La Véritable histoire du petit chaperon rouge
    2,8
    3529 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Véritable histoire du petit chaperon rouge ?

Publiée le 31 octobre 2006
    ce film est un délice,un bon gros chocolat qui fond tout seul,de l'humour du début jusqu'à la fin.N'hésitez pas à le regarder deux fois pour concentrer votre regard sur les arrières plans par moment vous y trouverez des surprises.Quant aux musiques elles sont génialissimes et collent parfaitement à l'image.En un mot GENIAL!!!!!!!!
    Publiée le 19 octobre 2006
    Bonne surprise! En effet dans le sillage de Shreck pour un humour accessible autant aux adultes qu'aux enfants, tout les codes sont réunis pour plaire à tous; les références au conte lui-même, les personnages aux mimics à mourir de rire et aussi du décalage dans les sujets abordés et certaines situations... Quelques scènes véritablement hilarantes (le trajet en chariot, les enquêtes du loup...) et des personnages tordants (le bouc, Secousse, les cochons.. ) font de ce film d'animation un bijou de rire et de décalage! Le seul bémol reste la pauvreté des images de synthèse, dûe (certainement) au manque de moyen de la production, à part ça si vous voulez passer un bon moment, en famille ou entre amis,c'est le film qu'il vous faut
    Alex
    Alex

Publiée le 17 octobre 2006
    Absolument géniale, le petit chaperon rouge prend un sacré un coup de jeune, délirant, par contre au niveau technique, c'est sûr ca ne vaut pas un Pixar. A voir absolument.
    Publiée le 15 octobre 2006
    ce film est sympa, on passe un très bon moment malgré le graphisme médiocre. Cependant c'est le genre de film à voir une fois, après, il n'a plus d'intérêt.
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 9 octobre 2006
    Une excellente surprise qui compense des moyens dérisoires par un rythme incroyable et une foule d'idées. A la fois respectueux et novateur , drôle percutant...l'antidote parfait à SHREK en somme. Que du bonheur !
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 9 octobre 2006
    Il faut d'abord s'habituer à un niveau de technologie 3-d qui nous ramène une (voire deux) décennie(s) en arrière, et passer outre le fait que la taille réduite de leur budget n'a aucunement stimulé la créativité artistique des réalisateurs, qui ont fait le choix malheureux de l'imitation des produits grands studios sans avoir les moyens de leurs ambitions. Ceci dit, "la Véritable Histoire.." fournit son content de sourires narquois, et même quelques francs éclats de rire, grâce à un scénario malin reprenant les constructions alambiquées à la mode dans le thriller ("Usual Suspects" est la référence déclarée), et une bonne dose d'humour parodique qui réussit à n'être jamais cynique ni méprisant. Bref, et même si la toute dernière partie du film ne tient pas les promesses du scénario, il n'y a aucune honte à passer un bon moment devant ce tout petit film bien enlevé.
    Publiée le 9 octobre 2006
    un film d'animation délirant, super bien construit , et très drôle.Son seul point faible c'est l'animation qui est nettement moins belle qu'un pixar ou un disney.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Là encore voila un film bien difficile à noter tant sa valeur réelle est entre 2 et 3. Car avouons-le sans aucun problème : "La Véritable histoire du petit chaperon rouge" est de ces dessins animés que l'on regarde avec un réel plaisir, d'autant que la manière qu'à Cory Edwards de dynamiter le conte de Charles Perrault est assez savoureuse. Les situations sont ainsi souvent bien trouvées et nul doute que certaines scènes risquent d'en faire rire plus d'un! Dommage qu'après visionnage le film ne laisse au fond aucun souvenir marquant, le statut de bon (et plaisant) divertissement n'étant en définitive jamais vraiment dépassé... Cela dit, ne faisons pas la fine bouche car cette relecture policière et comique n'en demeure pas fort plaisante. Un bon cru.
    poulaitt
    poulaitt

