Egon Schiele, enfer et passion
    2,9
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Egon Schiele, enfer et passion ?

Publiée le 20 août 2011
    Le coté création artistique du peintre reste transparent et le film perd le peu de force qu'il pouvait avoir à cause d'un montage mal ficelé. Un peintre maudit qui n'avait pas spécialement à se plaindre de sa vie.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 12 décembre 2018
    film autrichien, allemand, de Herbert Vesely, de 1981
    Evènements de la vie du peintre autrichien Ego Schiele, ses maîtresses, ses problèmes avec la justice, ses angoisses.
    Scénario trop décousu avec de nombreux flash-back. On suit sans passion la vie de ce grand peintre tout en admirant une belle réalisation du cinéaste, avec une belle photographie, des couleurs très contrastées correspondant à l'oeuvre de l'artiste. Une réalisation résolument esthétisante aux dépends de dialogues de moindre intérêt et d'un récit moins prenant. Dommage, car l'oeuvre est belle, mais l'ennui prend souvent le spectateur. On aurait aimé plus de vraie émotion. Les actrices sont belles, heureusement Jane Birkin est doublée pour la voix. Il y a en fait peu d'érotisme, pas d'enfer de ce côté.
    (Il aurait fallu un Ken Russel pour ce peintre maudit).