Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
L'Express
par Laurence Liban
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Paris Match
par Christine Haas
Une oeuvre dont la sensibilité tranche douloureusement avec le précédent opus.
Le Monde
par Isabelle Regnier
Elève de Matteo Martone et de Nanni Moretti (qui figure ici au générique du film en tant que producteur), avec qui elle travailla en tant que scripte, Valia Santella n'a pas suivi la trace de ses maîtres. Elle filme son sujet dans un style académique empesé, sans jamais dépasser la banalité de son propos.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Magazine
par Marion Miclet
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Elodie Lepage
A cette vaste question, ce premier film répond tantôt avec finesse, dans les scènes finales, tantôt de façon plus grossière, quand les personnages deviennent des caricatures d'eux-mêmes.
Zurban
par V.L.B
(...) un premier propret mais froid.
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Elisabeth Quin
Mièvrerie un peu affligeante.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Film mièvre et sans intérêt auquel on préférera le court métrage qui le précède.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Nicolas THYS
L'histoire, banale au possible, est servie par une mise en scène sans idée ni envergure et repose essentiellement sur la prestation d'acteurs auxquels il est difficile de s'attacher.
MCinéma.com
par Aurélien Allin
La réalisation, dénuée d'imagination, semble vouloir elle aussi rester en retrait de son sujet. (...) La vacuité (...) explose au grand jour, et le spectateur assiste au dénouement sans ressentir la moindre émotion, ni même sans pouvoir se lier à un propos si délité qu'il semble inexistant.
Positif
par Jean Gili
Tel quel, le film ne laisse guère percevoir la présence d'un auteur derière la caméra. (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Isabelle Danel
Ce premier long-métrage se suit avec l'indulgence qu'on ressent parfois devant un roman de gare. On a connu le producteur Nanni Moretti plus inspiré dans ses choix.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Anthony Wong
Bien que les comédiens ne soient pas mauvais, le film accumule les non choix artistiques et narratifs. Platement écrit et réalisé comme un film d'entreprise (...).
La critique complète est disponible sur le site Score
Télérama
par Pierre Murat
Stefania Sandrelli, chanteuse de jazz aux cordes vocales abîmées, emmerde sa fille, son mari, son amant, sa petite-fille, qu'elle " kidnappe " le temps d'un week-end... Et le spectateur, qui se fiche éperdument de ses malheurs...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Paris Match
Une oeuvre dont la sensibilité tranche douloureusement avec le précédent opus.
Le Monde
Elève de Matteo Martone et de Nanni Moretti (qui figure ici au générique du film en tant que producteur), avec qui elle travailla en tant que scripte, Valia Santella n'a pas suivi la trace de ses maîtres. Elle filme son sujet dans un style académique empesé, sans jamais dépasser la banalité de son propos.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
A cette vaste question, ce premier film répond tantôt avec finesse, dans les scènes finales, tantôt de façon plus grossière, quand les personnages deviennent des caricatures d'eux-mêmes.
Zurban
(...) un premier propret mais froid.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Elle
Mièvrerie un peu affligeante.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Film mièvre et sans intérêt auquel on préférera le court métrage qui le précède.
Libération
L'histoire, banale au possible, est servie par une mise en scène sans idée ni envergure et repose essentiellement sur la prestation d'acteurs auxquels il est difficile de s'attacher.
MCinéma.com
La réalisation, dénuée d'imagination, semble vouloir elle aussi rester en retrait de son sujet. (...) La vacuité (...) explose au grand jour, et le spectateur assiste au dénouement sans ressentir la moindre émotion, ni même sans pouvoir se lier à un propos si délité qu'il semble inexistant.
Positif
Tel quel, le film ne laisse guère percevoir la présence d'un auteur derière la caméra. (...)
Première
Ce premier long-métrage se suit avec l'indulgence qu'on ressent parfois devant un roman de gare. On a connu le producteur Nanni Moretti plus inspiré dans ses choix.
Score
Bien que les comédiens ne soient pas mauvais, le film accumule les non choix artistiques et narratifs. Platement écrit et réalisé comme un film d'entreprise (...).
Télérama
Stefania Sandrelli, chanteuse de jazz aux cordes vocales abîmées, emmerde sa fille, son mari, son amant, sa petite-fille, qu'elle " kidnappe " le temps d'un week-end... Et le spectateur, qui se fiche éperdument de ses malheurs...