La Véritable histoire du petit chaperon rouge
    2,8
    3532 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Véritable histoire du petit chaperon rouge ?

Je ne suis pas fervant des films d'animation, ni 2D ni 3D d'ailleurs.
    Mais ici j'ai bien rigolé! Les repliques sonnent justes, d'ailleurs je ne suis pas certain que les mômes comprennet tout mais bon...
    Les graphismes soit disant mauvais par rapport a des grosses prod' je n'avais même pas remarqué tant le film est drole.
    Reste quelques passages tout de meme "gamin" mais bon c'est le public visé alors...
    Excellent!
    Ce dessin animé cartonne grâce à une humour parodique franchement débridé, et une intrigue digne des plus grands thrillers.
    J'ai beacoup aimé. Style et histoire originaux. Pour les grands enfants parce qu'il y a des petites allusions que les petites ne pourront pas comprendre.
    Absolument fabuleux !!!
    Un scénario digne d'Usual Suspect comme ils le précise sur l'affiche mais surtout un EXCELLENT divertissement ou il n'y a pas une seconde où on est pas tout simplement tordu de rire sur son siège !!
    Les personnages sont très beaux même si parfois l'animation est un peu laborieuse.
    Toutefois, l'histoire montée en flash back peu ôter toute compréhensions aux plus jeunes spectateurs.
    Un tres tres bon divertissement pour les petits mais surtout pour les grands !!
    Très bon petit film d'animation, teinté de beaucoup d'humour et de loufoquerie. Résultat très sympathique et original.
    Publiée le 5 septembre 2010
    "la véritable histoire du petit chaperon rouge" est un très bon dessin animé qui ne souffre que de la comparaison avec des pointures du genre comme Shrek ou les oeuvres de Pixar. Il aurait aussi gagner à être un petit peu plus long mais mieux vaut un bon film un peu court qu'un mauvais film trop long, non?
    Le debut du film est assez, on a du mal à entrer dans l'histoire, mais peu à peu la glace fond et on commence à bien rire et à s'amuser.
    Pour passer un bon moment.
    Vraiment pas terrible... Après des succès comme Shrek ou Toy story on aurait pu penser que les studios voudraient avoir leur film d'animation culte mais là, ce n'est pas trop le cas... Rien de très intéressant à part un bouquetin complétement déjanté... Sans intéret.
    Un dessin animé à la pixar comme on les adore : loufoque, très bien produit, super scénario, impertinence... Cette production indépendante montre d'ailleurs par là tous les bienfaits de l'indépendance par le souffle de liberté de ton et de réalisation qui traverse le film. Maintenant que pixar s'est fait racheté par Disney, Kanbar pourrait très bien devenir la nouvelle référence du genre...
    Marc Z.
    Marc Z.

Excellente histoire. La qualité des animations est moindre que d'autres films comme Shrek, mais l'histoire est très sympa, drôle,.. et surprenante! Cela commence comme un conte de fée, sous forme d'enquête policière, et ensuite... SURPRISE!!! On adore la grand-mère!!!
    Attention, humour décapant. OK, la technique du film d'animation n'est pas au summum de la technologie, mais ce n'est franchement pas grave. Le scénario est bien foutu, les répliques cinglantes, les clins d'oeil à certains films (Shrek, Matrix...) et l'ensemble désopilant. Hormis les personnages principaux, les seconds rôles sont également assez sympas, en particulier les trois petits cochons (toujours Perrault...). Bref, ce nouveau petit chaperon rouge est un excellent film d'animation, drôle et réussi comme on aimerait en voir souvent. 1h20 de grand grand bonheur, parfois, de fous-rires.
    Même si les techniques d'animation font un peu défaut au chaperon, le film regorge de bonnes idées et a le mérite de sortir des sentiers battus. A voir si vous êtes un petit ou un grand enfant!
    ClaraFil
    ClaraFil

Un film bien sympathique, arrosé d'originalité (malgrè certains moments), un peu déjanté mais sans tout de fois être inoubliable.
    Excellent film surtout le petit côté artisanal qui change un peu des shrek et autres pixar même si ceux ci sont bon aussi. Le personnage du bouc est drolissisme et l'humour en général assez déjanté. Une mention aussi pour le personnage de rouge et ses yeux de petite fille "blasée a qui on ne la refais pas!" En outre, la facon de raconter l'histoire est très originale. Ma fille de 4 ans a adoré aussi...
    C'est ce qui s'appelle une adaptation vraiment très libre...et le pire ce que ce n'est pas pour déplaire. Un film d'animation qui pousse vraiment à rire, parfois même jusqu'aux larmes à cause notamment de la repartie des répliques des différents personnages. Quand un conte pour enfant devient un polar, cela sent le travestissement du genre et aboutit à une intéressante oeuvre atypique. L'effet est garanti surtout lorsque l'on connait les références.