Ce film un peu désuet coté technique n'est pas aussi drôle que je l'esperais mais les personnages sont attachants, les voix ( en VO) agréables et j'ai bien envie de voir la suite qui est parait-il prévue.Le bouc qui yodle est excellent.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 11 juillet 2014
    Le film " La véritable histoire du petit chaperon rouge" est, à mon goût, un peu décevant et long. En effet, je m'attendais à voir ce film comme "Shrek" ou bien "Ice glace". Certes, j'avais trouvé la bande annonce interessante. Hélas, ce sont les scènes les plus interessantes, palpitantes. Le reste: BOF! On enquête la disparition des recettes. Qui est le voleur? Le petit chaperon rouge? Le méchant loup? La grand mère? Le bucheron? On y voit leurs quatre versions. MMHH, je les trouve trop simpliste. Quelques sourires devant les scènes droles, rien de plus. Par contre, j'ai trouvé drole les scènes avec la grand mère. Le reste, l'histoire est un peu absurde. Dommage!
    Rien à voir avec SHREK qui m'avait fait passer un excellent moment, alors que ce petit chaperon rouge m'a laissé complètement indifférent ... le scenario est dénué d'interêt, les personnages n'arrivent pas à être crédibles et la version française rend les dialogues et surtout les chansons complètement insipides !!!
    A éviter ...
    Il n'y a pas que Dreamworks et Pixar sur le marché du dessin animé. En effet, alors que ces deux derniers se font la guerre, un studio inconnu nous offre La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge, parodie des contes de Charles Perrault. A première vue, tout semble bon même si le graphisme n'arrive pas à surpasser celui de Dreamworks et Pixar. Il faut aussi comparer les budgets. La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge n'a presque rien coûté, à l'opposé de Shrek, Toy Story, ou autre film en images de synthèse. Parlons un peu du scénario. Une chose est claire : on ne rie pas qu'une fois en regardant cette nuance de Shrek. Les dialogues sont très drôles, et les personnages stéréotypées et incroyables. On retrouve une plus grande collection que dans Shrek et c'est ça qui fait le plus de La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge : la diversité. Il n'y a pas un personnage qui ressemble à un autre, ils ont tous une particularité forte, un caractère. Ce film est très réussi et on attend beaucoup de Kanbar Entertainment, son studio.
    un peu déçu, je m'attendais à un truc plus déjanté...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Les films d'animation en image de synthèse sont à la mode en ce moment et il n'est pas rare que quelques producteurs peu scrupuleux ne cherchent à surfer sur la vague en nous refilant quelques daubes (Madagascar ou Chicken Little pour ne citer qu'eux). Ce "chaperon rouge" sentait le souffre avec ses faux airs d'ersatz de Shrek mais, dès les premières minutes, le film sait nous rassurer en posant ses propres marques dans l'humour et l'irrévérence. Mis à part le fait qu'il soit visuellement assez pauvre par rapport à ses congénères en 3D, que certains passages paraissent assez creux et que la présence inutile de quelques chansons viennent quelque peu agacer, ce "chaperon rouge" parvient néanmoins a tirer son épingle du jeu grâce à son humour simple, direct, et assez inédit. On sent que les auteurs se sont lâchés ce qui donne une succession de scènes délirantes mises en valeurs par des personnages drôlatiques comme un loup gronchon, un bouc chanteur, un crapaud danseur de disco ou encore une mère-grand adepte du combat en cage! Ce film bénéficie en plus d'un remarquable doublage français qui ajoute au panache de ce film indéniablement rafraichissant.
    Je ne suis pas fervant des films d'animation, ni 2D ni 3D d'ailleurs.
    Mais ici j'ai bien rigolé! Les repliques sonnent justes, d'ailleurs je ne suis pas certain que les mômes comprennet tout mais bon...
    Les graphismes soit disant mauvais par rapport a des grosses prod' je n'avais même pas remarqué tant le film est drole.
    Reste quelques passages tout de meme "gamin" mais bon c'est le public visé alors...