d'une première partie guimauve qui ne parvient à convaincre que les midinettes de 13 ans. La seconde partie ne relève guère le niveau avec des séquences d'actions bâclées. Le jeu des acteurs ne sauve pas le film car DiCaprio livre ici sa pire prestation et Kate Winslet reste fidèle à elle-même (c'est-à-dire une mauvaise actrice). Je suis effaré de voir le succès phénoménale de ce film qui est pourtant si mauvais. Je conseille vivement aux cinéphiles de ne pas regarder cette abomination cinématographique.
    Daisuke Jimmu
    Daisuke Jimmu

Publiée le 31 août 2012
    Titanic, ou comment se remplir les poches facilement sur le dos de milliers de cadavres, ou comment faire craquer des millions de gens en montrant des gens mourir. Bref, aucun scénario puisque n'importe qui aurait pu faire "Titanic"(bon ou mauvais), en prenant l'histoire vraie et en en faisant un film. Pour ce qui est du film lui-même, une longue histoire qui ne nous apprend rien de nouveau, qui n'apporte rien de nouveau non plus.
    daniel-jackson83
    daniel-jackson83

Publiée le 20 février 2008
    Tout est nul : les acteurs, l'histoire d'amour à deux francs, les FX.... Trop long, bref on s'ennuie. Une daube monumentale. A éviter à tout prix !
    thorgal14
    thorgal14

Publiée le 30 août 2010
    Tout simplement un film nul l'histoire a l'eau de rose pur et dur. rien d'interessant. le pauvre Léonardo Dicaprio a un rôle vraiment mauvais et kate Winslet est vraiment nunuche. non vraiment rien ne peux sauvé le film même la bande originale est mauvaise.
    Cinemartrem18
    Cinemartrem18

Publiée le 15 février 2011
    Non, non et non ! Un "classique" exécrable. La moitié du film est consacrée à l'époque actuelle, deux heures dont le spectateur se serait bien passé. Ensuite, le film devient naïf et cliché.
    Publiée le 28 juin 2013
    jimi_page
    jimi_page

Publiée le 6 juillet 2008
    Un film qu'il faut voir en cassette et en accéléré, pour rire des meilleurs moments. Du patho, toujours du patho... et pire que tout, Céline Dion. Ce n'est plus du cinéma, c'est du feuilleton pour mémère.
    fopadek
    fopadek

Publiée le 27 mars 2009
    Je ne conteste aucunement que ce film a tout ce qui faut pour faire un grand succès. Mais pas pour moi, je n'ai, malgré plusieurs tentatives, jamais pu tenir jusqu'à la fin. ALors ne me dites pas si il coule hein? Plus sérieusement, même si j'apprécie beaucoup Di Capprio, le rôle à mon avis ne lui allait pas du tout. Trop jeune, trop érudit pour quelqu'un soi disant sorti du caniveau. Je n'ai jamais pu accrocher, et 3H00 c'est au dessus de mes capacités. Bref un film à grand spectacle banal et hautement commercial qui pour moi ne présente aucun intérêt.
    pgosse
    pgosse

Publiée le 28 août 2011
    Une véritable caricature de ce drame, ou l'on transforme les victimes en cascadeurs, tout cela pour faire de l'audience, Je considère cela comme une véritable insulte à leur mémoire, Mr Cameron vous m'avez déçu, le Titanic n'a rien a voir avec Terminator, pas plus qu'avec Rambo, à l'avenir cantonnez vous dans ce type de film, où vous tous comptes faits (surtout financiers), vous n'êtes pas trop mauvais. Au fait, n'êtes vous pas de la même école que Spielberg, qui a utilisé les mêmes subterfuges infamants dans sa caricature du débarquement, intitulée "Il faut sauver le soldat Ryan" , Spielberg un copain à vous, plus intéressé par l'audience et le fric, et non par l'authentique (cf M Pagnol).
    Ludovic K
    Ludovic K

Publiée le 31 octobre 2011
    Mais qu'est ce qui a pris a Cameron de faire une bouse pareille ? Lui qui a toujours fait des films intelligent on se retrouve avec un scénario à vomir et des effets spéciaux essayant, maladroitement, de cacher cette misère. D'un drame humain, de l'injustice et de l'orgueil qui en sont la cause, on se retrouve avec une histoire a l'eau de rose sans fond. Un navet a 1 millard de $. Chapeau!
    Squallheart
    Squallheart

Ce film est très très mauvais, je m'explique, les acteurs sont très mauvais, on ne ressent rien alors qu'on devrait ressentir les mêmes chose qu'eux (je parle des premiers rôles), la musique est bonne je n'ai rien à redire, le film est horriblement mal construit ce qui le rend très long, la scène du bateau qui coule n'est pas si spectaculaire que cela, bref une très grosse déception.
    killerthibaut
    killerthibaut

Publiée le 27 janvier 2010
    Un véritable boulevard de niaiseries pour pré-ados en quête de d'amourette... Une véritable arnaque, certe le Titanic a coulé c'est triste, sauf pour Cameron qui en a fait un bon gagne-pain... Une histoire romantique à l'américaine (totallement incrédible) avec une musique chatoyante, des momments annoncés comme tristes mais qui font plutôt pitié,le tout bercé par une catastrophe pour donner une raison d'aller voir ce film. Mais quel honte! Un budget de 200 000 de dollars pour le film, plus 80 000 pour la pub. Un record d'entré absolue plus 11 oscars, rien de bien étonnant vue la connerie du public, quand on lit "film génial, on coule avec le navire, c'est trop bien fait..." on se demande où va le cinéma. Bref ce film plaira au spectateur moyen, avalant tout du momment qu'il en voit la Pub , aux amateurs d'Avatar, 300, de Twilight ou autre 2012... Bref une arnaque réussie grace à une très bonne propagande... Et franchement, à la fin, il y avait de la place pour 2 sur cette planche de bois?