La Véritable histoire du petit chaperon rouge
    2,8
    3528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Véritable histoire du petit chaperon rouge ?

Kalie
    Kalie

Publiée le 27 novembre 2015
    Voilà le pire film en images de synthèse qu'il m'ait été donné de voir. Il se situe à des années-lumière des productions Pixar. En théorie, le sujet est amusant : l'histoire du petit chaperon rouge revue et corrigée à la lumière d'une enquête policière. Hélas, le suspense accouche d'une souris. Le scénario sombre dans le ridicule et la stupidité (le secret de Mère-Grand). Les personnages sont plutôt antipathiques. Enfin, les graphismes sont moches et l'animation catastrophique.
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 3 septembre 2012
    FIlm animé sympa pour adulte. Beaucoup de références aux films ou séries actuelles sont insérées dans ce film, ce qui fait souvent sourire ou rire.
    J'ai passé un bon moment en tous cas
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 5 août 2012
    Ce n'est pas spécialement joli et les musiques sont un peu niaises (mais il n'y en a pas beaucoup, fort heureusement). Par contre, pour une petite comédie sans trop de prétentions, je trouve qu'on passe un bon moment plein de fous rires entres amis (ouverts d'esprits) ou en famille.
    Publiée le 30 juillet 2012
    Cette effet de mode de reprendre les classiques est une idée qui me fait que moyennement plaisir, mais bon je me suis laissé tenter par ce film grâce à mes collègues saisonniers qui se marraient sur une chanson de ce film. Beh je n'ai pas été déçus, ce film est vraiment perché, le réalisateur doit aussi être testeur de drogue en tout genre à ces heures perdus !! La plupart des personnages sont hilarant, mention au bouc en haut de la colline !! Ce film est donc une belle surprise pour moi malgré le fait que les dessins ne soient pas très beau comparé à un Disney.
    Publiée le 22 juillet 2012
    Trés bon!! A évidemment regarder en VO car les voix VF ne rendent pas bien et niveau texte ce n'est pas pareil. Une relecture complètement barrée du Petit Chaperon Rouge!! Et une bande-son qui accompagne très bien le tout.
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 8 juillet 2012
    Une façon originale de voir les contes qui ont bercé notre enfance bien orchestré par une réalisation parfois assez trouble mais dans l'ensemble bonne. Une animation qui manque de doigté et détails notamment sur le caractère des personnages secondaires même si ces derniers sont marrants ce qui nous pousse à apprécier ce long-métrage. Des scènes musicales qui manquent malheureusement des étincelles qui parsemaient les films d'animation Disney mais dont on sait quand même aimé leur originalité. Le scénario est sans aucun doute un gros point fort du long-métrage puisque la façon originale et novatrice qu'on eu les studios de voir cette histoire et d'y ajouter pleins d'autres personnages nous fait bien plaisir. Une réalisation de Todd Edwards et Tony Leech assez étrange parce que beaucoup d'éléments manquent dans l'histoire et à mon sens le secret du méchant aurait du être gardé plus longtemps. Malgré ça ce long-métrage se trouve être bon et le revoir ne pose aucun souci.
    mgk-8
    mgk-8

Publiée le 15 avril 2012
    Original et sympa, c'est déjanté mais pas si drôle que ça.
    Les scènes musicales par contre alourdissent pas mal le film.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 17 juillet 2012
    Certes, il y a de jolies idées marrantes et qui dépoussièrent un peu le célèbre conte mais l'animation est bien trop médiocre et figée pour plaire visuellement. Dommage qu'il n'y ai pas eu plus de moyen pour ce long-métrage.
    Publiée le 16 mars 2012
    Un délire animé au scénario complètement déluré, avec une bande son qui accompagne nos héros de façon efficace.
    Publiée le 6 mars 2012
    ON SE MARRE DU DEBUT A LA FIN si on garde ses émois d'enfants ....Merci !!!
    stillpop
    stillpop

Publiée le 2 février 2012
    L'histoire de … non, pas la peine, vous la connaissez déjà. Mais le film montre que dans le monde en 3D, il faut se méfier des apparences. Même au troisième degré.
    On pense aux Monthy Python, à Gotlib et même à Mel Brooks, et c'est un vrai compliment.
    L'histoire est extra, l'humour soigné, l'ambiance travaillée comme les répliques.
    Le mauvais côté des choses, c'est la qualité de l'animation et de la modélisation des personnages, on sent le film fait au Mexique avec peu de moyens, surtout pour les personnages d'êtres humains. Mais contrairement à Bilal, ce n'est pas si horrible, et on n'y pense même pas tellement le film est sympa. Voire très drôle.
    On n'ose pas imaginer ce qu'aurait donné le réalisateur avec l'équipe technique et le budget de l"âge de glace" !
    Nul doute qu'après ce petit bijou, il va faire mieux la prochaine fois.
    Publiée le 28 décembre 2011
    Il n'y a pas que "Shrek" qui détourne l'univers de contes de manière parodique, "La Véritable histoire du Petit Chaperon Rouge" s'y emploie également avec certes moins de moyens techniques, mais avec humour et habileté. Si ce film d'animation n'est pas incroyable sur le plan visuel, il n'en demeure pas moins un divertissement très agréable doté de personnages attachants et déjantés. Alors que Mère-Grand est ligotée et enfermée dans son placard, le Loup s'est installé dans son lit et tente d'avoir une discussion avec la jeune Rouge. C'est alors qu'un robuste gaillard fait irruption dans la maison en hurlant et en brandissant sa hache... La police commence à enquêter tandis que chaque personnage livre sa version des faits, nous invitant à revivre les mêmes instants d'une journée sous différents angles. Très vite, on se rend compte que les apparences sont trompeuses et les personnages révèlent chacun une nature inattendue. Une très bonne surprise, peut-être avec un peu trop de chansons, si bien que l'on se croirait par moments dans une production Disney. Un film d'animation qui réjouira autant les petits que les grands.
    papapower
    papapower

Publiée le 4 février 2012
    Je ne me souvient strictement rien de ce film, à par que je l'ai vu au cinéma à sa sortie. Donc, j'en déduit qu'il n'était pas mémorable. Toc.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 8 décembre 2011
    Assez difficile à comprendre pour les enfants je pense. Ceci ressemble beaucoup à une parodie animée, il y a de très bonnes idées mais je n'ai pas du tout accroché j'ai trouvé ça vraiment pas terrible
    Publiée le 17 novembre 2011
    Oyez, oyez messieurs dames ! Quelqu'un pourrait m'expliquer quel est le délire avec les critiques de ce film ? Voir des bonnes critiques a son sujet m'est quasiment insupportable. D'une laideur à faire hurler de rire un étudiant en cinéma d'animation, cette relecture du conte du petite chaperon rouge est malheureusement aussi nulle sur la forme que dans le fond. On s’ennuie à en mourir. Mais quelle folie se cache derrière ce rendu à peine amélioré de de 3ds max ? derrière ce design sans aucune saveur et d'un mauvais goût abyssal ? derrière cette animation à vomir ? Aucune. Aucune folie scénaristique, c'est le néant, l'enfer sur terre. Pas drôle pour un sous, ni même original. Comment Anne Hathaway et Glenn Close ont pu se laisser embarquer dans ce qui est pour moi le plus mauvais film d'animation jamais réalisé. Et dire qu'ils ont fait une suite...