Mon Allociné
Creep
2,5 2128 notes dont 486 critiques
11% 55 critiques 22% 108 critiques 12% 58 critiques 25% 120 critiques 17% 82 critiques 13% 63 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
titi75

2,5Moyen • Publiée le 08/05/2005

bon divertissement divisé en 2 parties: une premiere de bonne qualité dans un suffoquant métro où on ne distingue rien du "monstre", on a peur, on fremit...puis la 2nde partie où lon découvre le" monstre" ( qui a fait rire la salle avec son coté Gollum) qui plonge dans la serie B rigolote: le monstre est assez ridicule, on lui trouve un passé peu credible et inutile ...bref le film devient un serie b , dommage...

Wikus83

1,0Très mauvais • Publiée le 08/05/2005

Un postulat de départ sympa : le métro londonien, parfait pour une ambiance claustrophobe. La peur de rester enfermé, seul, un soir, dans ce dédale de couloirs sur lequel circulent des dizaines de légendes urbaines. La première moitié du film, où l'on ne voit rien, est très réussie car le décor est complètement utilisé. Les choses se gâtent quand la créature apparaît. Sans en dire trop, on nous ressort un Gollum raté pour l'apparence, une créature issue de Frankenstein pour l'histoire, un ptit air de Massacre à la tronçonneuse pour l'horreur. On mixe le tout et ça fait des scènes ridicules, absurdes pendant lesquelles la salle était morte de rire. Le plan de fin est très réussi, mais ne parvient pas à faire oublier la pathétique heure qui l'a précédé...

begbie8

1,0Très mauvais • Publiée le 08/05/2005

Je mets 1 étoile et je suis gentil. C'est un film certes avec peu de budget, mais il ressemble plus à une parodie qu'a 1 thriller. Les anglais nous avaient habitués à mieux dans le genre horreur/gore avec "28 Jours + tard".

Pikataz

?Nul • Publiée le 08/05/2005

Il y a quelqu'un...? Voilà une phrase qui résume le film? Il y a quelqu'un qui n'a pas ri pendant la projection? Un bon film comique pour les amateurs du genre... Vous pourrez constater que Gollum a bien grandi...

nivekevin

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/05/2005

Quel film !!!! Un film tout bonnement génial où l'ennui n'existe pas! En effet dès les premières secondes, nous sommes transportés par l'univers de ce film d'horreur, et on s'attache très rapidement aux personnages principaux. La réalisation est parfaite, et les scènes surprennent !Attention aux âmes sensibles, car quelques scènes sont toutefois dérangeantes! Mais quel bonheur de voir un film qui vaut le coup de payer 8 €!! Allez le voir!!!

Hollymotion

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 08/05/2005

Un film merveilleux, que je conseille à tout cinéphile averti… Le film est d’une homogénéité rare : le cadre, la mise au point, la lumière, le scénario, les dialogues, les acteurs, le maquillage, le découpage, les raccords, le montage, tout est raté, rien ne fonctionne ! Il en résulte une expérience fascinante, où le public réagit en choeur face au désastre qu’est cet ovni cinématographique : on rit à gorge déployée, comme rarement au cinéma. Mention spéciale tout de même à la créature, sorte de sous-gollum grotesque, à la gestuelle et aux cris tellement approximative qu’elle en devient comique. Un must du 7eme art !

nebu

1,0Très mauvais • Publiée le 08/05/2005

Un film vraiment mauvais, après un départ qui laisse augurer du meilleur, le film devient après tout bonnement ridicule les réactions des personnages défient la logique, le comble du ridicule est de montrer le monstre qui à part une première apparition qui peut faire son effet, est vraiment sans saveur,son crit fait rire, il a une demarche de cow boy, un passé qui n'est pas dénué de charme mais qui n'explique vraiment rien, son physique est risible un gamin de 12 ans pourrait lui mettre sa raclée, tout le monde peut le tuer pendant le film ce qui a pour effet d'enlever toute la tention du film bref un film très décevant le seul intérêt est pour les réal en herbe qui apprécieront certains plans plutôt bien réussis.

archie-crame

4,0Très bien • Publiée le 08/05/2005

Avec ce film, Christopher Smith signe un bon petit "survival" bien brut au scénario peut être un peu simpliste mais servi par une excellente mise en scène qui instaure une ambiance glauque et suintante au possible, de trés bons acteurs et quelques scénes violentes, bien gores, voir même dérangeantes.Un autre vrai film d'horreur qui se respecte à rajouter à ceux sortis derniérement qui nous montre que l'époque, des "slashers" 90's "neuneus" et prétentieux, est bel et bien révolue.

Sansami

1,0Très mauvais • Publiée le 07/05/2005

Série B horrifique pas terrible, avec des scènes inutilement sadiques et avares en gore. Les acteurs sont pas mal sans être grandioses, les SFX pas toujours tops. ça se laisse regarder, mais ça ne vaut pas 8.50 euros.

1,0Très mauvais • Publiée le 07/05/2005

Appelé ça un film d'horreur avec du suspense est un peu exagéré.Ce film est une fiction de serie B voire C et ressemble étrangement a un resident evil( vu le personnage et le scenario) En fait garder votre argent pour aller voir d'autres film beaucoup mieux.