Creep
News
2,4

hundershade

Publiée le 05/05/2005

Partant d'un synopsis on ne peut plus attirant(classique,mais néanmoins indémodable pour les amateurs d'horreur comme moi),je me suis promis de passer un bon moment,quoi qu'il arrive...Malheuresement ce n'est pas le métro du succes qui est apparu a mes yeux,mais bien un navet sans aucun interet.Un record dirais-je!Puisque c'est la première fois que j'ai faillit m'endormir en regardant un film du genre(un assoupissement certainement dut a un scénar qui s'est éfforcé de faire des dialogues corrects en délaissant un rythme d'une lenteur effroyable ou chaque action essaie de tirer avec peu de force le mince interet qui nous tiens éveillés)Certaines références(que dis-je copiages!)sont une insulte a des classiques qui justement s'illustraient par leur éfficacité(Le loups garou de londres,massacre a la tronconneuse et ténébres d'argento).L'atmosphère est curieusement un point faible,de par son envahissement paradoxalement.Christopher Smith excuse son Newbisme par une utilisation abusive du son aussi indéscriptible que la fureur qui nous prend pour avoir payé 6 euros...Quand a la créature,vague mélange entre freddy krueger et bilbo la hobbit,elle est a mon sens bien trop humanisée(surtout quand l'héroine ne l'est pas assez!)En bref,une reproduction lassante de l'erreur qu'avait fait craven dans la colline a des yeux...Un nanar sans interet quoi,qui ne m'a tiré qu'une remarque:ca fesait longtemps que j'avais pas vu de serie Z tiens!

amokk

Publiée le 05/05/2005

En grande sincérité, ce film doit absolument être vu, ne serait ce que pour son côté gore poussé a souhait... Ames sensibles s'abstenir, pourquoi une seule étoile alors ? Car mis a part ça, le scenario reste faible et sans queue ni tete... On en ressort meme abruti, bref en gros, on pourrait classer ce film dans les navet, mais je le repète, quelques scene ultra hards, et chocs, lui sauvent la mise...

bubbles

Publiée le 05/05/2005

un excellent début angoissant!!vraiment flippant! mais la peur cede au gore voire même au comique a partir du moment ou on decouvre la tête du tueur! de plus il n'y aucune explication sur le tueur mais cela fera probablement l'affaire d'une suite...a noter parfois quelques incoherences dommage car ce film sortait du lot avec une excellente premiere partie plus qu'angoissante (dans un contexte bien trouvé par le réalisateur)mais il s'ennivre ensuite dans le presque ridicule.

Mick74

Publiée le 05/05/2005

Bon film. Le scénario est bien réalisé, l'idée est originale. Dès le début, nous sommes plongés dans ce thriller, qui mélange amour, sexe, tristesse, peur et humour, et en forme un très bon cocktail pour les spectateurs amateurs des films d'horreur. l'héroïne de ce film, Franka potente, joue très bien son rôle et ses courses poursuites à travers les tunnels du métro londonien, avec le "tueur" qui aime torturer ses victimes, ne s'arrêtent jamais durant cette nuit mouvementée. Bref, si vous aimez ce genre de film, n'hésitez surtout pas à aller le voir, vous passerez un bon moment !

trunk.trunk3

Publiée le 05/05/2005

Très bon divertissement, ce film mêle habilement plusieurs genres, la bande son est terrifiante d'efficacité, les décors sont vraiment sympa, que demander de plus?

YUSHISE

Publiée le 05/05/2005

Le film partait d'une bonne idée mais le réalisateur a foiré son film qui part en déconfiture avec un monstre pitoyable : la salle etait morte de rire lorsque le monstre etait sensé etre effrayant (chapeau a l'ingénieur son qui a imaginé son cri). Certains passages sont bien trouvés mais sans plus.

germainb

Publiée le 04/05/2005

Génialissime ! Vraiment excellent. Après un départ plutôt classique, çà part sur les chapeaux de roues dans la deuxième moitié. Toutefois, attention aux âmes sensibles.

Latimus

Publiée le 04/05/2005

Un film d'horreur qui se déroule dans le métro londonnien, c'est plutôt une bonne idée. Je l'ai d'ailleurs toujours trouvé plus effrayant que son homologue parisien ! Claustrophobes s'abstenir ! Un film gore pas pire qu'un autre, assez flippant, too much parfois, rigolo au 3e degré. C'est surtout l'univers du métro qui m'a plu, plutôt que le film lui-même, dans lequel aucun personnage n'est véritablement sympathique à nos yeux...

Publiée le 04/05/2005

Une enorme deception... autant le premier degageait une ambiance glauque et malsaine a souhait autant cette sequelle est plate et ennuyeuse... il ne se passe quasiment rien durant la première heure... et par la suite je me suis surpris a rire tellement certaines scenes etaient mauvaises... bref un très mauvais film certaines scenes réussies cependant..

Issel

Publiée le 04/05/2005

L'idée de départ a un bon potentiel mais l'ensemble est décevant. Pour couronner le tout, on n'échappe pas à l'héroïne qui peut tuer le grand méchant 15 fois et qui n'y arrive pas, qui préfère prendre un vieux tunnel mystérieux que d'emprunter la voie éclairée...bref du déjà vu.

vincentn777

Publiée le 04/05/2005

Un film d'horreur bien fait, qui a réussi à me mettre mal à l'aise. Ambiance en v.o. Film très violent. Je dirais que ça vaut un Funny game de Michael Haneke (on oublierait presque Saw qui fait pale figure à côté!). A voir si on supporte la violence sur Grand Ecran.