Mon Allociné
25% 121 critiques
17% 83 critiques
13% 63 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
rustin_parr

• Publiée le 08/05/2005

Une très bonne surprise que ce petit film d'horreur (gentillet malgré tout). J'y suis allé sans trop savoir dans quoi je m'engageais, et ma foi ce fut tout bénéf'. Le choix du métro anglais comme lieu de l'action permet d'avoir un très bon terrain de chasse pour notre ami le tueur, Franka Potente se débrouille bien dans son rôle de blonde poursuivie par le méchant ;) . Au final, un bon film à aller voir, le soir de préférence :).

thewall

• Publiée le 08/05/2005

Pour son premier film, Christopher Smith nous montre d'entrée qu'il sait tenir une caméra et qu'il est capable de créer une ambiance froide et glauque. Il plonge le spectateur dans les bas-fonds londoniens dès le début et la mise en place de son histoire est très rapide. D'ailleurs, le scénario du film tient dans un mouchoir de poche et le réalisateur n'échappe pas toujours à la facilité inhérente au genre (personnage qui vont là où personne n'irait). Par contre, la grande force du film vient de son décor et de la tension palpable à chaque moment du métrage. A cela, il faut ajouter une métaphore sociale bienvenue avec l'opposition entre bourgeoisie et marginaux. Ainsi, la dernière scène du film est vraiment très belle et même émouvante. On pense évidemment au "métro de la mort" de Sherman, mais aussi à "Mimic" de del Toro. Deux bonnes références assumées par un cinéaste qui n'a pas eu peur de donner dans l'horreur pure et même dans le gore sur quelques scènes. Assez stressant dans l'ensemble, malgré ses faiblesses scénaristiques.

baboune239

• Publiée le 08/05/2005

Bon films mais un manque profond au niveau des effets spéciaux. Mais il arrive tout de même à nous faire frissonner

willnot94

• Publiée le 08/05/2005

"Creep" est un film d'horreur sans prétention qui malheureusement laisse un peu sur sa faim. La première partie est pourtant bien faite, très stressante, avec la sublime idée de mettre l'intrigue dans l'environnement inquiétant du métro londonnienaprès fermeture de ses portes, ainsi avec une ambiance oprressante, on frémit et bizarrement on s'accomode bien des clichés habituels du genre (la fille suivant le chien...). Mais lors de l'apparition Craig (un mélange du monstre de "Détour mortel" et du la glauque sauvagerie du "Massacre à la tronçonneuse"), on tombe dans le gore à outrance et du sadisme inutile (pauvre Mandy) provoquant une atmosphère pesante. Il en resulte selon moi, d'un film bancal, en deux partie bien distinct ne se rapprochant que par intermitance de ses aînés dont il s'en inspire. Bon coup d'essai mais pas coup de maître, dommage !

titi75

• Publiée le 08/05/2005

bon divertissement divisé en 2 parties: une premiere de bonne qualité dans un suffoquant métro où on ne distingue rien du "monstre", on a peur, on fremit...puis la 2nde partie où lon découvre le" monstre" ( qui a fait rire la salle avec son coté Gollum) qui plonge dans la serie B rigolote: le monstre est assez ridicule, on lui trouve un passé peu credible et inutile ...bref le film devient un serie b , dommage...

Wikus83

1,0Très mauvais
• Publiée le 08/05/2005

Un postulat de départ sympa : le métro londonien, parfait pour une ambiance claustrophobe. La peur de rester enfermé, seul, un soir, dans ce dédale de couloirs sur lequel circulent des dizaines de légendes urbaines. La première moitié du film, où l'on ne voit rien, est très réussie car le décor est complètement utilisé. Les choses se gâtent quand la créature apparaît. Sans en dire trop, on nous ressort un Gollum raté pour l'apparence, une créature issue de Frankenstein pour l'histoire, un ptit air de Massacre à la tronçonneuse pour l'horreur. On mixe le tout et ça fait des scènes ridicules, absurdes pendant lesquelles la salle était morte de rire. Le plan de fin est très réussi, mais ne parvient pas à faire oublier la pathétique heure qui l'a précédé...

begbie8

1,0Très mauvais
• Publiée le 08/05/2005

Je mets 1 étoile et je suis gentil. C'est un film certes avec peu de budget, mais il ressemble plus à une parodie qu'a 1 thriller. Les anglais nous avaient habitués à mieux dans le genre horreur/gore avec "28 Jours + tard".

Pikataz

0,5Nul
• Publiée le 08/05/2005

Il y a quelqu'un...? Voilà une phrase qui résume le film? Il y a quelqu'un qui n'a pas ri pendant la projection? Un bon film comique pour les amateurs du genre... Vous pourrez constater que Gollum a bien grandi...

nivekevin

• Publiée le 08/05/2005

Quel film !!!! Un film tout bonnement génial où l'ennui n'existe pas! En effet dès les premières secondes, nous sommes transportés par l'univers de ce film d'horreur, et on s'attache très rapidement aux personnages principaux. La réalisation est parfaite, et les scènes surprennent !Attention aux âmes sensibles, car quelques scènes sont toutefois dérangeantes! Mais quel bonheur de voir un film qui vaut le coup de payer 8 €!! Allez le voir!!!

HollyM

• Publiée le 08/05/2005

Un film merveilleux, que je conseille à tout cinéphile averti… Le film est d’une homogénéité rare : le cadre, la mise au point, la lumière, le scénario, les dialogues, les acteurs, le maquillage, le découpage, les raccords, le montage, tout est raté, rien ne fonctionne ! Il en résulte une expérience fascinante, où le public réagit en choeur face au désastre qu’est cet ovni cinématographique : on rit à gorge déployée, comme rarement au cinéma. Mention spéciale tout de même à la créature, sorte de sous-gollum grotesque, à la gestuelle et aux cris tellement approximative qu’elle en devient comique. Un must du 7eme art !