Comme t'y es belle!
    3375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme t'y es belle! ?

Parkko
    Parkko

Publiée le 28 juillet 2009
    comme t'y es belle est un film convenu, sans grande surprise, et franchement sans grande saveur.

Le film n'est pas nul hein, mais il ne faut pas être trop exigeant : on le regarde à la télé d'un oeil plus ou moins interessé, et ça suffit.
    En allant le voir je m'attendais de toute façon à voir un film de cet acabit ! Une comédie sentimentale attendue et très classique, qui vaut surtout pour la bonne humeur générale du film, notamment via les quatre actrices principales.

A noter tout de même que comme comédie sentimentale de ce genre j'ai vu au cinéma cette année "Ce que veulent les hommes" qui est vraiment pire. La comédie française n'a pas à rougir de la comparaison.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 27 avril 2008
    L'ambiance est bonne et vivante.On prend conscience de la vie des problèmes des enfants du mari des amis bref une bonne comédie réaliste et très encourageante.
    Le casting de choix réussi à merveille ce film entre filles pour laisser la place à des scènes simples mais chère aux yeux du spectateur.Ca reflète bien la vie que nous connaissons tous.Un bon film qui détend sans prise de tête.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 6 novembre 2009
    Une espèce de remake au féminin de La Vérité si je mens, saupoudré d'un peu de féminisme et de divers clins d'œil à Sex & the city (pour le côté branché parisien et moderne des quatre jeunes femmes) mais également d’un certain Desperate Housewives concernant leurs différents problèmes personnels et familiaux. Comme t'y es belle ! apporte une certaine fraicheur, du modernisme urbain, exposant d'une manière extrêmement naturelle la vie de ces jeunes femmes, comblées par leurs proches mais tout aussi perturbées par les différents problèmes qu'elles rencontrent. La communauté juive est effectivement mise particulièrement en avant, avec leur mode de vie personnel lié à leur religion, mais le film démontre justement de manière très juste le quotidien de toute femme moderne du 21è siècle. La bonne dose d'humour s'y ajoutant reste l'arme principale qui sauve le film d'une platitude qui pouvait être tout à fait légitime. En résumé, bien qu'il ne retourne pas les foules, Comme t'y es belle ! reste une comédie sympathique qui puise sa force dans un humour très communiquant, dans une performance d'actrices très bonne (Michèle Laroque, sublime et parfaite comme à son habitude) mais également grâce à une sensibilité très forte qui émane de la vie des ces personnages, forçant à une certaine empathie.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 27 septembre 2010
    " Comme t'y es belle ! " est une comédie fort sympathique qui met en scène des familles séfarades très liées. L'accent est surtout mis sur les histoires de coeur de 4 copines mariées, divorcées, ou célibataires en quête de l'âme soeur ou en révolte contre elle. Mais on a le plaisir de découvrir le reste de leurs familles déjantées. On s'amuse, on passe un bon moment et on se surprend même à positiver et à être gagné, nous aussi, par " l'envie d'aimer " ! Les 4 actrices principales ont très bien été choisies et sont entourées de seconds rôles très craquants ! A voir pour les gens qui aiment les comédies romantiques et/ou les comédies qui mettent en scène des familles juives (type " La vérité si je mens "...) !
    groil-groil
    groil-groil

Bon, c'est nul, mais ça se laisse néanmoins regarder sans déplaisir aucun, notamment grâce aux situations (brievement, le film conte les histoires de cul de 4 nanas séfarades), et aux actrices, qui sont très bonnes toutes les quatre.
    Mais le film est gâché par des poncifs de mise en scène, et surtout par des énormes fautes de goût : par exemple, toutes les scènes à forte intensité émotionnelle, se déroulent sur fond de musique des 10 commandements : "ce s'ra nooooooooooouuuuuuuuus et demaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin"
    Comment adhérer à un film qui ose un truc aussi vulgaire ?
    Publiée le 21 janvier 2009
    Film bien mais voila qui n'attire que un certain public le scénario est un peu incongrue par contre une superbe réalisation avec des super plan et des acteurs très réaliste le film reste distrayant.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 26 juillet 2009
    Comédie sentimentale gentillette qui ne fonctionne que grâce à l'alchimie entre les actrices. Des dialogues drôles, mais un scénario bancal et pas vraiment original.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 21 février 2016
    Si cette comedie qu'on pourrait facilement qualifier de Verité si je mens au feminin ne restera surement pas dans les annales ,elle permet neamoins de passer 1h30 tranquille sans trop avoir a reflechire c'est deja ca.Comme dans la Verité... l'on retrouve l'univers juif aux codes bien specifiques (cf le perso de Villalonga) et les "aventures" de 4 copines mais la comparaison s'arrete la car ni la realisation brouillonne ,ni l'humour tiede (a part 2 ou 3 repliques sympa) ne parviennent a nous sortir des tonnes de clichés et des scenes de bavardage (le repas de famille) qu'on nous balance tout du long et ce n'est pas la fin ultra attendue qui changera la donne.L'insertion de quelques chansons fait un peu video clip mais vient dynamiser des sequences convenues ou l'argent n'est pas un probleme ,a croire qu'il tombe du ciel ,pour le coup difficile de s'identifier aux persos !!!! Dommage car les 4 comediennes sont toutes agreables physiquement et dans leur jeu (tres jolie Nakache)
    Publiée le 28 octobre 2009
    On rigole bien devant cette comédie assez tournée côté femme. Qu'importe, le rire est là
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 12 octobre 2008
    Film sympathique que nous avons là , on dirait le coeur des hommes version femmes en plus humoristique et beaucoup plus superficiel.Ce qui fait rire c'est la manière de jouer des acteurs qui est très particulière bon alors vu que je ne suis pas un grand connaisseur du milieu juif , je saurais pas dire si ça tape dans le vrai ou si ce sont des caricatures.Sinon l'histoire est toute simple , mais le point fort de ce film réside dans son ambiance et son casting d'ailleurs Michelle Laroque se démerde très bien , bon je ne peux m'empêcher de citer mon acteur favoris Alexandre Astier qui est génial en gros beauf macho quoiqu'un peu cliché.Les dialogues sont également super , beaucoup de répliques sont assez sympa.Bon évidemment on a droit aux traditionnelles romances mais ici elles passent plutôt bien , donc voilà c'est un petit film sympathique qui se regarde peinard.
    criston
    criston

