Creep
  • 117 critiques     24%
  • 82 critiques     17%
  • 62 critiques     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
nebu

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

1 - Très mauvais

Un film vraiment mauvais, après un départ qui laisse augurer du meilleur, le film devient après tout bonnement ridicule les réactions des personnages défient la logique, le comble du ridicule est de montrer le monstre qui à part une première apparition qui peut faire son effet, est vraiment sans saveur,son crit fait rire, il a une demarche de cow boy, un passé qui n'est pas dénué de charme mais qui n'explique vraiment rien, son physique est risible un gamin de 12 ans pourrait lui mettre sa raclée, tout le monde peut le tuer pendant le film ce qui a pour effet d'enlever toute la tention du film bref un film très décevant le seul intérêt est pour les réal en herbe qui apprécieront certains plans plutôt bien réussis.

archie-crame

0 abonné | Lire ses 59 critiques |

4 - Très bien

Avec ce film, Christopher Smith signe un bon petit "survival" bien brut au scénario peut être un peu simpliste mais servi par une excellente mise en scène qui instaure une ambiance glauque et suintante au possible, de trés bons acteurs et quelques scénes violentes, bien gores, voir même dérangeantes.Un autre vrai film d'horreur qui se respecte à rajouter à ceux sortis derniérement qui nous montre que l'époque, des "slashers" 90's "neuneus" et prétentieux, est bel et bien révolue.

Sansami

4 abonnés | Lire ses 118 critiques |

1 - Très mauvais

Série B horrifique pas terrible, avec des scènes inutilement sadiques et avares en gore. Les acteurs sont pas mal sans être grandioses, les SFX pas toujours tops. ça se laisse regarder, mais ça ne vaut pas 8.50 euros.

Ancien utilisateur

1 - Très mauvais

Appelé ça un film d'horreur avec du suspense est un peu exagéré.Ce film est une fiction de serie B voire C et ressemble étrangement a un resident evil( vu le personnage et le scenario) En fait garder votre argent pour aller voir d'autres film beaucoup mieux.

fm-r

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

Agréable surprise que ce premier film du britannique Smith. Certes il ne renouvelle pas le genre, mais apporte une dimension différente aux films de terreur sans saveur de la décennie passée. Ici, on se concentre sur deux personnages principaux qui se partagent le film en deux : Kate (la pourchassée) pour la première partie et Craig (le pourchassant) pour la seconde. Ce dernier, tueur et apprenti chirurgien (césarienne hasardeuse mais puissante), déroge lui aussi au cliché du tueur venu d'outre-tombe pour se venger de la progéniture malchanseuse d'une mère trop volage. Craig est se définit comme un être au passé flou, au qualités physiques surprenantes et au faciès émotionnel qui dénote une personnalité bien trempée. On doit notamment ce charisme au fabuleux travail des deux maquilleurs (Mike Bates et Mike Stringer) qui réussissent à créer un tueur monstrueux et humain à la fois. Avec un peu de jugeote, on devine facilement sa naissance et son évolution solitaire dans les sous-sols londonniens.Mais quelques points restent mystèrieux et pourraient être un très bon matériau pour un éventuel séquel. Quant à Kate, elle fait la parfaite victime bourgeoise, qui trouve néanmoins le courage qu'il faut quand il le faut, pour se sortir de huis-clos infernal. En ce qui concerne la mise en scène, C. Smith opère un mélange entre plans basiques (mais qui font toujours autant d'effet) et plans plus stylés et recherchés qui donne à ce réalisateur un style encore au stade de l'enfance, mais qui en grandissant promet de grandes choses. Quant aux décors, on relève l'idée novatrice de tourner dans le métro londonnien (une bonne partie du budget est, d'ailleurs, passé dans le vidage du métro). Bonne surprise également lorsque le décor progresse du métro aux sous-sols, permettant un changement de ddécors qui redonne de l'énergie au film, à l'opposé de l'affiche qui pouvait supposé une course poursuite se déroulant exclusivement dans un métro.

ile_de_re

0 abonné | Lire sa critique |

0.5 - Nul

L'environnement du film autour du métro était prometteur mais rapidement, on sombre dans un labyrinthe de facilités, mais surtout dans des clichés de pseudos films d'horreur: Du sang pour du sang, quelle est l'histoire de ce monstre, c'est un clone ?, on ne sait pas, à chacun d'imaginer. L'heroine qui a des comportements de "blondes", qui s'enfuit la ou il ne faut pas au lieu d'achever je ne sais plus combien de fois le monstre. J'en passe. Pas mal de longueurs également. Un film vide Bref decidement, les films d'horreur est moi ça fait deux. Par contre, le scenario de saw (que certains comparent à ce film) était diablement mieux ficelé malgrès sa facilité.

sebthefrenchy

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

1 - Très mauvais

J'ai apprécié le film dans sa première partie avant de voir le "truc qui rôde". Après cela ne devient qu'une succession de zigouillage classique.

max951

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

4 - Très bien

Bon. Ce film remplit son contrat : il fait peur, c'est gore par moments. Bref un bon survival! Comme positif le fait remarquer le dernier plan vaut à lui seul tout le film, c'est "subtil", ca donne un tout autre sens, métaphorique, au film. Il suffit de le voir pour comprendre. Un bon film d'horreur, c'est rare.

aniphile

2 abonnés | Lire ses 23 critiques |

2.5 - Moyen

Très bonne idée de départ, mais le problème est le scénario. C'est très vide et l'énorme utilisation d'hémoglobine ne le rend pas plus effrayant, mais ne fait que l'interdir à un public plus vertueux. Bref ce film est plat, mais je féliciterai quand même le jeu des acteurs, surtout Franka Potente et bien sûr Sean Harris qui est vraiment spectaculaire pour son premier film.

shiver

3 abonnés | Lire ses 35 critiques |

2.5 - Moyen

Bonne idée de base, une fille se fait enfermer dans le métro londonien avec un psychopathe. Très bonne première partie, angoissante à souhait. Mais dès que le monstre fait son apparition, on a plus envie de rire qu'autre chose et c'est dommage. Assez sympathique malgré tout.

Précédente Suivante
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48

Donnez votre avis sur ce film