La Véritable histoire du petit chaperon rouge
    2,8
    3532 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Véritable histoire du petit chaperon rouge ?

Publiée le 16 juillet 2007
    Même si graphiquement "La veritable histoire du petit Chaperon Rouge"ne dépasse pas des sommets,il est cependant très bien à voir ou humour est au rendez-vous!
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un excellent dessin animé (sans doute le meilleur depuis Shrek 2) qui n'est peut être pas exceptionnel sur un plan purement graphique mais qui fait preuve d'une inventivité impressionnate!
    Cette réécriture de l'histoire du Petit Chaperon Rouge est vraiment surprenante avec sa petite fille karatéka, sa mère-grand fan de sport extreme, son grand méchant loup reporter, son bucheron débile...
    Les dialogues sont énormes, les situations hilarantes se succèdent (le bouc avec ses cornes interchangeables!) et les voix sont, contrairement à la mode actuelle, plus guidé par un choix artistique que commerciale (Maureen Dor assure, Michel Leeb surprend...)
    Publiée le 13 décembre 2006
    un dessin animé qui ne vaut pas le génial "l'âge de glace" ou "shrek" mais qui vaut le coup quand on sait kil a été fait par une production autre que pixar ou dreamworks. Une bonne histoire, des dialogues franchement bien trouvés et de l'humour bien décalé (le bouc est génial, dommage kon ne le voit pas souvent). Et surtout des références cachées à des films cultes presque à chaque plan! a voir pour la qualité de l'animation et les répliques qui font mouche, une bonne parodie!
    Publiée le 8 décembre 2006
    Un concept original. Une histoire raconté sous différents point de vue. L'humour ravira les petits comme les plus grands.
    Seul bémol la 3D n'est pas à la hauteur des grands films d'animation actuels.
    Publiée le 4 décembre 2006
    On passe un bon moment devant ce dessin animé drôle et vivant. Quelle bonne idée de revisiter ce conte que tout le monde connaît pour en faire une parodie très divertissante.
    Publiée le 3 décembre 2006
    Décevant, j'ai été très déçu par ce film que je pensais drôle. Partir sur l'idée de raconter l'histoire du petit chaperon rouge, m'a beaucoup attiré mais cet histoire part dans tous les sens et on dirait qu'on regarde un thriller-dessin animé qu'un film pour enfant drôle et comique. Mais la qualité des dessins mérite deux étoiles, le scénario en vaudrait 0, on coupe la poire en deux cela fait une.
    Publiée le 29 novembre 2006
    l'idee etait sympa mais l'ensemble reste moyennement drole, et un peu long sur la fin.
    beaucoup de remplissage tout le long du dessin animé avec les pauses musicales.
    Publiée le 28 novembre 2006
    Alors, ce film quand je l'ai loué il m'a dit : " le petit chaperon rouge hum ...." .
    Et bien oui monsieur !
    Et j'ai vraiment passé un tres bon moment a le voir meme si les scenes de chants sont riducules pour ma poire.
    Les choses que les réalisateurs ce sont permis d'ajouter sont vraiment hilarantes.
    Voila, alors maintenant ce qui ont mis une ou deux étoiles on sûrement mis cela car ce film était trop "enfantin" ou encore "gamin" et bin les cocos, c'est le petit chaperon rouge !
    Publiée le 24 novembre 2006
    Une modernisation de la célèbre histoire des frères Grimm plutôt sympathique, mais qui traîne parfois en longueur avec les chansons...
    De bons moments comiques.
    Publiée le 22 novembre 2006
    A ceux qui ont mal notés ce film d'animation et qui font état d'un ennui qu'ils justifient souvent par "un manque de références", je conseillerais simplement de nettoyer leurs lunettes ou de se parer d'une dose suffisante de culture. Qui a remarqué les village people dans une séquence par exemple?

Concernant le visuel, il porte la trace d'une véritable marque de fabrique qui tranche avec les autres productions sans pour autant dénoter. C'est efficace tout en servant parfaitement un scénario inventif et bien rythmé. L'histoire est entamée de manière à nous emmener de surprise en surprise, le tout servit par des personnages hauts en couleur et souvent attachants. Belle surprise que cette animation fraiche et colorée!
    Publiée le 20 novembre 2006
    Un film extra!
    je ne serais pas allé voir sur la base de l'affiche et pourtant c'est un vrai ptit polar! si afin que tout s'explique on part dans le burlesque c'est ça qui est bon, on rit de bon coeur!
    Publiée le 19 novembre 2006
    Deux ou trois scénes qui font rire mais très décevant si on s'attend à une parodie à la shrek où encore à un film d'animation et d'humour à la gang de requins...
    Publiée le 6 novembre 2006
    Film excellent malgré un peu trop de chansons. nous étions parti pour voir les bronzés 3. complet alors on avait vaguement entendu parlé de ce film d'animation à petit budget. et on a pas vu le temps passé. très bon concept, tout le monde connait l'histoire du petit chaperon rouge, et mettre une enquête policière il fallait oser ! pari réussi. des personnages attachants : l'écureuil, le bouc et le méchant... un premier essai réussi. j'ai acheté le dvd et j'espère que l'argent récolté par les concepteurs leur permettra de faire de nouveaux chef d'oeuvre avec plus de matériel. car ok c'est pas le budget de disney, pixar ou dreamworks, mais ya des idées !!!
    Publiée le 5 novembre 2006
    Un petit film sympa... Pas extraordinaire, un peu drole, cela suffit. De là aller le voir au cinema...
    Publiée le 3 novembre 2006
    J'ai longtemps pensé mettre 3 étoiles et puis quand je compare ce film a d'autre grand chef d'oeuvre de Dreamworks ou de Disney...on restera sur les 2 étoiles.
    L'histoire est interressante on ne peut pas dire.
    Faire un remake assez karaté d'un des plus grand conte, c'est bien joué. En plus, certaines scènes sont vraiment risibles (la descente en wagon avec le bouc aveugle qui chante par exemple).
    Cependant, les graphismes sont trop plat et l'on pourrait meme dire que ce film aurait marché s'il avait été fait en pâte à modeler, pour dire...
    Ceux ci sont dérangeant voir agacant et cet esthétisme hélas ne colle pas.
    Sinon certes ce film plaira aux enfants mais pour ce qui est des parents, c'est autre chose, ils préférerons un bon Shrek dans le genre...