La Véritable histoire du petit chaperon rouge
    2,8
    3528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Véritable histoire du petit chaperon rouge ?

Machriasi
    Machriasi

Publiée le 11 octobre 2011
    Ce n'est pas un pixar pas un dreamworks n'ont plus et pourtant...un des meilleurs films d'animation (et peut etre film tout court) que j'ai vu. Ts les persos st bien fait autant ds leur design que ds la personnalité insuflée les chansons st entrainantes et surtout des gros moments de fous rires !
    Rodolphe R
    Rodolphe R

Publiée le 18 juillet 2011
    Vraiment excellent dessin animé. Le conte de Perrault modernisé et rythmé.
    Publiée le 15 mai 2011
    Une parodie bien réussie du célèbre conte , un scénario assez simple mais qui tient la route . Mais les graphismes ont très mal vieillis !
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 30 avril 2011
    La Véritable histoire du petit chaperon rouge est une adaptation du célèbre conte,mais de façon humoristique.
    C'est un plaisir de voir cet humour,parfois très subtil. Les personnages sont tordants,le scénario et les dialogues marrant tout en restant accessible aux enfants. Mais dommage que le film soit aussi long(pourtant il dure 80 minutes),on s'ennuie parfois un petit peu. Bref un film très original.
    Julien T
    Julien T

Publiée le 11 avril 2011
    Pour commencer, je ne suis pas fan des films d'animation. Donc ça commençait très mal, mais après avoir entendu des critiques pas trop mauvaises, je me suis décidé à regarder ce film: grand bien m'en a pris. Alors certes il n'y a pas un scénario à tomber par terre, mais l'intérêt de ce film n'est pas là. C'est un film qui reprend une histoire hyperconnue de tous, et l'adapte à la manière d'un thriller d'action. Un humour basique, mais qui s'enchaine tellement (avec des jeux de mots partout) qu'on se laisse embarquer. De plus, il y a des références à de nombreux films d'action dans tout le film qui sont sympathique à retrouver (xXx, mission impossible, Matrix, Point break, et pleins d'autres), et des références aux Disney. Donc très bon film à voir au moins une fois qui joue clairement dans la cour des Shreks, avec une jolie histoire en moins, et de la folie en plus.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 29 juillet 2011
    Film d'animation vraiment réussi, brillant d'avantage par son côté complétement décalé que par sa réalisation technique (malgré le design des personnages qui ne manquent vraiment pas de charme) !
    On s'amuse et on rie, c'est bien là le principal!
    Publiée le 23 juillet 2011
    Alliant humour convenu, scenario pauvre et mal structuré et une inventivité proche du néant, ce film ne represente rien d'autre qu'une parodie sans saveur et drole qu'a de rares occasions. Tous les clichés sont repris, la grand mère folledingue, le garde champêtre (vide et sans interet quel qu'il soit) nounours ou un eccureuil schtarbé (à la voix insuportable) dejà vu il me semble chez le génie Tex Avery. Les chansons sont mauvaises autant sur le point de vue de la musique que des paroles. Pour un regard plus jeune, aucun rêve n'est transmis et se film n'a d'ailleur aucune vocation onirique comme tous les animés contemporains malheureusement. C'est simplement un appat commercial sans talent qui tente sans le génie de Shrek a revisité de manière moderne le monde du conte. Déplorable ! Je tiens tout de même a exprimé ma sympathie vis a vis du bouc chanteur, un peu original et franchement amusant, le seul personnage reussit de ce soit disant film.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 3 février 2011
    Ce film d'animation est absolument drôlissime. Des dialogues tellement bêtes que c'en devient tordant, une animation réussie et une histoire revisitée de bien belle manière. A voir absolument !
    Thomas K
    Thomas K

Publiée le 13 janvier 2011
    Un bon film d'animation, avec une idée de départ très attirante et queques références aux films policiers. Néanmoins la qualité de l'animation pourrait être meilleure : j'ai eu l'impression de retourner dans les dessins animés de télévision. Enfin quelques longueurs dans ce long-métrage qui ne manque cependant pas de charme. A voir pour le point de vu inédit sur une histoire d'enfance.
    pok00
    pok00

Publiée le 10 août 2013
    Vision décalée du conte de Perrault avec l'humour à plusieurs niveaux, cette comédie sous fond d'enquête policière est un vrai petit bijoux. L'animation n'est pas d'une qualité exceptionnelle mais la mise en scène compense largement ce petit défaut.
    Publiée le 21 octobre 2010
    Non seulement ce polar-animé est infiniment drôle, mais son scénario est un bijou, une enquête qui nous livre un puzzle formidable et délirant à la Usual Suspect, bluffant -et hilarant- avec pour protagonistes les personnages du célèbre conte de fée, réécrits de manière poilante. Le rêve ? Et bé non, la dernière partie devient quelconque, décevante une fois le coupable démasqué, et même, pas loin d'être ronflante. Elle nous gâche l'immense plaisir du reste, on sort alors à la foi très content et déçu
    Publiée le 19 octobre 2010
    J'ai adoré ... je dois avouer que ce peut être prévisible mais pour autant c'est hyper marrant . A ne pas manquer !!!!!
    Publiée le 10 août 2010
    Quelle honte pour le cinéma d'animation ! Des graphiques très loin de ce qui ce fait de bien actuellement ainsi qu'une histoire pitoyable parsemée de chansons nullissimes. Si vous avez plus de 8 ans, évitez ce film, courez plutôt vers un "Age de glace".
    Publiée le 10 août 2010
    La Véritable histoire du petit chaperon rouge est très bon film dans l'ensemble. Quand ont connaît l'histoire véritable et que l'on voit cet version, on se dit dommage que l'on nous ait pas parler de cette histoire là étant petit ... Ce film peut être visionner en famille et par n'importe qui.
    Le seul point noir c'est la durée : 1h20; On ne voit pas passer le temps.
    Mais bon La Véritable histoire du petit chaperon rouge est un grand film.
    diki2
    diki2

Publiée le 10 août 2010
    Je suis énormément déçu par ce film qui ne décolle pas vraiment à cause d'un scénario insipide. Du coup les dialogues tournent à vide et j'avoue m'être quasiment endormi. Quant à l'animation elle ne m'a pas transcendé mais justifie la seule étoile que je veuille bien accorder à ce film.