Creep
    2,4
    2420 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Creep ?

Si un film fantastique n'est pas américain, il est forcément mauvais. Pourquoi donc ? Parce que les moyens mis en oeuvre ne suscitent pas le frisson demandé. Ici, il faut se farcir queques scènes-choc d'une durée maxi de 5 secondes et queques cris à droite à gauche, le tout filmé dans un environnement restreint. Bref, ça prend trop la tête.
    Ca commence comme une légende urbaine . Quelque chose rôde dans les égoûts une fois la nuit tombée ... Et au final ça ressemble à un "Détour Mortel" sous-terrain. C'est LE renouveau de l'épouvante : le thriller horrifique . Un scènario classique certes mais une mise en scène nerveuse ,une héroïne forte et des situations haletantes . Même si le suspense est vite éventé dès lors que le monstre fait son apparition on en est pas moins scotché sur son fauteuil . C'est sans prise de tête,c'est efficace,...bref un très bon cru du genre.
    Voilà un film sobre qui n'essaye pas d'être prétentieux et qui n'a pas la réalisation clippesque des derniers films d'horreur. Au même titre que Détour Mortel, deux ans auparavant, bien que celui-ci passe mal à la seconde vision, l'efficacité réside plus dans la suggestion que dans l'horreur pure et le tueur est bien sadique. Et pour une fois, il se dessine une certaine psychologie de ce tueur( un peu comme dans candyman). Certains passages sont spécialement sadiques et les personnages attachants.
    Mention spéciale évidemment à franka potente qui fait ses preuves à nouveau, après Anatomie, qu'elle est très efficace dans les films d'horreur (une future actrice à suivre....).

Bref un très bon film d'horreur fait maison comme ils s'en faisaient il y a 20 ans.
    Un mot pour résumer ce film: médiocre. Un scénario inexistant au service de scènes gores gratuites. Aucune inventivité avec la simple reprise des ressorts habituels du film d'épouvante. Bref circulez y a rien à voir !
    Publiée le 6 avril 2008
    bon film, il est a voir, un peu gore quelque fois mais un bon suspence et j'ai passée un bonne soirée avec ce film
    sunfred
    sunfred

Il faut passer outre la première moitié du film, un peu molle et assez basique, pour goûter ce petit film d'horreur bien troussé. A la vision de l'homme d'une rare noirceur, quasi limite, place est faite à l'horreur pure, au survival craspect particulièrement glauque et suffoquant. Cadrage et photo en évitant les écueils clippesques ésthétiques hollywoodien de ce type de production réussissent à rendre oppressant les couloirs du métro Londonien et presque irréel certains passages. La passation de regard, le repositionnement de celui-ci chez le personnage principal donne au dernier plan une force rare qui finis de hisser Creep au-dessus de la moyenne des derniers films du genre. Sans renouveler le genre, Christopher Smith a néanmoins donné corps à une nouvelle référence.
    Bon divertissement !
    On reste dans le cliché du film d'horreur, néanmoins le film est excellent !
    Le seul regret concernant ce film est l'absence d'histoire concernant le personnage affreux !
    A voir !!!
    MOUAIS
    Seulement pour les amateurs du genre...film tellement téléphoné qu'on ne sursaute pas.
    Les scènes gores ne sont pas si crados et le monstre est risible.
    On se marre bien quand même mais slt si on prend le film au second degré !!
    Lorsque j'ai lu les critiques presses sur Creep, plutôt mitigé, je me suis dit que je le verais en dvd. Une fois sortie à la location, je le loue. Et là quelle fut ma surprise. Je n'avais pas devant moi un film ridicule ne faisant pas peur mais un vrai film d'horreur comme je les aime. En effet, ce film est une réussite certaine. L'idée du métro est assez originale et pour une fois l'héroine échappe aux clichés du genre. Certes le méchant est peut-être montré un peu trop vite. Certains le trouverons ridicule comme j'ai pu le lire. Pour ma part je le trouve dérangeant à souhait (super son cri!!). Quelques bonnes séquences gores accompagnent le film contrairement à ce que j'avais pu lire. Le rythme est bien soutenu et ont prend plaisir à se perdre dans les multiples recoins du métro. En conclusion un film d'horreur vraiment à voir pour les amateurs et les autres.
    Quel film....Les acteurs jouent vraiment bien.Certe il n'y a pas beaucoup d'histoire...Mais certaine scenes sont vraiment gore.Exellent film d'horreur !!!
    Film dont je n'avais jamais entendu parler, et qui se révèle etre un excellent film d'horreur. L'idée de faire un film d'horreur dans un métro était bien, mais encore fallait-il assurer, et le résultat est à la hauteur de nos attentes. Les acteurs sont bons. Bref, un film a voir absolument.
    Bonne idée de base, une fille se fait enfermer dans le métro londonien avec un psychopathe. Très bonne première partie, angoissante à souhait. Mais dès que le monstre fait son apparition, on a plus envie de rire qu'autre chose et c'est dommage. Assez sympathique malgré tout.
    encore un film caricatural...
    un bon debut,mais on se noie vite des que l'ami craig poite le bout de son... oui nez.
    pathetique...