Publiée le 8 juin 2007
    Un bon film avec des acteurs geniaux qui jouent bien leurs rôles.Il y'a un bon scenario certe qui n'est pas original mais qui est passionnant.Il y'a des moments marrants mais aussi des moments enervant ou il y'a des scenes ou sa gueule un peu trop.La fin est un peu molle mais par contre le debut est bien.Bref une bonne comedie française que je vous conseille.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 5 mars 2010
    Comme T’y es belle ! dès les premières minutes s’annonce comme une version de la Vérité si je mens version féminine, on retrouve d’ailleurs Aure Atika, on pourrait donc s’attendre au pire, tant la vérité si je mens (les deux) sont exceptionnels et drôlement drôle. Mais force est de constater que Comme t’y es belle ! l’est tout autant, en effet bien que les femmes soient prédominantes dans le film, les seconds rôles (la plupart étant des hommes) y trouvent tout de même leur place. On n’est certes pas à un niveau de la vérité si je mens mais ce film mérite quand même d’être considéré comme une œuvre à part entière qu’une simple déclinaison féminine de la saga. Certes le concept est Archie revu, bien que les dernières comédies françaises (90%) soient faites de récupérations de vieux gags remis au gout du jour avec plus ou moins de réussites.
    Mais on reconnaitra tout de même le pari assez astucieux de Lisa Azuleos dont le résultat est tout de même honorable de laisser la parole aux femmes dans un film entier, il est clair que depuis quelques années, on voit débarquer aussi bien sur nos écrans qu’à la télé plein de films/séries où elles sont prédominantes (Desperate Housewives, tout pour plaire…)ici, le portait des femmes (quoique un peu exagéré sur les stéréotypes des femmes juives) se révèle particulièrement savoureux et stimulants. On regrette tout de même que le scénario ne soit pas assez poussé, préférant s’appuyer sur des clichés (dont on a déjà vu) que de montrer un coté plus glamour concernant ces femmes juives, on retrouve donc la quadragénaire plus que dynamique, l’ado rebelle, mère juive possessive…
    Mais les femmes qui nous sont décrites (chacune ayant une particularité bien distincte) sont ambigües et pas caricaturales du tout, elles sont même attachantes. De plus, ce film nous permet de voir le vrais potentiels de certaines actrices comme Michèle Laroque et Valérie Benguigui..
    critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    Youmna C
    Youmna C

Le rythme et le dynamisme de ce film font sa qualité. Les dialogues sont vrais servis par des acteurs - et surtout des actrices - fort intéressants. Beaucoup de vérité dans les propos et les situations, et les spectateurs se reconnaissent facilement. Un film léger et agréable qui fait rire, et qui nous rend triste d'en sortir.
    bobmorane75
    bobmorane75

Au vu de la bande annonce, j'avais une certaine appréhension qui me faisait craindre le pire. Et finalement, sans être le film de l'année, il s'avère que c'est pas non plus un navet de plus comme on nous en impose beaucoup trop ces temps-ci. Sympa, drôle, amer, tendre... on trouve les divers ingrédients qui en font un bon film solide. La presse en fait le pendant féminin du navet "la vérité si je ment", et ce n'est heureusement pas le cas. Situé en effet dans le milieu juif, il n'en a pas l'indigeste goût de gheto intolèrant, grâce à une ouverture d'esprit avec des acteurs/actrice de tous horizons même pour jouer des séfarades avec l'accent de làbas, dis ! qui finalement importe peu dans quel milieu il se déroule, au regard de l'universalité du thème développé avec beaucoup de bonheur.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Voilà une énième variation sur le coeur des femmes plutôt amusante et sensible, pour parler simplement d'amour. Une comédie inégale, souvent bien sentie, parfois embourbée dans les clichés.