Mon compte
    Je lis dans tes yeux
    Note moyenne
    2,5
    16 titres de presse
    • L'Express
    • Paris Match
    • Le Monde
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Zurban
    • Ciné Live
    • Elle
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Première
    • Score
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    L'Express

    par Laurence Liban

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Paris Match

    par Christine Haas

    Une oeuvre dont la sensibilité tranche douloureusement avec le précédent opus.

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Elève de Matteo Martone et de Nanni Moretti (qui figure ici au générique du film en tant que producteur), avec qui elle travailla en tant que scripte, Valia Santella n'a pas suivi la trace de ses maîtres. Elle filme son sujet dans un style académique empesé, sans jamais dépasser la banalité de son propos.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Studio Magazine

    par Marion Miclet

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    A cette vaste question, ce premier film répond tantôt avec finesse, dans les scènes finales, tantôt de façon plus grossière, quand les personnages deviennent des caricatures d'eux-mêmes.

    Zurban

    par V.L.B

    (...) un premier propret mais froid.

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Elle

    par Elisabeth Quin

    Mièvrerie un peu affligeante.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Film mièvre et sans intérêt auquel on préférera le court métrage qui le précède.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Nicolas THYS

    L'histoire, banale au possible, est servie par une mise en scène sans idée ni envergure et repose essentiellement sur la prestation d'acteurs auxquels il est difficile de s'attacher.

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    La réalisation, dénuée d'imagination, semble vouloir elle aussi rester en retrait de son sujet. (...) La vacuité (...) explose au grand jour, et le spectateur assiste au dénouement sans ressentir la moindre émotion, ni même sans pouvoir se lier à un propos si délité qu'il semble inexistant.

    Positif

    par Jean Gili

    Tel quel, le film ne laisse guère percevoir la présence d'un auteur derière la caméra. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Isabelle Danel

    Ce premier long-métrage se suit avec l'indulgence qu'on ressent parfois devant un roman de gare. On a connu le producteur Nanni Moretti plus inspiré dans ses choix.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Anthony Wong

    Bien que les comédiens ne soient pas mauvais, le film accumule les non choix artistiques et narratifs. Platement écrit et réalisé comme un film d'entreprise (...).

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Télérama

    par Pierre Murat

    Stefania Sandrelli, chanteuse de jazz aux cordes vocales abîmées, emmerde sa fille, son mari, son amant, sa petite-fille, qu'elle " kidnappe " le temps d'un week-end... Et le spectateur, qui se fiche éperdument de ses malheurs...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top